Article saturé ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Article saturé ?

    Bonjour,
    Je cheche à faire des pages-répertoire très simples, la plus chargée comprenant une trentaine d'adresses. N'étant pas expert en Joomla et n'ayant pas le temps de le devenir rapidement, je fais comme j'aurais fait avec Dreamweaver : un tableau simple de 5/6 lignes et 2 colonnes que je duplique sur ma page et c'est là que ça coince. Au bout de 7 petits tableaux, impossible d'enregistrer, je me retrouve devant une page blanche et figée. Je reviens en arrière, j'enlève un tableau et là, ça marche.
    Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème de saturation ? Y a-t'il une limite à ne pas franchir dans un article ? Ou bien existe-t'il une méthode pour segmenter le html de mon article ?

    Bon weekend


    Envoyé de nulle part.

  • #2
    Re : Article saturé ?

    Bonjour,

    non surement pas en dehors al réserve de mémoire de ton serveur ou de ton PC si tu développes ton site en local. La mise en page sous forme de tableau est loin d'être conseillée, mais quand on a de vrais tableaux à présenter avec des données 'tabulaires', c'est encore ce qu'il y a de mieux, et j'en ai un de plusieurs dizaines de lignes de 6 ou 7 colonnes donc....

    question comment dupliques tu ton tableau et quel éditeur utilises tu ?

    JCE est de loin le plus sûr et dupliquer des lignes de tableaux en passant par la version HTML de ta pahe (et pas par la partie wysiwyg) est trè sfacile et stable.

    cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Article saturé ?

      Merci pour ta réponse, mes tableaux ne servent pas à la mise en page, seulement à la présentation des données.
      Le site est sur le serveur distant.
      J'utilise JCE toujours côté code, mais quand j'ai un peu beaucoup de PHP/CSS/HTML j'utilise SubEthaEdit ou dreamweaver qui sont plus fiables et je duplique mes tableaux en code.
      Encore merci, je vais essayer en condensant tous les tableaux en un seul, mais c'est pas ça que je veux.

      Commentaire


      • #4
        Re : Article saturé ?

        Salut,
        Encore merci, je vais essayer en condensant tous les tableaux en un seul, mais c'est pas ça que je veux.
        Tu aurais un exemple de ce que tu veux (avec des données bidons, si tu préféres) pour que l'on puisse tester ?
        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Re : Article saturé ?

          Voilà le code d'un tableau qui doit être dupliqué. Actuellement j'arive à le dupliquer neuf fois et puis plus rien.
          Merci.

          ------------------------------------------------------------------------





          <h4><span style="color: #b2000a; font-size: 1.2em;"><strong>• CLIC DE</strong></span></h4>
          <table style="border: 0;">
          <tbody>
          <tr style="height: 18px;">
          <td style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle" width="16%">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999; text-align: left;"><strong>Adresse</strong></p>
          </td>
          <td style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; border-width: 0px; border-style: none;" colspan="3" valign="middle"><span style="font-size: 10pt;">*</span></td>
          </tr>
          <tr style="height: 18px;">
          <td class="annu" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999; text-align: left;"><strong>Code postal</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle" width="39%">*</td>
          <td class="annu" style="padding: 0px 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0px; border-width: 0px; border-style: none; text-align: left;" valign="middle" width="10%">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999;"><strong>Ville</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle" width="35%">*</td>
          </tr>
          <tr style="height: 18px;">
          <td style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999; text-align: left;"><strong>Téléphone</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">*</td>
          <td class="annu" style="padding: 0px 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0px; border-width: 0px; border-style: none; text-align: left;" valign="middle">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999;"><strong>Fax</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">*</td>
          </tr>
          <tr style="height: 18px;">
          <td style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999; text-align: left;"><strong>Courriel</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">*</td>
          <td class="annu" style="padding: 0px 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0px; border-width: 0px; border-style: none; text-align: left;" valign="middle">
          <p class="annu" style="margin: 0px; color: #999999;"><strong>Internet</strong></p>
          </td>
          <td class="annubis" style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; margin: 0; font-size: 10pt; border-width: 0px; border-style: none;" valign="middle">*</td>
          </tr>
          <tr style="height: 18px;">
          <td style="padding-top: 0px; padding-right: 4px; padding-bottom: 0px; padding-left: 4px; color: #000000; height: auto; border-width: 0px; border-style: none;" colspan="4" valign="middle" height="31">
          <p class="annu" style="text-align: right;">{f90filter FICHEPRO SHOW}• Fiche complète <a href="http://www.multimage.fr">&gt; Télécharger</a>{/f90filter}</p>
          </td>
          </tr>
          </tbody>
          </table>



          Envoyé de nulle part.

