creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

    merci bcp pour cette reponse que je vais etudier ...
    du coup tu pourrais ajouter cela dans une partie tuto
    et je te donnerais un retour durant le WE

    Commentaire


    • #17
      Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

      Rajoz, j'ai crée une nouvelle discussion sur un probleme de position
      si tu as une idée car je ne trouve pas la logique solutionnant cela , je suis preneur

      Commentaire


      • #18
        Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

        Bonjour à tous,
        Juste un petit mot pour dire au passage que l'explication fournit par Rajoz est on ne peut plus claire.
        Avec un exemple comme il l'a décri , c'est encore plus parlant.
        Bonne source d'inspiration

        Commentaire


        • #19
          Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

          oui merci encore ... je confirmerais ce WE
          la question etait aussi bien posée !!!

          Commentaire


          • #20
            Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

            ... au fait Rajoz .. pourquoi preferes tu protostar à beez3 ?

            Commentaire


            • #21
              Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

              .. et question supplementaire ...le fait de mettre des image dans le menu va t il creer des bug avec les ecrans plus petit en dimension ?

              Commentaire


              • #22
                Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                Envoyé par khrystoff Voir le message
                ... au fait Rajoz .. pourquoi preferes tu protostar à beez3 ?
                Je crée régulièrement des sites pour des amis, ma problématique est donc de partir d'une base comportant déjà pas mal de choses et facile à adapter.

                Protostar est responsive càd qu'il s'adapte à la largeur de l'écran.

                Protostar utilise le framework Bootstrap qui est intégré dans Joomla!.

                Bootstrap permet bien sûr le responsive mais apporte aussi de nombreux autres éléments (typographie, style de tableaux, styles de formulaires, boutons, icônes redimensionnables via une police de caractères, barre de navigation, système d'onglets, style de pagination, etc.)

                Le style de Protostar me paraît plus facile à adapter : il y a un seul CSS (template.css) contre 15 CSS pour Beez3.

                Protostar comporte moins d'éléments prédéfinis, par exemple il n'y a pas de surcharge des composants alors que Beez3 surcharge 17 vues.

                J'utilise aussi des frameworks comme Master Bootstrap de G.Suez, YJSG de Youjoomla, Gavern de GavickPro, Gantry de RocketTheme, Warp de YOOtheme, etc.

                Mon choix de template/framework dépend de trois règles :
                • choisir le plus proche des besoins du site : cela fait moins à développer/modifier
                • choisir le plus simple et le plus facile à maîtriser : cela facilite le développement et la maintenance
                • choisir celui que je connais le mieux : c'est plus rapide et il y a possibilité de réutiliser des éléments déjà réalisés pour d'autres sites

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #23
                  Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                  par contre protostar n'as pas de gauche - centre - droite dans son template il me semble pour les positions ? alors que beez possede les 3 positions ?

                  et don tu me dis que beez3 n'est pas tout ce que tu enonces pour protostar ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                    petit soucis dans le protocole que tu as ecris ... chez moi
                    j'ai pourtant joomla 3.3.1 en francais ...
                    beez3 en francais
                    mais ... quand je copie le template pour en faire un nouveau
                    je n'ai pas
                    Les langues ne sont pas copiées, aller dans language/fr-FR puis :
                    copier fr-FR.tpl_beez3.ini en fr-FR.tpl_beez3new.ini
                    copier fr-FR.tpl_beez3.sys.ini en fr-FR.tpl_beez3new.sys.ini
                    je n'ai dans les langues du template que : en-GN
                    help ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                      Bonjour khrystoff,

                      Envoyé par khrystoff Voir le message
                      .. et question supplementaire ...le fait de mettre des image dans le menu va t il creer des bug avec les ecrans plus petit en dimension ?
                      Mon site de test est sur mon Synology qui n'est pas accessible de l'extérieur, donc je ne peux pas utiliser les outils de simulation comme responsinator.com ou http://mattkersley.com/responsive/

                      Néanmoins j'ai testé en réduisant la largeur de mon navigateur. En pratique, il se passe la même chose qu'avec Beez3 non modifié :
                      • quand la largeur du navigateur devient plus petit que la barre de menu (qui est liée lié au nombre de liens), les liens de menu passent à la ligne et empiètent sur le bandeau avec le logo en dessous. Il faudrait ajouter dans le CSS un @media pour repositionner ce bandeau en fonction de la largeur des liens et de leur nombre
                      • en-dessous d'une certaine largeur (environ 480px) le menu horizontal disparaît et est remplacé par un bouton "Afficher le menu" qui affiche le menu verticalement. Là aussi il faudrait ajouter un @media pour adapter les liens à ce nouveau menu vertical (largeur et hauteur des liens, position du lien à côté de l'image)

                      Je ne connais pas bien Beez3, je regarderai ce WE.

                      Amicalement,
                      Rajoz

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                        Bonjour khrystoff,

                        Envoyé par khrystoff Voir le message
                        je n'ai dans les langues du template que : en-GN
                        Je suppose qu'au lieu d'aller dans language/fr-FR comme indiqué, tu as été dans templates/beez3new/language/en-GB

                        Il s'agit bien de language/fr-FR qui se trouve à la racine du site.

                        Amicalement,
                        Rajoz

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                          merci pour toute tes reponse entrecoupé de mes question en live ...
                          je viens de trouver la solution pour les langues
                          je suis allé dans www/language et j'ai copié puis renommé au nom de mon template les fichiers de beez3 ( c'etait peut etre ce que tu me disais mais j'avais compris qu'il fallait le faire par l'admin...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                            tu viens de repondre en live .... donc une question reste en suspend sur la comparaison beez3 et protostar quand à ce que tu m'evoques comme faciliré et que n'a peut etre pas beez3 et surtout les positions ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                              Bonjour khrystoff,

                              Envoyé par khrystoff Voir le message
                              par contre protostar n'as pas de gauche - centre - droite dans son template il me semble pour les positions ? alors que beez possede les 3 positions ?

                              et don tu me dis que beez3 n'est pas tout ce que tu enonces pour protostar ?
                              Voici un schéma des positions de Protostar :
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : protostar_module_map_3.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 79,1 Ko 
ID : 1803665
                              La colonne de gauche est en "position-8" et la colonne de droite est en "position-7". Si une colonne n'est pas utilisée elle n'apparaît pas.

                              Beez3 n'est pas basé sur Boostrap. Il y a la possibilité dans les paramètres d'ajouter Boostrap pour certains composants mais cela peut poser problème pour d'autres. C'est d'ailleurs en partie à cause de cette absence de Bootstrap qu'il y a autant de surcharges aux composants standards de Joomla.

                              Comme je l'ai indiqué dans mes règles de choix de template : "choisir celui que je connais le mieux".
                              Dans mon cas c'est Protostar que je connais le mieux et auquel je trouve les avantages que je t'ai indiqué précédemment.
                              Quelqu'un qui connaîtrait très bien Beez3 aurait probablement d'autres arguments pour défendre ce template que je ne connais que très peu.

                              Amicalement,
                              Rajoz

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : creer un menu avec des images differente suivant la page affichée

                                je ne connais pas bootstrap et en gros qu'est ce qu'une framework du coup comparée a joomla ?

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X