Module anywhere ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • PhMi
    a répondu
    Re : Module anywhere ?

    Nouveau test : j'ai recommencé le processus avec le site en ligne et non plus en local => tout marche !

    Pourquoi cette différence ??? Je ne reprends pas encore ma langue au chat !

    Laisser un commentaire:


  • PhMi
    a répondu
    Re : Module anywhere ?

    Ah ! Je retrouve, avec plaisir, votre humour …

    Ayant appelé dans l'article le module Sigplus par : {loadposition mon-module2} et ARI par {loadposition mon-module}, j'ai vérifié, en enlevant le 2 du premier que le carrousel de Sigplus disparaissait sans laisser la place à ARI.

    D'autre part, dans le module ARI, si je remplace mon-module par un module de Gantry, le carrousel revient.

    Enfin j'ai rechargé, sans succès, le module ARI

    Je donne ma langue au chat !

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Module anywhere ?

    Bonsoir,


    Envoyé par PhMi Voir le message
    Lorsque je veux faire de même avec ARI Cloud Carousel module … rien ne s'affiche alors qu'il apparaît bien dans un module du template (Gantry). Je vais tenter de trouver pourquoi en commençant par tester Beez.
    ...Bonne idée. Cependant, la fatigue provoque parfois ce type de phénomène (bug dans l'interface chaise / clavier ). => Le point à vérifier en priorité est l'assignation : votre module ARI est-il correctement assigné au lien de menu pointant spécifiquement sur la page dans laquelle il doit s'afficher ? Et bien sûr : le module est-il effectivement publié ?

    Laisser un commentaire:


  • PhMi
    a répondu
    Re : Module anywhere ?

    Dans une autre discussion, j'ai déjà eu l'occasion de me féliciter de votre célérité …

    Votre réponse est claire et efficace, elle n'est donc pas en cause, mais :
    • Si j'ai pu intégrer au sein d'un article le contenu d'un module Sigplus sous forme carrousel … qui présente un défaut de présentation (forum.joomla.fr/showthread.php?202834-Sigplus-image-tronqu%C3%A9e).
    • Lorsque je veux faire de même avec ARI Cloud Carousel module … rien ne s'affiche alors qu'il apparaît bien dans un module du template (Gantry). Je vais tenter de trouver pourquoi en commençant par tester Beez.


    Dans l'immédiat, je ne veux pas attendre plus longtemps pour vous adresser tous mes remerciements (insérés dans un article ou directement dans module à votre choix).

    P.S.: Je ne sais si je suis un cas, mais je n'arrive pratiquement jamais à utiliser une nouvelle extension sans rencontrer des problèmes biscornus.

    Laisser un commentaire:


  • PhilJ
    a répondu
    Re : Module anywhere ?

    Bonsoir,


    Envoyé par PhMi Voir le message
    Il existe l'extension Article anywhere, mais en existe-t-il une du type Module anywhere.
    Concrètement, le module ARI carousel me plait bien, mais je voudrais le placer dans un article. Est-ce un rêve ?
    ...Mieux que cela : c'est une réalité, et point besoin d'extension puisque c'est une fonctionnalité native de Joomla :

    => Si « dans un article » signifie quelque part à l'intérieur de l'article :

    1. Dans votre module :
      • Déclarez une position personnelle — personnelle, c'est-à-dire n'existant pas déjà dans le template. Déclarez par exemple : "mon-module" (sans les guillemets), puis tapez [ENTRÉE].
      • Toujours dans le module, assignez sa présence à la page dans laquelle il devra apparaître ( = la page contenant votre article).
      • Publiez votre module et enregistrez-le.

    2. Ensuite, dans votre article :
      • Positionnez le curseur à l'endroit où vous souhaitez voir apparaître votre module, puis appelez-le avec la commande : {loadposition mon-module}. Enregistrez. Voilà.
      • Il faudra peut-être améliorer le positionnement du module. Par défaut, le code sera de la forme : <p>{loadposition mon-module}</p>. Si par exemple vous souhaitez le faire flotter à gauche, vous pourriez essayer plutôt : <div style="float: left;">{loadposition mon-module}</div> ou quelque chose de ce genre.


    => Si « dans un article » signifie quelque part dans la page dans laquelle se trouve l'article, donc sur la page, mais au-dessus ou au-dessous ou à côté de l'article proprement dit :

    Vous mobiliserez alors la solution plus classique faisant appel aux positions modules déjà définies par le template. Par exemple, si votre template comporte une position bottom1 (située sous l'article) qui vous paraît un bon endroit pour afficher votre module, vous pourrez déclarer le module en position "bottom1' (sans les guillemets). Il vous suffira ensuite d'assigner le module à votre page (exactement : au lien de menu conduisant à votre page), comme ci-dessus. Inutile alors d'employer la commande {loadposition ...}.


    Cordialement,



    PhilJ
    Dernière édition par PhilJ à 10/09/2014, 23h36

    Laisser un commentaire:


  • PhMi
    a crée un sujet [RÉGLÉ] Module anywhere ?

    Module anywhere ?

    Il existe l'extension Article anywhere, mais en existe-t-il une du type Module anywhere.

    Concrètement, le module ARI carousel me plait bien, mais je voudrais le placer dans un article. Est-ce un rêve ?

    Merci d'avance.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X