Question sur les fonctionnalités avant bascule éventuelle d'un site sous Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question sur les fonctionnalités avant bascule éventuelle d'un site sous Joomla

    Bonjour,

    Voulant mettre en place une nouvelle version du site communautaire dont je m'occupe, je suis en train de faire le tour des différentes solutions disponibles pour voir lesquelles sauront répondre à mon besoin. Joomla me semble pouvoir remplir les critères. Je souhaite cependant avoir confirmation de cela par ceux connaissant mieux l'outil que moi à ce jour, donc ceux qui l'utilisent déjà.

    Le principe de mon site : offrir aux internautes, une fois inscrits sur le site, la possibilité pour eux de soumettre des textes pour publication sur le site, sachant que ces textes sont soumis à une pré-modération effectuée par un comité de lecture qui décide de la publication finale ou non sur le site.

    Outre la possibilité de soumettre des textes au comité de lecture, le fait d'être inscrit ouvrirait les droits pour participer également au forum (qui il me semble est inclus dans Joomla).

    Les visiteurs pour leur part pourraient simplement lire les textes publiés sur le site et consulter le forum sans y prendre part.

    Avant que je ne me lance dans la mise en place du site sous Joomla, me confirmez-vous que ces possibilités existent bien de base ?

    Merci d'avance pour ceux qui éclaireront ma lanterne

  • #2
    Re : Question sur les fonctionnalités avant bascule éventuelle d'un site sous Joomla

    Bonjour,


    Envoyé par Eathanor Voir le message
    Voulant mettre en place une nouvelle version du site communautaire dont je m'occupe, je suis en train de faire le tour des différentes solutions disponibles pour voir lesquelles sauront répondre à mon besoin. Joomla me semble pouvoir remplir les critères. Je souhaite cependant avoir confirmation de cela par ceux connaissant mieux l'outil que moi à ce jour, donc ceux qui l'utilisent déjà.
    ...Vous aurez probablement à revenir par ici pour obtenir plus de détails, et la communauté joomla.fr se fera certainement pour cela un plaisir de vous renseigner, mais, en résumé, oui, tout ce que vous cherchez est possible avec Jooma, soit nativement, soit avec des extensions tierces .

    Le principe de mon site : offrir aux internautes, une fois inscrits sur le site, la possibilité pour eux de soumettre des textes pour publication sur le site, sachant que ces textes sont soumis à une pré-modération effectuée par un comité de lecture qui décide de la publication finale ou non sur le site.
    ...Possible nativement, ou bien, selon votre organisation, avec l'appui d'une extension tierce de type 'Communauté' (Community Builder, Jomsocial...).


    [...] le fait d'être inscrit ouvrirait les droits pour participer également au forum (qui il me semble est inclus dans Joomla).
    ...Possible avec une extension de type 'Forum' (http://extensions.joomla.org/extensi...nication/forum, par exemple Kukena).


    Les visiteurs pour leur part pourraient simplement lire les textes publiés sur le site et consulter le forum sans y prendre part.
    ...Pas de souci.


    Avant que je ne me lance dans la mise en place du site sous Joomla, me confirmez-vous que ces possibilités existent bien de base ?
    ...Tout ce que vous recherchez est possible avec Joomla, de base ou avec quelques ajouts .


    Bonne journée,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X