sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superuser)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superuser)

    Bonjour,

    je suis depuis peu sur joomla 3.3.j'ai déjà effectué une mise à jour via akeeba. Suite à la mise à jour , je me suis connecté en frontend pour modifier un article et ça marchait bien,(comme au tout début de la mise en place) j'arrivais à sauvegarder ,après modification,les articles et mes utilisateurs aussi.

    Maintenant je ne peux plus sauvegarder les articles en superadminsitrateur en frontend , je ne peux le faire qu'en backend.

    En frontend , lorsque je clique sur SAUVEGARDER, rien ne se passe!!

    pouvez-vous m'éclairer?

    le site: http://www.clg-verlaine-lesmureaux.a.../index.php/fr/
    un grand merci pour votre aide.


    benoit

  • #2
    Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    après la mise à jour de Joomla!, il est préférable de vider le cache (Joomla! et navigateur).
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

      Bonjour,

      j'ai tenté la manipulation mais le problème persiste.

      Pourtant juste après la mise à jour ça fonctionnait bien.
      Peut-être un problème de gestion de groupes ou de droits , mais bon même le superuser ne peut pas sauvegarder.
      si il y a une autre piste à creuser je prends.

      merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

        Peut-être un problème de gestion de groupes ou de droits , mais bon même le superuser ne peut pas sauvegarder.
        Pour cela, il serait intéressant de savoir si tu a modifié des paramètres

        Sinon, as-tu une sauvegarde de ce site ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

          J'ai effectivement modifié des paramètres.Le groupe enregistré avait pour parent" manager" je viens de lui attribuer le groupe Public.
          Ce groupe public a les droits hérité pour tout( n'est ce pas!) puis j'attribue au groupe enregistré le droit autorisé pour qu'il puisse modifier etc......les articles.....

          j'ai fait une sauvegarde du site mais avec ses paramètres de droits .
          En faisant un peu de lecture, j'ai modifié le CHMOD via le FTP(filezilla) tous les sous fichiers de mon dossier à la racine ont les droits 777.....

          En fait j'aimerai bien réinitialiser tous les paramètres de bases, sans faire un kickstart avec une sauvegarde.

          quel conseils?

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

            bonsoir,

            je ne sais pas quoi faire par rapport à mon problème.Une idée?

            Peut-être un module qui bloque( swfreemenu ou gmap ou autre)

            bonne soirée

            benoit

            Commentaire


            • #7
              Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

              Bonjour,
              Envoyé par benoa Voir le message
              je ne sais pas quoi faire par rapport à mon problème.Une idée?

              Peut-être un module qui bloque( swfreemenu ou gmap ou autre)
              Ouvrir la console JavaScript du navigateur, ça donnera une idée si d'éventuels conflits JavaScript sont présents.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

                J'ai ouvert la console et il y a des erreurs avec Gmap, paralax et autre swfreemenu .il dit que "invalided is not a fonction" pour swfreemenu.
                Lorsque je clique sur le bouton sauvegarder dans l'article, la console affiche ceci:
                Uncaught TypeError: Cannot read property 'isValid' of null ?view=form&layout=edit&a_id=2&return=aHR0cDovL3d3d y5jbGctdmVybGFpbmUtbGVzbXVyZWF1eC5hYy12ZXJzYWlsbG… :1078
                Joomla.submitbutton ?view=form&layout=edit&a_id=2&return=aHR0cDovL3d3d y5jbGctdmVybGFpbmUtbGVzbXVyZWF1eC5hYy12ZXJzYWlsbG… :1078
                onclick ?view=form&layout=edit&a_id=2&return=aHR0cDovL3d3d y5jbGctdmVybGFpbmUtbGVzbXVyZWF1eC5hYy12ZXJzYWlsbG… :1089
                Uncaught TypeError: Cannot read property 'isValid' of null ?view=form&layout=edit&a_id=2&return=aHR0cDovL3d3d y5jbGctdmVybGFpbmUtbGVzbXVyZWF1eC5hYy12ZXJzYWlsbG… :1078

                je clique sur le lien et j'obtient ceci:

                "Joomla.submitbutton = function(task)
                {
                if (task == 'article.cancel' || document.formvalidator.isValid(document.getElement ById('adminForm')))
                {
                if (tinyMCE.get("jform_articletext").isHidden()) {tinyMCE.get("jform_articletext").show()}; tinyMCE.get("jform_articletext").save(); Joomla.submitform(task);
                }
                }
                "

                Je n'ai aucune connaissance en javascipt et ne sais pas quoi faire .

                que pouvez vous me dire ou me proposer..

                un grand merci en tout cas , je ne connaissais pas l’accès à la console du navigateur.

                Commentaire


                • #9
                  Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

                  Il faut résoudre ces conflits JavaScript un à un, la plupart du temps, une erreur JavaScript bloque l'exécution de tou sles autres scripts le suivant sur la page.

                  Quand à chacun des scripts, il est probable qu'ils fonctionnent individuellement, mais entre en guerre ouverte lorsque plusieurs sont présents.

                  Regardes si tous ces scripts utilisent bien le mode JQuery.noConflict()
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

                    oui il l'utilise bien.

                    que dois-je changer ou faire?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

                      Juste pour voir essaie de changer d'éditeur (mettre code mirror par exemple), recharge la page, puis enregistre.

                      Si le problème persiste essayer en désactivant les modules et les plugins présents sur la page (un à un...)

                      Sinon une restauration prend par fois moins de temps que de passer plusieurs heures à cherche le petit bug javascript qui fait tout planter... puis le résoudre (je dis ça bien que je ne sois pas partisans de la simplicité).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : sauvegarde des articles impossible en frontend pour tous les groupes(même superu

                        Après un moment de lucidité, j'ai désactivé tous les modules et plu-gins(excepté login) et j'ai pu sauvegarder mes articles en frontend.
                        En réactivant petit à petit, il s'est avéré que le composant module SWfreemodule etait le probleme, je l'ai désactivé et ai opté pour maxi menu CK.

                        Merci beaucoup à vous tous.
                        benoa

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X