Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

    Bonjour,

    Je suis en train d'installer Joomla 3.1.1 en localhost, j'ai bien créer mon répertoire dans le chemin C:\xampp\htdocs

    quand je vais à l'adresse du site 'localhost/joom', j'ai bien l'écran d'installation qui m'est présenté. Aucun message d'erreur ni warning, jusque là tout va bien.

    je remplie les champs :
    *Nom du site
    *Description
    *email
    *identifiant
    *mot de passe

    Et lorsque je clique sur le bouton Suivant, l'installation se bloque sur le gif de chargement .
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla-setup.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,0 Ko 
ID : 1820751
    vous trouvez ci-joint l'ensemble des prises d’écran que je pense qu'il sont en rapport avec ce blocage !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : XAMPP.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49,5 Ko 
ID : 1820752
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : statut xampp.png 
Affichages : 2 
Taille : 8,6 Ko 
ID : 1820753
    Dernière édition par thelordoz à 10/10/2014, 23h33

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

    Première chose : pourquoi Joomla! 3.1.1 puisqu'on en est à la 3.3.6 ?
    Ensuite, quelle version de PHP est disponible sur ton serveur ? Si elle est inférieure à 5.3.10, utilise alors Joomla! 3.2.7

    Enfin, si le blocage se reproduit encore, essaie d'utiliser un autre navigateur, c'est parfois la solution.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

      Bonjour,

      et en profitez pour vérifier que dans le fichier php.ini de l'installation locale, la variable max_execution_time ne soit pas alimenté avec la valeur 30 notoirement insuffisante : ne pas hésiter à mettre 300
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Première chose : pourquoi Joomla! 3.1.1 puisqu'on en est à la 3.3.6 ?
        3.1.1 parce-que une fois sur le site au niveau du menu : Dernière version stable --> je clique j’obtiens un lien de téléchargement de la version 3.1.1 , sinon je vais suivre cette piste et testé 3.3.6

        Envoyé par RobertG Voir le message
        quelle version de PHP est disponible sur ton serveur ?
        Serveur : XAMPP 1.8.3
        PHP: 5.5.11

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Enfin, si le blocage se reproduit encore, essaie d'utiliser un autre navigateur, c'est parfois la solution.
        j'ai déjà essayé avec chrome , mais toujours même résultat.

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

          par contre je me demande comment Activer tout d'abord Common Gateway Interface (CGI) !??

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : statut xampp.png 
Affichages : 2 
Taille : 8,6 Ko 
ID : 1803748

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

            Bonjour,

            php-cgi est un module apache qui, vraisemblablement n'est soit pas compilé, soit pas activé avec Xamp.

            Le blocage sur l'étape 2 indique vraisemblablement qu edes droits erronnés existent sur le répertoire temporaire de PHP (la gestion de session durant l'installation d eJoomla! n'active pas encore la gestion en base de données, cette dernière n'étant pas encore installée, il faut se babattre sur la gestion native des sessions PHP).

            Avec PHP 5.5, la gestion des droit sest bien plus stricte qu'avec les versions précédentes, et de nombreuses piles AMP (que ce soit sou sWindows, Mac ou les divers Unix) connaissent ce problème de configuration des droits.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Première chose : pourquoi Joomla! 3.1.1 puisqu'on en est à la 3.3.6 ?

              Envoyé par thelordoz Voir le message
              3.1.1 parce-que une fois sur le site au niveau du menu : Dernière version stable --> je clique j’obtiens un lien de téléchargement de la version 3.1.1 , sinon je vais suivre cette piste et testé 3.3.6
              ça y est !!
              Problème résolu lors de l’installation de Joomla_3.3.6
              je vais pouvoir faire mon site Joomla en localhost pour apporté les nouveaux mise à jour !
              merci RobertG pour ton efficacité et ta promptitude !
              Dernière édition par thelordoz à 10/10/2014, 23h32

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation Joomla 3.1.1 en localhost bloquée en 2eme etape

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Bonjour,

                php-cgi est un module apache qui, vraisemblablement n'est soit pas compilé, soit pas activé avec Xamp.

                Le blocage sur l'étape 2 indique vraisemblablement qu edes droits erronnés existent sur le répertoire temporaire de PHP (la gestion de session durant l'installation d eJoomla! n'active pas encore la gestion en base de données, cette dernière n'étant pas encore installée, il faut se babattre sur la gestion native des sessions PHP).

                Avec PHP 5.5, la gestion des droit sest bien plus stricte qu'avec les versions précédentes, et de nombreuses piles AMP (que ce soit sou sWindows, Mac ou les divers Unix) connaissent ce problème de configuration des droits.
                Merci jisse03 pour vos éclaircissements

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X