Quel hébergeur choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Quel hébergeur choisir ?

    Bonjour à tous,

    Je sais pas si je suis dans la bonne section pour cette question

    Voilà, je suis actuellement chez OVH pour héberger mon site web pro, adresse mail pro.
    Je passais avant pour synchroniser mes mails, calendriers, documents par google apps.
    Cette derniere ne me donnant pas entiere satisfaction, je suis passé avec office 365 qui à l'air beaucoup mieux pour mes prestations.

    Seulement voilà, outlook 2013 me joue déja des tours. Certains partenaires me font parvenir des demandes de devis et je les reçois pas !!!
    Je reçois seulement quelque émail, c'est pas vraiment tres pro !!!

    Ma question, est ce que celà peut il provenir de OVH qui est l'hebergeur ???
    Changer d'hébergeur serait il la solution ?

    Vous vous doutez que celà est assez urgent, si quelqu'un peut me suggérer un nouvelle hébergeur ou une astuce pour que je reçoive comme il se doit mes mails pro.

    Merci par avance.
    CDT

  • #2
    Re : Quel hébergeur choisir ?

    Bonjour,

    Il y a peut être (surement) beaucoup à dire sur OVH, mais il est probable que si tes mails n'arrivent pas, c'est que tu as mal configuré ton envoi de mail. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec OVH, Comment as tu configuré ta gestion de mail dans ton site ?


    Le plus simple (à mon sens et ça marche parfaitement) :

    - créer une adresse mail attachée à ton site avec OVH postmaster@nomdudomaine.udl
    - dans site > configuration onglet Serveur : Paramétrage eMail : PHP Mail, dans eMail du site, l'adresse eMail crée à l'étape précédente et dans nom de l'expéditeur, ce que tu veux (moi j'y ai rappelé mon url de domaine)
    - tester la continuité en envoyant un mail sur cette adresse, rajouter (éventuellement) un contact via Joomla et connecter sur cette même adresse eMail
    - ensuite et pour finir créer un compte dans Outlook 2013 pour y rediriger les eMail de cette adresse vers outlook

    Jamais perdu un eMail de cette manière et 0 problème

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Quel hébergeur choisir ?

      Bonjour et merci pour ta réponse super complète.
      Je vais tester cela en rentrant ce midi.
      Tu es également avec Outlook 2013 ?

      Merci à toi
      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Re : Quel hébergeur choisir ?

        Oui, dans outlook (2010 je crois sais même plus ), je me suis contenté de créer un nouveau compte de messagerie :

        Outils > Comptes de messagerie > Afficher les comptes existants > nouveau etc etc

        en prime tu peux tester la boucle complète, c'est à dire envoyer un email et avoir le retour
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Quel hébergeur choisir ?

          OK merci je vais regarder à tout ça.
          Faut que je résoudre vite et même très vite ce soucis.

          Commentaire


          • #6
            Re : Quel hébergeur choisir ?

            La question à se poser est aussi de savoir si l'adresse utilisée par le site est acceptée par le gestionnaire de messagerie qui doit recevoir ces mails. Outlook n'y est pour rien, car si tu vas dans ton webmail, soit les mails sont aussi absents, soit ils peuvent éventuellement être classés en spam et impossibles à relever par un client de messagerie.
            J'ai eu récemment à résoudre le cas d'un site pour lequel la propriétaire ne recevait rien. En testant ma propre adresse, en copie ou en destinataire principal, les mails me parvenaient : c'était le serveur de messagerie correspondant au compte déclaré comme destinataire qui refusait de délivrer les messages, ce que Joomla! n'intercepte pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Quel hébergeur choisir ?

