comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

    bonjour
    j'ai un site multilangue FR et EN et j'utilise joomsef, ce dernier me liste toutes les urls qui se trouvent dans mon site.
    j'ai 2 urls qui sont "semblables" :

    index.php?option=com_content&lang=fr&view=featured &Itemid=103
    index.php?option=com_content&view=featured&Itemid= 103

    d'accord, elles pointent vers le même article et sont toutes les 2 en FR, mais mis à par ça, quelle différence elles ont?

    Merci
    - Terre de l'encens d'Oman
    - Aventures du Globetrotter

  • #2
    Re : comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

    Bonjour,

    Il y a de multiples façons d'accéder à un même article ou à une même page avec quelques variantes, c'est pour cela que les balises rel=canonical ont été créées.

    Lire :
    Lorsqu'un site comporte du contenu en double, Google choisit l'URL canonique. Découvrez en quoi consistent les URL canoniques et comment consolider les URL en double.

    Joomla et les url canonique (canonical), 2 ans que ce problème apparait dans mon webmastertool de google ... enfin une solution



    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

      La première indique langue FR et la seconde non. C'est la seule différence.
      Mon site de créa web: pixsweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

        merci pour ces explications
        ok la 1ere est la langue FR cependant la 2eme redirige vers le même contenu FR.
        Dans un site multilingue il existe une page d'accueil par défaut par langue, je suppose dans mon cas que c'est la 1ére mais la 2eme je n'arrive pas à comprendre d'ou vient son path pour arriver au même article
        - Terre de l'encens d'Oman
        - Aventures du Globetrotter

        Commentaire


        • #5
          Re : comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

          Bonjour

          Envoyé par nickg Voir le message
          j'ai 2 urls qui sont "semblables" :
          index.php?option=com_content&lang=fr&view=featured &Itemid=103
          index.php?option=com_content&view=featured&Itemid= 103
          Itemid indique un lien de menu dont l'ID est 103. Ce lien de menu dispose déjà d'un grand nombre d'info : puisque lien de menu, on sait quel est le composant à l'oeuvre et quelle est la vue utilisée. C'est obligatoire de faire ce choix quant tu crées ton entrée.

          Ensuite, si la langue a été spécifiée pour ce menu, on la connait aussi et donc tes urls peuvent se raccourcir à index.php?Itemid=103; tout le reste étant optionnel.

          Si tu spécifies une valeur (p.ex. view=featured); selon le composant à l'oeuvre, soit le paramètre est ignoré purement et simplement soit la valeur sera surchargée. Ton menu étant un lien vers view=default et là, dans l'url, tu surcharges pour view=featured. Cela dépend du composant...

          Bonne soirée.
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : comprendre les urls sans la réécriture (SEF)

            merci pour toutes vos réponses
            - Terre de l'encens d'Oman
            - Aventures du Globetrotter

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X