Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

    Bonjour,

    J'ai effectué une sauvegarde de mon site internet avec akeeba backup et j'ai voulu le restaurer en local sur mon poste avec Wampserver avec Akeeba Kickstart.

    Tout s'est très bien passé lors de la restauration mais je rencontre 2 problèmes :

    - le 1er est que je n'arrive pas à accéder au frontend du site. J'ai résolu ce problème en renommant le fichier .htaccess en htaccess.bak

    - le 2ème problème est que je n'arrive pas à me logger sur la partie administration de mon site. En fait, j'ai la page qui s'affiche avec login/pwd mais je ne parviens pas à me logger en saisissant le super user et son mot de passe. j'ai essayé de tout désinstaller et de tout réinstaller mais j'ai le même problème à nouveau.
    J'ai également essayé de réinitialiser le mot de passe du super user en passant par la base de données mais rien n'y fait.

    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qu'il se passe ?

    De plus je me pose aussi une petite question mais qui n'a peut-être rien à voir : lors de la restauration, il demande quel est le super user et il ne m'a pas donné la possibilité d'indiquer le user que je voulais. Il y avait seulement la possibilité de sélectionner le super user du site sauvegardé. Je l'ai donc sélectionné et j'ai saisi en dessous le même mot de passe qu'il y avait sur le site sauvegardé. Est-ce bien le fonctionnement normal durant la restauration ?

  • #2
    Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

    J'ai oublié de dire que la version de Joomla sur le site sauvegardé est : Joomla! 3.1.5 Stable [ Ember ] 01-August-2013 14:00 GMT

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

      Bonjour

      et bienvenue sur le forum.

      Dans la restauration Akeeba, il y a deux paires de comptes - mot de passe à renseigner.

      En premier ceux de la base de données :
      - emplacement de la base de données : ne rien mettre ou localhost (mais rien fonctionne toujours à ma connaissance)
      - administrateur : root (toujours à ma connaissance quelle que soi la pile AMP utilisée)
      - mot de passe celui que tu as donné à l'administrateur mySQL lorsque tu as installé ta pile AMP, certaines piles exigent un mot de passe pour l'administrateur (wampServer, et encore pas tous) d'autres ne l'imposent pas (easyPHP par exemple)
      - nom de la base de données (en général en local, je met nom de base = nom de site comme ça quand je fais le ménage ça simplifie !)
      Toutes ces informations vont servir à mettre à jour le fichier configuration.php qui permettra à Joomla! d'accéder à ta base de données pour ce site.

      En second ceux de Joomla (attention rien à voir ou presque)
      - le compte administrateur doit exister dans la base de données que tu as restauré et être celui du super user (donc le même qu'en production)
      - le mot de passe d'icelui (doit être celui de production pour les mêmes raisons)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

        C'est bien ce que j'ai fait.
        J'arrive à voir le frontend de mon site en local mais je parviens pas à me logger sur le backend en local.
        Sur mon site d'origine (en ligne), j'arrive bien à accéder aux deux (frontend et backend).

        Le seul problème que j'ai, c'est pour accéder à la partie administration du site : j'ai la page joomla avec login/pwd mais je n'arrive pas à me connecter.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

          Ci joint la documentation officielle pour se tirer de ce genre de situation (d'autant qu'en local tu ne risques pas grand chose) :

          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

            Bonjour,

            Merci pour cette documentation.
            Malheureusement, j'ai essayé les 3 méthodes du document et le problème reste le même.

            Le problème doit venir d'ailleurs mais je ne sais pas où.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

              Alors, il te reste une solution (un peu glauque, mais très efficace)

              1) créer un site local vide avec une version Joomla identique
              2) ouvrir la base de données de ce site via phpMyAdmin
              3) exporter le contenu de la table #__users (il ne doit y avoir qu'un utilisateur : l'administrateur ou super user), inutile d'exporter la création de table, juste les données
              4) reprendre le .sql généré, modifier le préfixe de la table et exécuter le insert into xxxx_users sur la base de données à réparer avec le contenu de ce .sql (ou copier /coller champ par champ en faisant attention
              5) se connecter sur le site d'origine avec le compte généré pour le second site créé (tu me suis toujours ?)

              Aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, je l'ai même utilisé en production pour débloquer un site dont le webmaster avait perdu son compte d'administration mais avait encore un accès phpMyAdmin

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                OK, je vais essayer ça !

                En attendant, une petite question : quand je fais ma restauration, il faut que Joomla soit déjà installé sur mon serveur local ou ce n'est pas la peine et c'est la restauration qui fait l'installation de Joomla ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                  un backup akeeba contient la base de données ET le site donc Joomal, tu n'as besoin pour restaurer un site via Akeeba en local que d'une pile AMP en état de marche
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                    Euh, c'est quoi une pile AMP ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                      Apache Mysql Php, le nom générique pour tous les outils de type wampserver (easyPHP, XAMP, MAMP, server2GO et plein d'autres encore qui émulent une serveur web)
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                        Merci pour la pile AMP.

                        Bon, j'ai galéré pour faire cette *** de restauration mais j'y suis finalement parvenu en partant d'une autre sauvegarde faire sur en local sur le poste de la personne qui avait développé le site initialement.
                        Les versions de Wampserver et d'Akeeba kickstart qu'il avait utilisé lui sur son poste étaient plus anciennes que les miennes.
                        Est-ce que ça vient de ça où pas ? J'en sais rien.
                        Ou peut-être que ça vient juste de la sauvegarde en ligne ...

                        Une des différences qu'il y a aussi, c'est que je ne suis pas bloqué par le htaccess quand je restaure à partir de son pose alors que j'étais bloqué quand je restaure à partir du site en ligne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                          Une des différences qu'il y a aussi, c'est que je ne suis pas bloqué par le htaccess quand je restaure à partir de son pose alors que j'étais bloqué quand je restaure à partir du site en ligne.
                          tu peux expliquer un peu ?
                          tu dis "quand je restaure à partir du site en ligne", quel genre de blocage et comment se manifeste t il, tu n'a spas parlé" jusqu'ici de problème de htaccess ? en outre depuis le début on parle de problème de restauration en local et là tout d'un coup de restauration d'un site en ligne ?
                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                            J'ai parlé du htaccess dans mon tout premier post.

                            Le problème que j'ai depuis le début est un problème suite à une sauvegarde d'un site en ligne que je souhaite restaurer en local sur mon poste.
                            J'ai finalement réussi à faire ma restauration en faisant une autre sauvegarde ailleurs (sur le poste local de la personne qui avait développé le site).

                            Je disais donc qu'en ligne, il y a un htaccess qui me pose problème lors de la restauration alors que sur le poste local de l'autre personne, il n'y a pas le htaccess.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème rencontré lors de la restauration de mon site avec Akeeba

                              oui c'est vrai autant pour moi, j'avais oublié ce problème de .htaccess, par contre comme tu ne dis pas quel problème tu as avec , difficile de t'aider.

                              Ceci dit je te rassure, le .htaccess local, ne te sert strictement à rien pour une restauration, puisque la restauration du backup akeeba, va écraser ce .htaccess et mettre le sien à la place.

                              Cordialement
                              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X