Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

    Version Joomla : 3.3.0.
    Hébergeur : OVH mutualisé

    Bonjour

    Après soumission d'un formulaire dans Joomla (composants "Contacts" ou "ProForms") rien ne se passe. Aucun mail d'envoyé.

    Alors que :
    - j'ai mis en place un script de test de la fonction mail php : ça marche
    - j'ai développé une petite forme en html/php : ça marche
    - envoi d'e-mails en nombre depuis l'interface d'admin : ça marche
    - envoi de mails depuis un forum phpBB installé dans le même environnement : ça marche.

    J'ai fais des tests avec tous les réglages e-mail du panneau de configuration de Joomla (PhpMail, Sendmail, SMTP) et avec une "E-mail du site" qui fonctionne bien par ailleurs.

    Là, je sèche depuis midi. Je n'ai plus d'idée

  • #2
    Re : Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

    Bonjour,

    les mails n'arriveraient pas tout simplement dans les spams ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      les mails n'arriveraient pas tout simplement dans les spams ?
      Non. Les mails ne sont même pas envoyés.

      Chez OVH, il y a un moyen de suivre le nombre de mails envoyés depuis le serveur (fonction " Suivi Emails Automatisés").
      La fonction compte le nombre de mails envoyés depuis des scripts CGI/PERL/PHP (Les envois depuis les comptes POP n'y apparaissent pas). Elle donne le total des messages envoyés et le total des messages en erreur.

      Si j'utilise un code PHP de test d'envoi de Mails, ou l'envoi de mails de mails en nombre depuis l'interface d'admin Joomla, ou l'envoi de mails depuis le forum phpBB; le compteur d'envoi de mails s'incrémente bien.

      Si j'envoie des mails depuis le composant contact (ou autres formulaires), aucun compteur ne s'incrémente (même pas le compteur de mails en erreur).

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

        Je progresse dans mon investigation.

        En suivant à la trace l’exécution des codes PHP, j'arrive dans celui ci : contact.php (qui se trouve dans /components/com_contact/controllers)

        en mettant des traces dans le fichier, j'arrive à trouver la partie du code qui ne va pas à la ligne 26 de la fonction submit de la classe ContactControllerContact :

        // Check for request forgeries.
        JSession::checkToken() or jexit(JText::_('JINVALID_TOKEN'));


        J'ai essayé de chercher le rôle de la fonction JSession::checkToken() et j'en ai déduit qu'il y avait quelque chose dans l'environnement de la session qui faisait que ce test entrainait l'arrêt de l’exécution de la fonction submit

        Mais quoi ? Mystère.
        Dernière édition par poudou99 à 03/06/2014, 15h35

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'envoyer le résultat d'un formulaire par mail.

          Bonjour.
          Vous n'auriez pas une petite idée sur ce problème d'environnement de session qui empercherait le formulaire d'envoyer le mail?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X