Erreur sur hyperlien suivant la méthode d'insertion du lien dans l'éditeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur hyperlien suivant la méthode d'insertion du lien dans l'éditeur

    Bonjour, je rencontre un bug sur mon site associatif www.ibiltzaile.fr.
    Sur la page d'accueil, je place des articles courts en accès public contenant un hyperlien sur lequel les membres enregistrés sont invités à cliquer pour ouvrir un article plus complet en accès réservé.
    Après s'être identifiés, lorsqu'ils cliquent sur ce lien, parfois ça fonctionne mais parfois ils obtiennent le message: Erreur, vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.

    Mon site est en Joomla 3.3.6 et j'utilise le template Cerulean de Rockettheme et, généralement, l'éditeur JCE version 2.4.3.

    1.- Le bug se produit aléatoirement quel que soit le navigateur (Firefox, IE, Chrome, Opera, Safari)
    2.- il se produit aléatoirement que la catégorie cible soit en accès réservé et l'article cible en accès public ou bien que la catégorie cible soit en accès public et l'article cible en accès réservé ou catégorie et article cibles en accès réservé.
    3.- Si l'article court contenant le lien n'est pas placé en page d'accueil, le bug se produit quand même.
    4.- En revanche, en utilisant le module "derniers articles" présent sur la page d'accueil et en y cliquant sur le lien pointant vers la catégorie en accès réservé, ça fonctionne toujours correctement...

    Le bug semble provenir de la méthode d'insertion de l'url de la cible dans l'éditeur. Exemple:
    - si je copie l'url de l'article cible et que je la colle directement dans l'éditeur j'obtiens dans mon exemple

    et le bug apparaît aléatoirement. Dans votre cas, si vous cliquez sur cette url sans être inscrit à notre site vous ne pourrez pas ouvrir l'article. C'est normal;
    - si dans l'éditeur je clique sur le pictogramme "hyperlien" et que je clique sur article puis catégorie et article j'obtiens:
    index.php?option=com_content&view=article&id=11252 :adarza-depuis-banca-mardi-18-novembre-2014&catid=29:mardi&Itemid=81
    qui est différente de ma précédente url et là, je n'ai jamais de bug.

    J'apprécierais un avis de votre part à tous. D'avance merci.
    Dernière édition par olivier834 à 21/11/2014, 08h05

  • #2
    Re : Erreur sur hyperlien suivant la méthode d'insertion du lien dans l'éditeur

    En fait, il s'agit d'un problème d'adressage absolu ou relatif.
    Si dans le copier/coller de l'URL je supprime le début de l'URL http://ibiltzaile.fr/ je rends l'URL relative et je n'ai plus de bug.
    J'imagine qu'avec une URL absolue, en cliquant dessus on ouvre un nouvel onglet, on sort du site pour y entrer à nouveau mais en ayant - parfois - perdu l'identification en tant que membre enregistré.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X