Comment insérer un daiporama de photos privées de Flickr dans un article Joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment insérer un daiporama de photos privées de Flickr dans un article Joomla ?

    Bonjour,

    Je tourne en rond et je ne parviens pas à trouver comment intégrer dans un article Joomla, un diaporama de photos hébergées sur Flickr sous statut privé.

    Dans la discussion disponible en cliquant ici, Oliversan parle d'une solution ou au moins d'un artifice qui permettrait d'y arriver mais je ne comprends pas comment il y parvient ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Pour info, il s'agit de publier des photos d'activités scolaires et para-scolaires pour le cercle fermé des parents et des enseignants de l'établissement scolaire en question ... Pas question donc de laisser ces photos accessibles au public !
    Cordialement,

    Yamadix

  • #2
    Re : Comment insérer un daiporama de photos privées de Flickr dans un article Joomla

    Bonjour,

    Je vais expliquer ma méthode afin de créer un lien vers un album privé Flickr à partir d'un site avec accès enregistré.

    1ère opération : réaliser un article nommé "Album photos" avec accès aux membres enregistrés

    2ème opération : insérer dans cet article des vignettes perso qui seront les liens vers les albums souhaités (ou des boutons ...)
    Vous comprendrez qu'on pourra accéder à un album à la fois à partir du site internet. Une fois sous Flickr il ne sera pas possible de voir les autres albums.

    3ème opération : sous Flickr, créer un album et le paramétrer pour être lisible à "Seulement vous" et "Vos amis".
    Une fois l'album alimenté en photos le partager en créant un "Passe invité" qui génèrera un lien au format https://www.flickr.com/gp/xxxxxxxx@N07/x1x1x1/

    4ème opération : revenir dans l'article sur le site internet et copier le lien Flick pour chacun des albums photos.

    Remarques importantes :
    - Les liens créés sont permanents, donc si un membre enregistré quitte le groupe il pourrait avoir conservé les liens (en favoris), de plus étant uniques les liens peuvent être envoyés par courriel à d'autres personnes ...
    En ce qui me concerne je reste sur une démarche de confiance.

    Est-ce que mes informations ont été assez claires ?

    Amicalement.
    Dernière édition par oliversan à 04/05/2014, 09h44

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment insérer un daiporama de photos privées de Flickr dans un article Joomla

      Bonjour,

      Peut-être regarder aussi les extensions du JED : http://extensions.joomla.org/extensi...hannels/flickr

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment insérer un daiporama de photos privées de Flickr dans un article Joomla

        Merci Oliversan pour ces explications détaillées.
        Je n'avais pas compris que le laisser-passer permettait seulement de visionner les photos "privées" sur flickr.com en "sortant" du site Joomla, et non via un diaporama intégré à l'article Joomla ...

        Quant aux extensions du JED, sauf avis contraire, il semble que les slideshows proposés ne fonctionnent que sur des photos "publiques". Je n'ai testé qu'un slideshow gratuit - Simple Flickr Slideshow : pas de paramètre pour introduire le laisser-passer. Et dans la doc des autres slideshows, payants ou non, il ne semble pas que l'on parle de "guest pass" ...
        Quelqu'un aurait-il expérimenté un slideshow même payant, qui tient compte de mon exigence, à savoir visionner des photos "privées" de flickr.com via un slideshow intégré à un article Joomla ?

        Merci d'avance pour votre aide,
        Cordialement,

        Yamadix

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X