Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

    Bonjour,

    Avant lorsque mon site était sous joomla 1.5 j'utilisais beta start counter, un moyen payant d'observer les visites réalisées sur le site... cartographier les visites, le jour et l'heure des visites, les pages consultées, les photos regardées, les fichiers téléchargés etc

    Et...

    ... la possibilité d'exclure mes visites via un cookie placé sur mon portable ce qui me semble plus efficace que l'exclusion de mon adresse IP. Dans la mesure où je serai amené à visiter mon site depuis différentes connexions et lieux, mon adresse IP changera si bien que l'exclusion par un cookie me semble préférable... enfin je crois que cela se passe comme cela, dites moi si je me trompe.

    Là je boucle doucement mon site sous joomla 3 et je me demande s'il n'y a pas mieux que beta start counter, dans le même esprit, peut être gratuit avec ce souci de m'exclure des visites.

    J'ai lu un peu à propos de Piwik... mais je ne connais pas.

    Je voulais éventuellement recueillir votre avis ou attendre d'éventuelles autres propositions...

    Je vous remercie !

  • #2
    Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

    Google analytique peut etre ... perso c'est un incontournable pour moi ... avec le GWT
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

      + 1 pour google analytics

      Commentaire


      • #4
        Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

        Effectivement, si tu n’es pas allergique à Big Brother Google, Google Analytics est un outil super complet et gratuit.

        Tu as déjà essayé ou pas du tout ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

          Oui, j'ai déjà essayé et l'exclusion de mes visites ne semblait pas fonctionner... peut être que depuis ça a changé...

          Je trouve qu'il y a beaucoup beaucoup d'options de menu déroulants dans l'interface de Google Analytics

          Mais vous me mettez le doute... du coup je vais m'y replonger un peu je pense.

          Mon site est en fait un blog... je n'ai pas l'intention de faire d'étude de marché non plus.... hum.

          Je lis un peu à propos de Piwik... il me semble pourtant adapté, il est gratuit mais il stocke sa base de données sur mon hébergement ce qui est bien et mal.
          ... J'aime que ces infos soient à MOI ! :-)
          ... mais à la fois cela prendra de la place sur mon serveur même si j'ai du mal à estimer le volume en octets/Méga octets que cela pourrait prendre dans l'avenir... ni le réel ralentissement que cela impacterait sur la navigation du site...

          Hum. Je vais méditer un peu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

            Envoyé par gnosis Voir le message
            Oui, j'ai déjà essayé et l'exclusion de mes visites ne semblait pas fonctionner... peut être que depuis ça a changé...
            Pour exclure tes propres visites dans Google Analytics, il suffit créer un filtre avec par exemple ton adresse IP.

            Sur internet, rien n'est de toute manière 100% «rien qu'à toi» …
            SuperVespa sous MacOS, avec quelques dizaines de sites Joomla 4 et encore quelques sites 3.x et même 1.5 (ben oui).

            Commentaire


            • #7
              Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

              Merci à vous tous de vous être penché sur ma question.

              Pour le coup, je retente google analytics !

              J'ai supprimé mon ancien compte google analytics de mon ancien site développé sous joomla 1.5 et j'ai recrée un compte pour ce même site en joomla 3.

              J'ai installé : Asynchronous Google Analytics Plugin
              et j'ai finalement reproduit les actions partagées sur cette vidéo :

              We've put together a collection of tutorials answering some of the most common questions about Joomla


              Pourtant, lorsque je vais sur mon site, je me balade un peu... pour ensuite me rendre sur google analytics... rien ne me signale de mon passage.

              Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas...

              J'ai vérifié le code source d'une page et le script dédié à google analytics y figure bien...
              Dernière édition par gnosis à 16/11/2014, 14h21

              Commentaire


              • #8
                Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                Tu as vérifié que le code de suivi GA est bien présent dans le code source ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                  Bonjour,


                  @Vinyl, apparemment oui :
                  J'ai vérifié le code source d'une page et le script dédié à google analytics y figure bien...
                  Pourtant, lorsque je vais sur mon site, je me balade un peu... pour ensuite me rendre sur google analytics... rien ne me signale de mon passage.

                  Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas...
                  Suivant le nombre de visites sur le site, il peut être nécessaire d'attendre 24-48 heures avant d'avoir les premières statistiques.
                  Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                  Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                  Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                    @SimonG

                    J'avais pas bien lu... Mais il vaut mieux vérifier 2 fois avant de chercher plus loin...

                    Suivant le nombre de visites sur le site, il peut être nécessaire d'attendre 24-48 heures avant d'avoir les premières statistiques.
                    Normalement avec l’onglet temps réel, on peut voir aussitôt les visites.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                      lool Vinyl, mais tu as raison, c'était bienveillant de bien vérifier cela !!

                      SimonG, (rebonjour), oui,il me semble bien que c'est une histoire d'heures, j'y ai pensé.... il me semble qu'il y a 3 ans, quand j'avais fais mon tout premier site sous jooomla 1.5 c'était ça....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                        @gnosis

                        Tu as regardé l'onglet temps réel ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                          Oui, j'ai regardé l'onglet temps réel... Il n'y a rien.

                          Du coup, je pense que c'est vraiment une histoire d'heures.... là j'ai du désinstaller mon site en ligne pour faire des modifications. Je passe mon temps qu'à charger des sauvegardes et c'est long !


                          SInon j'ai testé Piwik. Mouais.

                          Les points fort :
                          _ En français
                          _ La possibilité de s'exclure des visites via un cookie, ce que je recherchais

                          Points négatifs :
                          _ La base s'installe sur son serveur ce qui "peut" ralentir son site avec le temps
                          _ La géolocalisation, que je recherche, n'est pas précise. Je cherche à pointer les villes qui vont sur le site. Or, ici, c'est par pays. J'ai installé la base de données GeoCity mais j'ai pas vu de différence. Ca n'a pas été capable de trouver ma ville lors de mon passage sur mon site. Ca marquait "inconnu"

                          Pour le coup, je vais retourner sur beta stat counter : ça répond à ce que je recherche mais c'est payant...

                          Je mettrais en parallèle google analytics si je parviens, un jour, à m'exclure car j'ai lu des tutos mais... perso, ça ne marche pas leur filtre personnalisé avec leur fichier html à créer qui devrait créer ce fameux cookie.

                          Hum.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                            Désormais, tu devrais avoir des données dans ton compte GA
                            Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                            Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                            Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Outil d'analyse de fréquentation du site - Lequel choisir ?

                              Alors normalement oui, je devrais y voir des résultats mais entre temps j'ai supprimé mon site en ligne et mon compte google analytics. Je retenterai un peu plus tard et je vous dirai ce qu'il en est. :-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X