Besoins de vos idées pour la création d'un site de partage et d'échange !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Besoins de vos idées pour la création d'un site de partage et d'échange !

    Bonjour à tous !

    J'aimerais avoir vos suggestions pour pouvoir créer un site privé de partage et d'échange de fichiers pour les élèves d'un IUT.
    ça ne sera pas un site de style WareZ, mais juste un bon site d'échange et de partage de fichier entre deux amis étudiants en informatique dans un premier temps, et étendu par la suite à toute notre classe.
    Je tiens à préciser que ce sera un site 100% légal (Toute utilisation, installation et partage de logiciel illégaux entraine un renvoi de l'IUT).
    Le but essentiel, est une synchronisation de nos données sur une plateforme sécurisée, donc à la fois le partage de nos cours, nos projets java, etc...
    Mais aussi le partage d'un contenu qui peut risquer d'être jugé "sensible" et qui a besoin d'être sécurisé et non visible, (partage de licence logiciel payé par l'association étudiante, des identifiants, etc...), j'aimerais que le site soit "invisible sur le net", donc en clair, non indexé, et le contenu, non lisible par les moteurs de recherche.

    Donc j'aimerais avoir vos conseils et suggestions sur ces points :

    Bon template et bon composants/plugins permettant le partage de fichiers
    Les techniques à employer pour ne pas être visible et indexé.
    Et si possible, une technique pour "héberger" les fichiers, soit sur un VPS, soit sur un CLOUD (genre dropbox etc...) j'ai cru entendre aussi que joomla 3.X.X proposait un cloud ? Bref, un système d’hébergement de fichier intégré au site.

    Je suis prêt à investir de l'argent sur ce site, pour payer composant, template, et hébergements de fichiers, je possède déjà un registar chez 1&1 (mais l’hébergement fourni n'est pas important, normal pour du web)

    Car j'aimerais étendre ce projet à toute ma promotion, pour en faire un site de partage et d'entraide, et on se partagerais ensemble les différents frais que cela peux couter.

    je vous remercie !
    "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

  • #2
    Re : Besoins de vos idées pour la création d'un site de partage et d'échange !

    Bonjour,

    J'utilise pydio (intall facile) ou owncloud (plus compliqué), deux solutions libres et gratuites pouvant
    s'interfacer avec les utilisateurs et groupes de joomla (plugins dispos).

    Partage et Synchronisation de Fichiers Entreprise

    http://pyd.io/?referrer=pydio (communauté)

    Je préfère cela à l'intégration de composant tierces comme phoca ou jdownload
    car cela apporte de nombreuses fonctionnalités collaboratives.
    Dernière édition par daneel à 17/06/2014, 12h50
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X