          Commentaire


          • #6
            Re : Article saturé ?

            C'est une petite table en fait.
            Je l'ai reproduite une vingtaine de fois sur Rokpad, l'éditeur NON WYSIWYG de RocketTheme.

            De maniere générale, quand un éditeur WYSIWYG type JCE pose pb, bascule vers un éditeur NON WYSIWYG comme CodeMirror ou Rokpad.
            Enregistre.
            * Ne pas ré-enregistrer avec l'éditeur WYSIWYG.
            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Re : Article saturé ?

              De maniere générale, quand un éditeur WYSIWYG type JCE pose pb, bascule vers un éditeur NON WYSIWYG comme CodeMirror ou Rokpad.
              Enregistre.
              * Ne pas ré-enregistrer avec l'éditeur WYSIWYG.[/QUOTE]

              Le problèmes est que la personne qui doit remplir ces petits tableaux doit pouvoir le faire en WYSIWYG

              Commentaire


              • #8
                Re : Article saturé ?

                Le problèmes est que la personne qui doit remplir ces petits tableaux doit pouvoir le faire en WYSIWYG
                Alors, teste les éditeurs WYSIWYG disponibles pour voir celui qui convient pour cette opération.
                Editors - Joomla! Extensions Directory
                Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


                N'oublie pas que tu peux paramétrer le choix de l'éditeur pour chaque utilisateur.

                N'oublie pas non plus que Joomla 3 est équipé de Bootstrap, qui comporte des styles CSS pour les "tables".
                Qui s'ajoutent au styling de ton template.
                Styler une table en inline n'est pas tres recommandé..
                Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  Re : Article saturé ?

                  J'ai beau essayer avec code mirror, Roktus ou Tiny MCE : pas moyen de dupliquer plus de 8 tableaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Article saturé ?

                    Bonjour Jean Louis Thiry,

                    Je n'ai pas eu non plus de problème pour dupliquer le tableau jusqu'à 30 fois que ce soit avec des éditeurs non WYSIWYG ou avec des éditeurs WYSIWYG (TinyMCE, JCE, JCK) en mode code source.

                    Est-ce que les tableaux sont toujours les mêmes (ou limités à certains modèles) ?

                    Si c'est le cas, il existe une extension Template Manager de JCE (qui fait partie des plugins payants de JCE) qui va permettre de préparer les tableaux en mode WYSIWYG ou non WYSIWYG. L'utilisateur pourra ensuite en mode WYSIWYG insérer le tableau souhaité parmi ceux préparés puis le remplir. Je l'ai déjà fait et les utilisateurs s'en sortaient sans problème.

                    Comme le disait ghazal, il vaut mieux séparer le HTML du CSS, cela permet d'être plus lisible.
                    Par exemple sur la base du tableau, cela pourrait donner pour le CSS à ajouter au CSS du template :
                    Code:
                    table.annubis {
                        border: none;
                    }
                    table.annubis caption {
                        color: #b2000a;
                        font-size: 1.2em;
                        font-weight: bold;
                        text-align: left;
                    }
                    table.annubis tr {
                        height: 18px;
                    }
                    table.annubis td {
                        padding: 0 4px;
                        color: #000000;
                        height: auto;
                        margin: 0;
                        border-width: 0px;
                        border-style: none;
                        vertical-align: middle;
                    }
                    table.annubis p.annu1 {
                        margin: 0px;
                        color: #999999;
                        text-align: left;
                        font-weight: bold;
                    }
                    table.annubis p.annu2 {
                        text-align: right;
                    }
                    table.annubis span {
                        font-size: 10pt;
                    }
                    Le tableau HTML à dupliquer dans l'article se réduit à :
                    Code HTML:
                    <table class="annubis">
                        <caption>• CLIC DE</caption>
                        <tbody>
                            <tr>
                                <td width="16%"><p class="annu1">Adresse</p></td>
                                <td colspan="3"><span>*</span></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td><p class="annu1">Code postal</p></td>
                                <td width="39%"><span>*<span></td>
                                <td width="10%"><p class="annu1">Ville</p></td>
                                <td width="35%"><span>*<span></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td><p class="annu1">Téléphone</p></td>
                                <td><span>*</span></td>
                                <td><p class="annu1">Fax</p></td>
                                <td><span>*</span></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td><p class="annu1">Courriel</p></td>
                                <td><span>*</span></td>
                                <td><p class="annu1">Internet</p></td>
                                <td><span>*</span></td>
                            </tr>
                            <tr>
                                <td colspan="4" height="31">
                                    <p class="annu2">{f90filter FICHEPRO SHOW}• Fiche complète <a href="http://www.multimage.fr">&gt; Télécharger</a>{/f90filter}</p>
                                </td>
                            </tr>
                        </tbody>
                    </table>
                    Amicalement,
                    Rajoz

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Article saturé ?

