Création autre menu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création autre menu ?

    Bonsoir, me revoilà !
    J'ai beau chercher je ne comprends pas...
    je souhaite CREER d'autres menus à côté d'accueil / A propos /Contactez nous..
    mais je ne trouve pas comment faire .
    Sachant qu’après le but du jeu est de faire pointer appointement book pro dessus.

    Pouvez vous m'expliquer la démarche?

    En vous remerciant
    Dernière édition par elisounette à 22/11/2014, 14h07

  • #2
    Re : Création autre menu ?

    Bonjour,

    C'est assez simple en fait :

    Administration > Menus > Gestion des menus > Nouveau

    et ensuite surtout lui attribuer une position dans le template :
    Extension > Gestion des modules > nouveau
    et attacher le menu (par son nom) à l'extension de module 'menu' et comme dit juste au dessus ne pas oublier d'affecter une position au menu pour qu'il soit visible

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Création autre menu ?

      Bonjour,

      Démarche standard de création de menus et d'options de menus de Joomla!
      Voir http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous, un chapitre entier est dédié aux menus.

      Ici, on ne pourrait que recopier ce qui est expliqué en détail dans ce tutoriel Joomla! en français.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Création autre menu ?

        Bonsoir,
        en fait je ne comprends pas
        la maniérè de l'ajouter dans le template

        ici moi c'est calendriez des rendez vous




        moi je veux lajouter à côte de contactez nous
        mais comment savoir les positions et autre?




        merci encore pour vos réponses
        Dernière édition par elisounette à 21/11/2014, 19h09

        Commentaire


        • #5
          Re : Création autre menu ?

          j'ai beau chercher.. je ne trouve pas

          Commentaire


          • #6
            Re : Création autre menu ?

            C'est la documentation de ton template qui te donne le nom et l'emplacement des positions, tu peux les afficher en faisant :
            extensions > gestion des Templates > Templates puis choix du template et Prévisualisation
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,


              Envoyé par elisounette Voir le message
              je souhaite CREER d'autres menus à côté d'accueil / A propos /Contactez nous..
              mais je ne trouve pas comment faire. Sachant qu’après le but du jeu est de faire pointer appointement book pro dessus. Pouvez vous m'expliquer la démarche?
              A mon avis il faudrait d'abord éclaircir les concepts : il semble en effet que ce que vous cherchez à créer s'appelle un lien de menu, et non pas un menu, lequel peut être défini comme une collection organisée de liens (de menu).

              Un lien de menu, souvent appelé « onglet » par les débutants, appartient donc à un menu. Et si vous voulez ajouter un nouveau lien à côté de 'Contactez nous' comme on le voit sur http://img15.hostingpics.net/pics/866996joomla.jpg, vous n'avez pas besoin de créer un nouveau menu, mais seulement un nouveau lien de menu dans le menu existant.

              => Pour ajouter un lien de menu à l'endroit que l'on comprend sur votre copie d'écran, et si votre menu s'appelle 'Menu principal', il vous suffit donc de suivre ce chemin : Menus > Menu principal > Ajouter un lien de menu, puis de choisir le type de lien de menu pointant vers 'Appointement Book Pro'.



              Cordialement,




              PhilJ
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire


              • #8
                Re : Création autre menu ?

                Merci

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X