Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

    Bonjour,

    Je remarque tardivement une anomalie graphique qui ne figurait pas sur une ancienne sauvegarde.

    j'aimerai savoir ce que j'ai modifié depuis cette bonne sauvegarde à celle qui affiche cette erreur...

    Mais comment distinguer le ou les fichiers que j'ai modifié entre ces deux sauvegardes ?

    Y a t'il un moyen de comparer les différences réalisées, les modifications entre les différents fichiers d'un répertoire par exemple ?

    Merci beaucoup à vous !

  • #2
    Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

    Bonjour,

    Oui, il faut dézipper les 2 sauvegardes pour comparer leurs dossiers avec un programme comme winmerge
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

      Bonjour,

      ou utiliser aesecure qui propose une option listant tous les fichiers modifiés depuis une date donnée
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

        Merci à vous deux.

        J'ignorais qu'aesecure était équipé de cette fonctionnalité.

        Lomart... je vais regarder ton logiciel... par contre il n'y a pas un moyen de décompresser comme un fichier zipé .... les fichiers *.jpa ? C'est aussi pénible parfois d'avoir à réinstaller en local tout le site contenu dans un fichier jpa pour relire le commentaire attaché à la sauvegarde. Mais là je sors de mon problème initial.

        Commentaire


        • #5
          Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

          Tu peux extraire un fichier jpa avec ce programme d'akeeba
          Akeeba Ltd is a provider of premium software for Joomla! and WordPress
          UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
          bgMax
          , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

          Commentaire


          • #6
            Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

            J'ignorais qu'aesecure était équipé de cette fonctionnalité.
            Accessible via Outils > Fichiers ayant été modifiés récemment
            Le nombre de jours de la comparaison est pré établie à 7 jours mais est modifiable. Evidemment seules la date de modification (pas le contenu) est pris en compte, après décompression des archives .jpa d'Akeeba avec Akeeba extract Wizard (sur un PC, sur un MAC les .jpa sont accessibles immédiatement), un outil comme Windiff ou (préférence personnelle) Kdiff3 sont plus précis puisqu'ils permettent de regarder le contenu en plus de la date

            Coridalement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

              Merci à vous encore...je vais regarder de plus pret... j'ai fini par retrouver le fichier modifié et responsable d'une anomalie graphie...

              Plus de 50 sauvegardes à charger pour trouver celle qui contient l'anomalie et celle juste avant qui ne contenait pas l'anomalie.

              D'ou l'importance que je me suis imposé à chaque sauvegarde d'expliquer les modifications apportées... je sais pas pour vous mais à chaque modification d'un code j'ajoute un commentaire qui commence toujours par le meme mot afin de pouvoir faire une éventuelle recherche plus tard des lignes que j'ai modifié, avec dans ce commentaire le code qui était présent par défaut.

              Je vais regarder ce que vous me proposer pour l'avenir.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pouvoir comparer depuis un répertoire les fichiers qui sont différents

                C'est une saine pratique.
                Sur un gros site, l'utilisation d'un gestionnaire de version peut aussi être une alternative envisageable et efficace.

                Si le problème est résolu, merci de le passer clôturé : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X