Recherche Extension pour Citation Privée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche Extension pour Citation Privée

    Bonjour,

    je suis en train de me construire un site perso en utilisant Joomla .

    Dans ce site je rassemble mes connaissances, mes scripts etc. mais comme je voudrais sauvegarder mes scripts, à l'interieur se trouve des logins/pass que j'aimerai éviter d'afficher au "public".

    En effet j'aimerai laisser public l'accès aux differents article car, si cela peut aider quelqu'un, tant mieux! (pour moi c'est l'esprit du net!). Par contre j'aimerai éviter de partager mes logins/pass contenu dans les articles (qui contiennent mes scripts et explication pour les installer).

    existe il une extension (ou un moyen que je ne connais pas) qui permet de rendre une partie d'un article privé ?

    je m'explique:


    ci dessous un morceau de script avec mes informations (fake evidement...) que j'aimerai voir lorsque je suis enregistré et j'aimerai lorsque je ne le suis pas, que les parties que je choisis ne soit pas affiché.

    Code:
    #!/bin/sh
    #
    # version 0.2 by YSJ
    # 09/05/2013
    #
    # This script gets the public IP address and update the no-ip.org host 
    # Useful only when the Synology has more than 1 IP address
    # The update request to no-ip.org was inspired by Simple Bash No-IP Updater/0.4 from antoniocs@gmail.com
    #
    
    UserName="toto"
    PassWord="titi"
    MyHost="tagada.no-ip.org"
    GatewayIP="192.168.42.1"
    
    Server2GetIP="dazd.com"
    NameServer="8.8.8.8"
    UserAgent="Synology Public IP Update"
    PublicIPfile="/tmp/zz.txt"
    NoIPlogFile="/tmp/zz.txt"
    
    
    #############
    ### Usage ###
    
    Usage() {
    
    echo "Usage: $0 [-a] [-r] [-h]
    -a: find the public IP and record it to no-ip.org              
    -r: remove $PublicIPfile and force the temporary route to be removed
    -h: display Usage"
    }
    
    
    ######################################################
    ### Get server's IP that will return the public IP ###
    
    GetIPofSrv() {
        ServerIP=`nslookup $Server2GetIP $NameServer | awk '/^Address/ && !(++c%2) { print $3 ; exit }'`
        echo "IP address of $Server2GetIP: $ServerIP"
    }

    existe il une extension du genre ? un moyen de le faire ?
    je suis débutant en Joomla ! je possede un template JSN Free pour information.

    Merci d'avance pour vos retours!

    Cordialement,

  • #2
    Re : Recherche Extension pour Citation Privée

    Bienvenue !

    Il m'est arrivé d'utiliser Core Design Access Text (voir http://extensions.joomla.org/extensi...striction/4761 ) pour faire ce genre de protection.
    Tu ne risques rien à le tester sur un ou deux articles.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche Extension pour Citation Privée

      merci beaucoup pour la réponse rapide !

      je vais regarder ça, par contre je vois qu'il est marqué compatible pour 2.x or je suis en 3.x mais je vais essayer de l'installer pour voir et sinon de rechercher une extension avec le meme genre de mot clé (je ne savais pas trop quoi demander à google :P ).

      je reviendrais poster le resultat

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche Extension pour Citation Privée

        N'essaie pas de l'installer, ça ne fonctionnera pas. La version compatible 3 se fait désirer.

        Par contre, regarde dans la même catégorie du JED http://extensions.joomla.org/extensi...nt-restriction s'il n'y a pas d'autres extensions comparables et compatibles 3.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherche Extension pour Citation Privée

          Bonjour Onric,

          Dans le groupe Content Restriction du JED (http://extensions.joomla.org/extensi...nt-restriction) il y a qqs extensions avec la même fonction et qui sont compatibles avec J! 3.x comme par exemple :
          Amicalement,
          Rajoz

          [MODIF]
          Il faudra décidément que j'apprenne à répondre plus vite, je viens encore de me faire griller .
          [/MODIF]

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherche Extension pour Citation Privée

            super merci beaucoup de vos retous à tous les 2, je confirme que je ne peux pas installer la premiere. et d'ailleurs tant mieux car les commentaires dans le plugin montre que cela ne fait pas ce que je desire :
            Envoyé par Core Design Access Text Plugin
            On the surface, this plugin works as described and was easy to implement. But there's a hidden issue. When you create restricted user-only content on your site with this plugin, that content is available to non-logged-in users through the Search function. In other words, if someone who is not logged in does a search, the restricted content will appear in the search results. The developer explains in the forums that it's because Joomla search doesn't read the plugins in the content. I feel like this is an important piece of information that should be made clear to anyone considering using the plugin. In my case, I've already used it in many places on my Joomla 2.5 site and didn't discover this issue until after the fact. Now I have to find another way to manager all the member only content.
            je vais me pencher sur les differentes extensions que vous m'avez données et j'en suis sur, trouver mon bonheur !

            encore merci pour vos retours plus que rapide !

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherche Extension pour Citation Privée

              Envoyé par Rajoz Voir le message
              Il faudra décidément que j'apprenne à répondre plus vite, je viens encore de me faire griller .
              Tu as vu mon avatar ?
              Mais ça m'arrive souvent aussi de me faire griller !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherche Extension pour Citation Privée

                Bonjour à tous

                @Robert : aaaaah, c'est pour ça Lucky Luke ? Je n'avais pas capté.

                @Onric : une petite voix me dit "Hummmm". Tu comptes donc stocker des informations potentiellement sensibles dans ton site. Les scripts vont contenir des informations de connexion sur certains sites / services et le contenu des scripts ne sera pas crypté. Imagine que ton site se fasse hacker et que quelqu'un accède à tes articles (au travers de ta base de données). Est-ce négligeable / ennuyeux / grâve ? Dans le dernier cas, pense à une autre solution que de laisser ces informations non cryptées sur le net.

                Bonne soirée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherche Extension pour Citation Privée

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  Bonjour à tous


                  @Onric : une petite voix me dit "Hummmm". Tu comptes donc stocker des informations potentiellement sensibles dans ton site. Les scripts vont contenir des informations de connexion sur certains sites / services et le contenu des scripts ne sera pas crypté. Imagine que ton site se fasse hacker et que quelqu'un accède à tes articles (au travers de ta base de données). Est-ce négligeable / ennuyeux / grâve ? Dans le dernier cas, pense à une autre solution que de laisser ces informations non cryptées sur le net.

                  Bonne soirée.
                  Bonjour Cavo,

                  Merci de ton retour, mais j'y ai pensé bien evidement
                  Les informations dans ces scripts ne sont pas critiques (noip & Co). Etant des mots de passes aleatoires, si je perd mon scripts, je perd probablement mes passes :P

                  Le site est offline 90% du temps (intranet via VPN), et je le publie (via ces scripts justement) sur le net quand je n'arrive pas à monter mon tunnel (que je contact via une autre IP).

                  Mais comme je ne veux pas laisser sur mon reseau perso cela apparents, je me suis dit que j'allais au moins les masquer. Mais bon.... Je ne suis pas sure de les laisser au final ! Ahaha

                  Le site est un pense-bête pour moi (qui a une mémoire de poisson)

                  Encore merci pour vos retours et je m'amuse bien avec Joomla c'est un bon produit avec apparement une communauté sympathique

                  Bonne fin de week end à tous!

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X