              Je pense pas RobertG que le problème provienne de outlook, mais il doit y avaoir un parametre chez ovh que j'ai mal fait ou pas fait du tout :/

              Pour pieceofcake:

              - créer une adresse mail attachée à ton site avec OVH postmaster@nomdudomaine.udl
              - dans site > configuration onglet Serveur : Paramétrage eMail : PHP Mail, dans eMail du site, l'adresse eMail crée à l'étape précédente et dans nom de l'expéditeur, ce que tu veux (moi j'y ai rappelé mon url de domaine)
              Je trouve ou ces lignes chez ovh ?
              Je vois rien de ça

              Commentaire


              • #8
                Re : Quel hébergeur choisir ?

                créer une adresse mail, c'est via ton manager v3 : http://guides.ovh.com/ManagerEmail

                le reste dans ton administration Joomla
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quel hébergeur choisir ?

                  Je comprends pas ... pourquoi je devrais passer par joomla pour faire fonctionner mon adresse mail ?
                  Je peux faire faire fonctionner outlook sans passer par joomla ?

                  Ovh supporte bien l'imap ?

                  Sinon votre avis, vers quel hébergeur je pourrais me tourner ?
                  Dernière édition par EnYgmA à 16/04/2014, 12h42

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quel hébergeur choisir ?

                    Personnellement, je n'utilise jamais Outlook en mode Imap, mais seulement en Pop.

                    Quelle preuve as-tu que les mails partent bien ?
                    As-tu essayé de les diriger vers une autre adresse pour vérifier qu'ils partent et arrivent ? As-tu regardé dans ton Manager OVH si l'envoi de mails n'est pas bloqué ?

                    Au fait, si ton problème n'est pas lié à un envoi de mail par le site Joomla!, je ne vois pas quelle aide tu pourras trouver ici.
                    Dernière édition par RobertG à 16/04/2014, 13h27
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quel hébergeur choisir ?

                      Mes mails sont bien envoyés et reçu par le destinataire (confirmation par téléphone de plusieurs d'entre eux).
                      Pour ce qui est de l'envoie des mails chez ovh, c'est tout bon il n'y a pas de blocage de ce côté là.

                      Question: si je change dhebergeur, cela ne remettrai tel pas à zéro mes paramètres mail ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quel hébergeur choisir ?

                        Re,

                        quelque chose m'échappe, moi aussi, j'avais cru comprendre que tu étais chez OVH pour y gérer ton site web Pro.
                        Voilà, je suis actuellement chez OVH pour héberger mon site web pro, adresse mail pro.
                        Pour moi dans l'idée, ton site web Joomla te servait, entre autre, à recevoir des demandes de tes clients, via probablement des formulaires de contact et d'autres fonctionnalités de ton site. Il semblait donc naturel, que ces demandes qui passent par ton site soient acheminées par celui-ci vers une adresse eMail (de préférence mais pas que) liée à ton site.

                        Que les mails envoyés à cette adresse puisse être consultés sur place ou rerouté vers un client mail (outlook 2013) externe par pur confort ne pose pas de problème.
                        En outre il me semble qu'il y a une légère confusion, je ne t'ai jamais proposé de faire fonctionner outlook depuis Joomla, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Outlook est un lecteur de mails au même titre que roundcube, squirrel et plein d'autres, mais il faut en être bien conscient, outlook ne gère pas tes mails et n'en est pas le destinataire, c'est un client de lecture, point à la ligne. A ce titre, tu peux créer chez OVH un compte de messagerie, qui sera destinataire de tes mails professionnels et tu pourras les lire depuis outlook (ou depuis roundcube ou squirrel ou ce que tu veux)
                        Tu peux même très certainement demander à Joomla de t'envoyer les mails que tes clients enverront depuis ton site Joomla sur ton adresse personnelle que tu as l'habitude de lire avec Outlook 2013, mails que tu as l'habitude de lire avec outlook mais qui sont entreposés ailleurs : chez orange.fr, free, gmail ou n'importe quel autre gestionnaire de messagerie.

                        Avec juste un petit bémol à tout ça, c'est que ces adresses de messagerie externes, seront vues par OVH comme effectivement externes et Robert à bien raison de te demander si tu es bien sûr que OVH ne bloque pas cette adresse externe de messagerie (chose qu'il ne ferait sans doute pas aussi facilement avec une adresse interne à OVH)
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X