Hébergements

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hébergements

    Bonjour

    Mon site en ligne depuis 8 mois chez 1&1 fonctionne bien.

    Randonnées accompagnées en Terres D'équilibres. Venez découvrir la Montagne Autrement en vous baladant dans le Trièves, le Vercors, le Diois, le Dévoluy, mais aussi ailleurs. De la balade bucolique, aux grands sommets, Voir la Montagne Autrement vous proposera sans aucun doute une aventure passionnante...


    Je suis content de 1&1, mais je voudrais migrer vers un hébergeur qui permet d'accélérer la vitesse du site car la compression ne fonctionne pas chez 1&1.

    D'où mes questions

    Quel est le meilleur hébergeur mutualisé pour un site comme Jommla, on parle OVH ???

    D'autres part, en administration Joomla que l'on travaille à distance ou en local, c'est long de faire la moindre modif (15 à 30 secondes par moment pour prendre en compte le travail, et souvent une purge des caches est nécessaire pour vérifier le changement donc c'est lourd.

    Je travaille également en ce moment sur drupal pour m'amuser à retranscrire mon site Joomla en drupal et l'administration drupal est rapide et convivial.

    Alors je cherche résoudre cette vitesse de l'administration Joomla.


    D'où vient cette différence de vitesse en local ?

    Et si vous avez des avis concrets sur Drupal, on rencontre de tout sur la toile, du pour et du contre.

    Je sais que je suis sur un forum Joomla, et donc la balance va peser vers Joomla et soyez objectif pour éclairer ma lanterne.

    Merci d'avance de vos posts.

  • #2
    Re : Hébergements

    Bonjour

    Quel est le meilleur hébergeur mutualisé pour un site comme Jommla,
    À titre personnel la plupart des sites que je gère tourne sur du mutualisé 1&1 et je n'ai jamais eu de problème de performance.

    Ce qu'il ne faut pas faire c'est compter sur une solution vraiment bas de gamme, du genre 30 € par ans, car les performances mis à disposition ne sont pas suffisantes pour faire tourner correctement une application complexe comme Joomla ou Drupal.
    C'est peut être aussi de là qui vient le problème de compression.

    Ensuite les problèmes de lenteur ne viennent pas forcément de l'hébergement mais peut être aussi des extensions utilisées, notamment des plugins, qui rajoute des couches parfois illégitime dans le processus de chargement de la page.

    Pour finir au niveau du site on constate une grosse quantité de CSS et de JS inline qui ralentis le chargement du site puisque c'est du code qui doit être réinterprété à chaque fois par le navigateur.
    Je me demande aussi si il n'y a pas un mode "production" à activer au niveau de ton template, car certaines feuille de style sont importées à la fois en version mini fiée et version standard, donc en double.

    Mon avis : commencer par faire toutes les optimisation possible avant de changer d'hébergeur, solution qui ne sera peut être pas efficace...
    Dernière édition par Soundboy39 à 03/11/2014, 08h14

    Commentaire


    • #3
      Re : Hébergements

      Merci pour ces infos

      Je me demande aussi si il n'y a pas un mode "production" à activer au niveau de ton template, car certaines feuille de style sont importées à la fois en version mini fiée et version standard, donc en double.
      .

      Qu'est ce que tu entends pas là et comment tu as pu voir comment sont chargés les feuilles de styles.
      Pour optimiser mon site, j'utilise pageSpeedinsights et webpagetest, mais certains optimisations me sont pas accessibles, car mon niveau pour me mettre dans le "gambouis" est limité.
      j'ai optimisé mes photos et tous les modules ou plugins sont nécessaires pour mon site.

      Concernant, la lenteur de l'administration Joomla, y'a t-il une solution ?
      Sur des vidéos, le temps de sauvegarde et le déplacement dans les menus sont fluides mais chez moi, ça rame.

      Commentaire


      • #4
        Re : Hébergements

        comment tu as pu voir comment sont chargés les feuilles de styles.
        http://www.commentcamarche.net/conte...illes-de-style
        http://www.la-grange.net/w3c/html4.0...nt/styles.html

        tous les plugins sont nécessaires pour mon site
        Sur à 100 %, tu n'a rien installé que Joomla propose déjà par défaut ?? Tu n'a rien de superflus ? des fonctionnalités en double par exemple ??

        Concernant, la lenteur de l'administration Joomla, y'a t-il une solution ?
        Encore à titre personnel la navigation dans le backoffice est relativement fluide sur mes sites hébergé chez 1&1.

        Après tous dépend du temps de chargement, disons qu'une attente de 1 à 2 secondes est normal, 15 à 30 secondes çà ne l'ai pas...

        L'aspect performance revient assez régulièrement sur le forum, si tu regarde les différents post tu pourra voir que les temps de chargement varient en fonction de : - la vitesse de connexion de l’utilisateur;
        - les performances du serveur;
        - le poids des éléments téléchargés;
        - la quantité de code exécuté;

        Commentaire


        • #5
          Re : Hébergements

          Merci je vais regarde les liens

          Pour la lenteur du backend, je suis en local avec un backup de mon site pour faire des bidouilles dessus sans souci donc pas de connexion internet mais c'est long quand même.....

          Pour les modules, je vais regarder les doublons, je pourrais faire une liste de mes modules,

          mais pour avoir un site attrayant,but de mon site vitrine, j'ai besoin de modules sans doute gourmand en temps de chargement et aussi changer mon template (jsn-pro-boot) par purity III, pour voir les changements.

          je vais laisser tomber Drupal et me concentrer sur l'optimisation.

          Commentaire


          • #6
            Re : Hébergements

            Pour la lenteur du backend, je suis en local avec un backup de mon site pour faire des bidouilles dessus sans souci donc pas de connexion internet mais c'est long quand même.....
            C'est toujours plus long en local.

            Pour les modules, je vais regarder les doublons, je pourrais faire une liste de mes modules,
            C'est surtout les plugins qu'il faut vérifier, voir notamment si 2 plugins ne font pas la même chose.


            je vais laisser tomber Drupal
            Très bonne idée !

            Commentaire


            • #7
              Re : Hébergements

              re bonjour

              C'est surtout les plugins qu'il faut vérifier, voir notamment si 2 plugins ne font pas la même chose.
              c'est vrai qu'il y a de nombreux plugins et je ne sais pas à quoi sert certains. j'ai fait des recherches sur la toile pour savoir lesquels sont indispensables mais j'ai rien trouvé. je vais tenter la méthode à tâtons en déactivant certains plugins.
              je pense que chaque site est différent mais s'il existe une liste des plugins indispensables, je suis preneur ou tout aide là dessus.

              Merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Hébergements

                il existe une liste des plugins indispensables
                Tous dépend effectivement du site, mais à titre personnel je n'ai jamais ajouté de plugin pour un simple site vitrine, les plugins natifs de Joomla! suffisent amplement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Hébergements

                  bonjour

                  Moi non plus, je n'ai pas ajouté des plugin ou très peu ou pour des tests. c'est surtout les modules akeeba, mon template, un slideshow, jevents, un widget météo, une formulaire de contact, la date.....) qui ont été ajoutés.

                  Mais dans ma liste de plugins ( 4 pages ), il doit en avoir des actifs alors qu'ils pourraient être désactivés....

                  je vais les déactiver en local avec parcimonie pour voir le résultat. un test en local comme GT metrix, ça existe ?

                  merci de ces tuyaux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Hébergements

                    bonjour

                    je ferme cette discussion car trop éloignée du titre mais je vais ouvrir d'autres discussions pour ce souci de ralentissements.

                    Merci encore des tuyaux.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X