Question paramètre serveur smpt

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question paramètre serveur smpt

    Bonjour à tous!

    Voilà, j'ai un petit soucis au niveau de la configuration de la fonction mail de mon site Joomla.

    J'aimerais que mon formulaire de contacte fonctionne, mais je ne sais pas comment configurer les paramètres mails dans le menu système.

    Le site et le nom de domaine sont hébergés chez Infomaniak, mais mes boites mails sont chez un autre fournisseur. L'adresse mail où je voudrais envoyer les données du formulaire est chez mon fournisseur d'adresse mail.


    Donc je ne sais pas si je dois entrer les informations du serveur SMTP de chez Infomaniak ou celles de mon fournisseur mail....

    Pourriez-vous me renseigner?

    Merci d'avance,


    B.
    Dernière édition par BATtheBARGE à 29/08/2014, 10h26

  • #2
    Re : Question paramètre serveur smpt

    En principe, tu n'as pas à saisir de config smtp car c'est phpMail ou sendmail qui prend en charge l'envoi
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Question paramètre serveur smpt

      Merci de ta réponse!

      Mais quand j'envoie mon formulaire j'ai les messages d'erreur suivants :


      1) Ne peut instancier la fonction mail.

      2) Error, email was not sent.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question paramètre serveur smpt

        Hum... bon bah j'ai modifié des paramètres du module de formulaire que j'utilise (totalement au bol) et à présent tout fonctionne!

        Sujet résolu! Merci de votre aide!

        Commentaire


        • #5
          Re : Question paramètre serveur smpt

          Envoyé par BATtheBARGE Voir le message
          Hum... bon bah j'ai modifié des paramètres du module de formulaire que j'utilise (totalement au bol) et à présent tout fonctionne!

          Sujet résolu! Merci de votre aide!
          Les information smtp que tu rentres sont celle de l'hebergeur de l adresse. Cest dans sa doc que tu trouveras ces paramètres. Ce sont ceux qui te serve pour configurer cette adresse dans un client de type thunderbird ou outlook.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X