formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Rajoz
    a répondu
    Re : formulaire de contact

    Bonjour zouille,

    Pour reproduire le message d'erreur : 'Vous devez saisir au moins une adresse de destinataire.', il a fallu que que mette à vide dans le code l'adresse du destinataire avant l'envoi dans le plugin.

    Comme cette adresse est celle renseignée dans l'appel du plugin tu dois avoir fait une erreur dans la syntaxe :
    {contactus mailto=address#mydomain.com }
    ou
    {contactus mailto=address#mydomain.com;otheraddress#mydomain. com }

    Par exemple, j'ai pu reproduire l'erreur en mettant une virgule "," au lieu du point-virgule ";" pour séparer les différentes adresses.
    L'appel suivant génère le message d'erreur mentionné :
    {contactus mailto=address#mydomain.com,otheraddress#mydomain.com }

    Pour que je puisse t'aider si tu ne trouve pas de solution, copie moi ici ton appel du plugin, en remplaçant bien sûr le texte des adresses et domaines mais rien d'autre.

    Amicalement,
    Rajoz

    Laisser un commentaire:


  • zouille
    a répondu
    Re : formulaire de contact

    Bonjour Rajoz,

    Et merci de ta réponse! (oui, je sais, je suis assez matinal et la patience n'est pas mon fort à certains moments ! ) A l'origine, c'est exactement ce que je cherchais mais je n'ai pas trouvé sous forme de plugin , j'ai du mal effectuer mes recherches, bref !

    Donc j'ai bien téléchargé ( et activé le plugin ), puis inséré dans un article, le formulaire s'affiche correctement, mais quand je veux le tester, et que je rempli tous les champs et que je clique sur envoyer ça me marque : 'Vous devez saisir au moins une adresse de destinataire.' ( bien sûr, je l'ai bien renseignée comme spécifié ... )
    Donc, bon, je vais encore essayer de chercher d'ou vient l'erreur, si tu as une idée, n'hésites pas !

    Et encore merci de ton aide !

    Laisser un commentaire:


  • Rajoz
    a répondu
    Re : formulaire de contact

    Bonjour zouille,

    Perso, à ces heures matinales (6h52) je dors encore. Normal vu l'heure à laquelle je me suis couché !

    Pourquoi ajouter un formulaire de contact à chaque article alors qu'il existe tant d'extensions de formulaire de contact dans le JED ? (http://extensions.joomla.org/extensi.../contact-forms)

    Par exemple, je viens de regarder une extension qui semble correspondre à ta demande (mais il y en a d'autres qui sont peut-être mieux) : Articles Contact Us Form (http://extensions.joomla.org/extensi...ct-forms/16802)

    Voilà mon test rapide de ce plugin :

    Après installation et activation du plugin je l'ai configuré pour que l'email soit en français.
    J'ai ensuite créé deux articles Test1 et Test2 dans la catégorie Test (je suis très original au niveau des noms). Dans ces articles j'ai ajouté l'appel au plugin dont la syntaxe est : {contactus mailto=address#mydomain.com } (avec un "#"au lieu du "@" par sécurité).
    Le formulaire de contact s'affiche bien dans les pages. D'après les paramètres, on peut y ajouter un captcha mais je n'ai pas essayé.

    Email reçu de l'article Test1 :
    Sujet
    Ceci est un message expédié via http://monsite/index.php/test/71-test1 par :
    Nom <adresse@domaine.com>
    Message
    Email reçu de l'article Test2 :
    Sujet
    Ceci est un message expédié via http://monsite/index.php/test/72-test2 par :
    Nom <adresse@domaine.com>
    Message
    Amicalement,
    Rajoz

    Laisser un commentaire:


  • SimonG
    a répondu
    Re : formulaire de contact

    Bonjour,

    nous sommes sur un forum d'entre-aide gratuit sur lequel tous les participants interviennent gratuitement. Merci de ne pas faire de up dans la même journée.

    Laisser un commentaire:


  • zouille
    a répondu
    Re : formulaire de contact

    Personne pour m'aider ?

    Laisser un commentaire:


  • zouille
    a crée un sujet formulaire de contact

    formulaire de contact

    Bonjour à tous,

    Voilà, je voulais intégrer à certains de mes articles un formulaire de contact simple.

    Le formulaire de contact joomla ne peut s'insérer que dans un menu si j'ai bien compris ...

    Donc, j'ai copié le code du formulaire, et puis je l'ai intégré directement dans mes article .

    Je l'ai testé et je reçois bien par mail le message.

    Donc jusque là, tout est ok.

    En revanche, ce que je voudrai c'est savoir de quelle page provient le mail... C'est à dire, avoir dans le mail que je reçois, la page sur laquelle la personne a posté son message...
    J'ai essayé de rajouté un bloc déroulant mais en ne laissant qu'une seule option (la page concernée) mais là, mon message ne s'envoie plus : "identifiant de sécurité invalide".

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X