Gérer le contenu du head

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gérer le contenu du head

    Salut,

    Afin d'optimiser la vitesse de mon site (moyenne de 6sec de chargement malgré un hébergement puissant), je souhaite modifier le contenu du :
    <jdoc include type="head">
    Mais je ne parviens pas à trouver comment régler ce include

    Merci !

    ps : site en question http://www.wikoandco.fr/
    Dernière édition par TriiXx123 à 10/08/2014, 13h26

  • #2
    Re : Gérer le contenu du head

    Salut,

    Je n’ai pas l’impression que ton site mette 6s à charger. J’ai l’impression que c’est assez rapide.

    Le <jdoc:include type="head" /> est dans le fichier index.php de ton template. Mais tu veux faire quoi exactement ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Gérer le contenu du head

      Ça dépend de la vitesse du vent mon capitaine!

      Un A pour Google Page Speed et un B pour Yahoo, c'est loin d'être mauvais.


      Maintenant si l'objectif est d'optimiser le temps d'affichage au niveau des scripts et autre il y a le plugin JCH optimize, qui est assez efficace.

      Sinon toutes les astuces, présentées par Christophe et Simon lors du JD PARIS, chercher le PDF dans les archives du samedi.
      Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
      Joomla! 3x Certified Administrator

      Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

      Commentaire


      • #4
        Re : Gérer le contenu du head

        Bonjour TriiXx123,

        Le code des différents <jdoc include type="xxxxx"> se trouve dans libraries/joomla/document/html/renderer (head.php pour le type head).

        Par exemple pour que la métadonnée "generator" ne s'affiche jamais, on peut mettre en commentaire la ligne 107 de head.php :
        Code PHP:
        $buffer .= $tab '<meta name="generator" content="' htmlspecialchars($generator) . '" />' $lnEnd
        Attention aux modifications car ces fichiers du core Joomla! peuvent être écrasés lors d'une mise à jour.

        GTMetrix (http://gtmetrix.com) indique sur deux tests des temps de chargement de page de 3,75s et 3,51s

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Gérer le contenu du head

          Salut,

          Merci pour vos réponses. C'est l'utilisation woozweb de smile qui me dis 6sec mais ca depends pas mal des pages.

          Merci pour le plugin et le fichier soirée qui est appelé j'ai toutes mes réponses.

          Bonne journée

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X