                      Juste en passant pour éclaircir une chose, et ne pas oublier que quand on édite via JCE ou tinyMCE ou tout autre, il ne faut pas perdre de vue qu'on est dans ce cas dans le côté client (du modèle client / serveur) même si cela s'appelle du backend.

                      Il y a quelques jours, j'ai fini au bout d'une douzaine d'échanges avec un utilisateur qui avait des soucis d'installation d'easyPHP, par m'apercevoir que son vieux PC disposait de 512 Mo de RAM.

                      JCE, tinyMCE etc... s'exécute dans la RAM du client portée par le navigateur, mais dans la RAM du client.

                      Tu n'as pas 512 Mo de RAM toi aussi par hasard ?
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Article saturé ?

                        Merci beaucoup Rajoz, je ne voyais pas comment m'en sortir.
                        cette histoire de CSS inline me perturbe un peu : c'est bien et pas bien à la fois. Un peu comme les tableaux, à force de vivre dans un monde "tableless" et la hantise de tomber dessus, le jour où on en a vraiment besoin on est perdu…
                        Encore merci à toi et aux autres pour le temps passé et les conseils d'autant précieux qu'ils sont petits.
                        Amicalement
                        JLouis

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Article saturé ?

                          Non j'ai 4Go. Mais selon que le code est écrit à l'arrache ou consciencieusement comme le fait Rajoz (voir plus haut) je suppose que la RAM est utilisée différemment avec plus ou moins d'efficacité. Mais il est très possible que le problème vienne de là puisque mon problème ne s'est pas vérifié chez d'autres alors que chez moi j'avais le même résultat avec l'Imac, l'Ipad ou le Macbook.

                          Mais dans ma grande naïveté, je pensais travailler avec la ram du serveur.
                          en tout cas, merci.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Article saturé ?

                            Bonjour Jean Louis,

                            Envoyé par Jean Louis Thiry Voir le message
                            cette histoire de CSS inline me perturbe un peu : c'est bien et pas bien à la fois.
                            Quelques arguments en faveur des CSS externes (donc en défaveur du CSS inline) :
                            • Le code HTML est beaucoup moins lourd
                              C'est amplifié en particulier si le HTML répète l'utilisation des styles.
                              Ex: Dans le tableau avec style inline, il faut répéter à chaque fois un style relativement long, c'est beaucoup plus court de mettre une classe.
                            • Le code CSS externe est plus fiable :
                              Il permet d'avoir un style homogène sans risque de faire des erreurs en le répétant.
                              Ex: Dans le tableau avec style inline, il y avait quelques oublis dans certains styles alors qu'ils auraient dûs être identiques. En mettant une classe, il suffit de la décrire une seule fois dans le fichier CSS pour la réutiliser à l'identique dans le HTML
                            • Le code CSS externe est plus facilement modifiable :
                              Ex: Dans le tableau avec style inline pour modifier la couleur des caractères il faut modifier tous les styles qui en comportent (sans en oublier), en mettant une classe, il suffit de modifier la classe une seule fois dans le fichier CSS.
                            • Le code CSS permet d'utiliser des classes déjà définies (Ex: Bootstrap ou CSS du template) :
                              Joomla! 3.x intègre Bootstrap qui est utilisé dans la plupart des templates. Bootstrap comporte des classes prédéfinies par exemple pour les tableaux voir http://getbootstrap.com/2.3.2/base-css.html#tables

                            Amicalement,
                            Rajoz

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Article saturé ?

                              Je suis bien d'accord avec toi, je suis un utilisateur inconditionnel depuis longtemps des CSS et en général je n'utilise l'inline que pour les mailings et les exceptions (réflexe de gros feignant qui a la flemme de faire des <span>. Dans le cas présent j'ai un peu cédé à la panique et n'ai pas relu soigneusement le code. L'"inlinisation" de mon doc a été fait par l'inliner de mailchimp qui fait avec ce qu'on lui donne.
                              En ce qui concerne bootstrap, c'est un mot que je découvre en même temps que Joomla et je vais me pencher sur la question car je n'ai strictement aucune idée de ce que c'est.

                              En tout cas, merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X