Créer un "slider-menu" ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Créer un "slider-menu" ?

    Bonjour,

    je souhaiterais réaliser un slider-menu dans le genre de ce site là: http://www.socio-esthetique.fr/

    Existe t-il des modules qui font ce genre de choses? Sinon, quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes de travail?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Créer un "slider-menu" ?

    Hello woofer01,
    As-tu regardé du coté de cette extension
    http://www.joomlack.fr/extensions-joomla/maximenu-ck
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Créer un "slider-menu" ?

      Salut,

      Ce serait surement moins lourd de le faire en jQuery (si tu connais) plutôt que d'utiliser un module existant.
      Dans ce genre là http://code.tutsplus.com/tutorials/a...tion--net-5891
      Après y'a toujours possibilité de le remodeler à sa façon.

      Commentaire


      • #4
        Re : Créer un "slider-menu" ?

        Envoyé par Mell_ Voir le message
        Salut,

        Ce serait surement moins lourd de le faire en jQuery (si tu connais) plutôt que d'utiliser un module existant.
        Dans ce genre là http://code.tutsplus.com/tutorials/a...tion--net-5891
        Après y'a toujours possibilité de le remodeler à sa façon.
        Bah sur un forum Joomla, proposer une extension Joomla, qu'y a t'il de lourd ?

        Le fait opter pour un cms comme Joomla, c'est avoir choisi quelque part
        de ne pas tout réécrire / réinventer / retester mais utiliser au maximum
        des extensions éprouvées, en modifiant/rajoutant 2-3 lignes de css au besoin,
        enfin c'est mon avis
        Solidaire avec les dinosaures

        Commentaire


        • #5
          Re : Créer un "slider-menu" ?

          Si tu n'as que quelques lignes de CSS à modifier je suis d'accord.
          Mais si derrière tu dois remodifier un script PHP ou Javascript, ça devient plus compliqué.
          Pour moi l'avantage d'un CMS comme joomla, c'est d'abord une facilité d'intégration d'un nouveau template, la gestion des menus, articles, catégories, etc.. Toute la base de Joomla! quoi.
          Par contre je crée généralement mes propres modules, comme le formulaire de contact ou bien les galeries. Et j'ajoute moi-même les animations.
          J'ai une mauvaise expérience des modules à ajouter.. Généralement mauvaise versions ou bien bug à cause d'une fonction dépréciée, etc..

          Commentaire


          • #6
            Re : Créer un "slider-menu" ?

            Ok je comprends

            Pour les modules, j'en teste pas mal (en local) et ceux qui ne me conviennent pas, je vire.

            Pour ceux payant et qui répondent à mes besoins ou avec un bon service d'assistance, je réfléchis à 2 fois
            et/ou répercute au besoin sur la facture client ... bref j'évite de mettre les mains dans le "cambouis"

            Cela dit mettre les mains dans le "cambouis", faut aussi avoir de bonnes compétences, on ne
            peut pas s'y connaitre en tout, ce qui est mon cas en jquery par exemple ...
            Solidaire avec les dinosaures

            Commentaire


            • #7
              Re : Créer un "slider-menu" ?

              D'accord je pense que ce serait une bonne chose de pouvoir précisé facilement dans le profil quel genre d'utilisateur on est.
              Personnellement je suis développeuse, donc les mains dans le cambouis je les ai tous les jours
              C'est pour ça que je préfère développer mes propres modules, pour les réutiliser facilement d'un site à l'autre et pouvoir me réorganiser d'une version à l'autre dans le cas d'une fonction dépréciée ou autre.

              J'aurais d'abord dû te demander quelles compétences tu avais dans le développement, désolée.
              De ce fait, je ne pourrais pas te conseiller sur un module en particulier. Alors je laisse ma place aux autres

              Commentaire


              • #8
                Re : Créer un "slider-menu" ?

                Ah je crois qu'il y a confusion entre woofer01 et moi,
                mois je ne suis plus développeur mais woofer01 je n'en sais rien ;-)
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Créer un "slider-menu" ?

                  En effet, il y a confusion

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Créer un "slider-menu" ?

                    Merci bien pour vos indications ! Cependant, on ne parle pas de la même chose lol !

                    Je parle de ce qui se trouve justement EN DESSOUS du menu > http://www.socio-esthetique.fr/, la case avec plusieurs images: si vous survolez un texte d'une case, il y a un effet et vous pouvez cliquer pour accéder à une page (qui correspond aux mêmes éléments du menu classique).

                    Une petite idée?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Créer un "slider-menu" ?

                      Ceci c'est du jQuery et je ne pense pas qu'il y ait un module existant du même genre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Créer un "slider-menu" ?

                        Ok ok.. Etant graphiste et développant peu, je vais essayer de mettre les mains dans le camboui et me dépatouiller pour pondre quelque chose...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Créer un "slider-menu" ?

                          Je t'ai fais un exemple, ensuite suffit que tu intègres ça dans un bloc avec tes différentes images

                          Test your JavaScript, CSS, HTML or CoffeeScript online with JSFiddle code editor.
                          Dernière édition par Mell_ à 23/05/2014, 14h11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Créer un "slider-menu" ?

                            Ouah!!! Alors là c'est sympa ça, merci beaucoup ! J'étais en train de bachoter mon bouquin JQuery, c'est cool !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X