comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

    En effet, sur mon site en version Joomla 3.3.3. j'arrive pas à afficher en texte intégral et en mode blog (1 colonne) une série d'article indéxés selon un tag donné.
    Avant (version 2.5) au moyen des possibilités de classement "multicatégories" j'arrivé sans problème à faire cela.

    Pour l'instant j'arrive seulement à afficher la liste de titres des articles en question, puis il faut cliquer pour y aller.
    exemple :

    merci pour votre aide
    Dernière édition par tatito à 11/09/2014, 15h52

  • #2
    Re : comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

    Bonjour,

    l'élément de menu de type Tag => Eléments taggés permet de faire cela.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,

      l'élément de menu de type Tag => Eléments taggés permet de faire cela.

      Merci mais ça marche pas
      J'affiche toujours seulement le titre des trois articles concernés.

      l'élément de menu est bien en : elements taggés
      (divers essais avec en Type : article, catégories d'articles ou tag donne même résultat)

      Commentaire


      • #4
        Re : comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

        Bonjour tatito,

        La réponse est dans l'onglet "Options d'élément" du lien de menu de type "Eléments tagués" :
        • Image de l'élément : Affiche l'image de chaque élément.
        • Description de l'élément : Afficher/masquer la description de chaque élément de la liste. Sa longueur peut être limitée en utilisant l'option 'Nombre maximal de caractères'.
        • Nombre maximal de caractères : Nombre maximal de caractères à afficher dans la description d'un tag.
        • Champ filtre : Afficher/Masquer le champ de filtre dans l'affichage en liste des articles.

        Quand l'élément tagué est un article, la "Description de l'élément" est le contenu de cet article, il faut donc mettre ce paramètre à "Afficher".

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

          Merci Rajoz,
          Après avoir lu tes conseils et avoir essayé 1000 combinaisons j'arrive tout juste à afficher l'image d'entête de chaque article concerné mais pas du tout le contenu
          Tout en affichant en double à la fois le titre de l'article tagué et (le même titre) de l'article
          je rame, je galère....

          Commentaire


          • #6
            Re : comment afficher en mode blog une série d'articles indéxés selon un tag donné

            Bonjour tatito,

            Voici un exemple de ce que l'on peut obtenir sur une installation J!3.3.3 avec Protostar entre les vues "Blog d'une catégorie" et "Eléments tagués". J'ai utilisé les 3 articles du "Blog des parcs" auxquels j'ai ajouté une image et le tag Blog.

            Affichage en blog d'une catégorie
            J'ai supprimé les détails (auteur, catégorie, date, etc.) et les liens "Lire la suite".
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : affichage-blog.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 119,3 Ko 
ID : 1803695
            Affichage des éléments tagués
            Le paramétrage des "Options d'éléments" utilisé est le suivant :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : affichage-tags-0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 15,4 Ko 
ID : 1803696

            Le résultat est :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : affichage-tags-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 116,4 Ko 
ID : 1803697
            Pour positionner les images comme le blog, j'ai ajouté à la fin de templates/protostar/css/template.css le CSS suivant :
            Code HTML:
            .tag-category img {
                float: left;
                margin: 0 20px 18px 0;
            }
            L'affichage des éléments tagués devient :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : affichage-tags-2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 114,1 Ko 
ID : 1803698

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X