Formulaire avec dépôt de fichiers

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Formulaire avec dépôt de fichiers

    Bonjour,

    je recherche un module de formulaire avec pour particularité de pouvoir déposer un fichier (de type word ou pdf par exemple).

    J'ai fais plusieurs test entre ceux qui n'on pas cette fonction et les autres qui me font planter, j'avoue que je commence à désespérer.

    Donc je demande à une âme généreuse de me porter secours.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

    Bonjour,

    J'utilise personnellement Breezing Forms, qui a en natif cette possibilité. Mais au moins RS Form Pro, JSN Uniform Pro; Chronoforms, etc. le permettent également, sans planter.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

      Merci pour la réponse, j'ai tenté d'installer Breezing Forms mais lors de l'installation une erreur c'est produite, joomla me dit " 1146 Table 'baseaddesi.yfz2c_updates' doesn't exist SQL=SHOW FULL COLUMNS FROM `yfz2c_updates`".

      Que faut il faire pour corriger l'erreur.

      Merci par avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

        La table #__updates est une table Joomla!, pas Breezing Forms. Ton problème est donc dans ton installation de Joomla!

        Tentes en Gestion des extensions, Base de données, d'utiliser la correction. Si aucune correction ne se fait, c'est qu ecette erreur de table manquante est passée inaperçue, soit lors de l'installation de Joomla!, soit durant une mise à jour.

        Il est toujours possible de corriger (ou au mioins de tenter) manuellement en créant la table, mais en général, une table manquante peut masuqre d'autres erreurs du même type.
        Code:
        CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__updates` (
          `update_id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
          `update_site_id` int(11) DEFAULT 0,
          `extension_id` int(11) DEFAULT 0,
          `name` varchar(100) DEFAULT '',
          `description` text NOT NULL,
          `element` varchar(100) DEFAULT '',
          `type` varchar(20) DEFAULT '',
          `folder` varchar(20) DEFAULT '',
          `client_id` tinyint(3) DEFAULT 0,
          `version` varchar(32) DEFAULT '',
          `data` text NOT NULL,
          `detailsurl` text NOT NULL,
          `infourl` text NOT NULL,
          `extra_query` varchar(1000) DEFAULT '',
          PRIMARY KEY (`update_id`)
        ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 COMMENT='Available Updates';
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

          Merci d'être réactif.

          J'ai tenté de réparer l'erreur en passant par la Gestion des extensions mais une nouvelle erreur c'est produite. La voici :

          1146 Table 'baseaddesi.yfz2c_updates' doesn't exist SQL=SHOW COLUMNS IN `yfz2c_updates` WHERE field = 'infourl'

          Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, d'une je ne sais pas comment accéder à la table pour mettre la correction en manuel et de deux me voila avec une autre erreur comme suggérée au dessus et surtout rien ne me dit qu'il ne va pas y avoir d'autre.

          Donc du coup, que faire ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

            S'il s'agit encore d'un site en développement, le plus simple serait de repartir sur un Joomla! neuf, donc réinstallation.

            Sinon, utiliser phpMyAdmin pour injecter la table manquante (#__updates) en remplaçant #__ par ton préfixe de tables, à priori yfz2c_
            Le code SQL de la table est celui donné auparavant ici.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

              C'est effectivement un site en développement.
              Je suis sous wamp.

              Pour repartir avec un joomla neuf que me faut il faire ? Et pour réimplanter les données créés déjà existante ?
              Car au final le site est presque terminé, il me manque juste une page avec son formulaire et le bouton sur le menu qui y renvoie.

              Commentaire


              • #8
                Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                Au fait la vérification de la structure de tables de la base de données donne quoi ?
                http://help.joomla.fr/3/index.php/ex...ase-de-donnees
                Solidaire avec les dinosaures

                Commentaire


                • #9
                  Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                  Les tablesd manquantes étant des tables de base sous Windows, nul ne peut espérer qu'en te faisant créer manuellement ces tables ça résoudra les problèmes actuels ou futurs pouvant résulter d'une installation de base bancale...

                  Pour les données, utiliser J2XML par exemple pour exporter les articles, et les réimporter ensuite dans un Joomla! propre et sans ces problèmes.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                    Bonjhour,
                    Envoyé par messinmaisoui Voir le message
                    Au fait la vérification de la structure de tables de la base de données donne quoi ?
                    http://help.joomla.fr/3/index.php/ex...ase-de-donnees
                    Bonne question, mais la réponse a été
                    J'ai tenté de réparer l'erreur en passant par la Gestion des extensions mais une nouvelle erreur c'est produite. La voici :
                    ce qui indique clairement que des tables de base de Joomla! manquent... Donc la situation actuelle est: soit énormément de travail pour tenter manuellement (et avec de bonnes compétences en SQL) de rafistoler le machin, ou réinstaller, puisque le site n'est pas en ligne.

                    Note, Sous Wamp, avec certaines limitations de Windows, il arrive que des erreurs passent inaperçues durant un certain temps...
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                      ... soit énormément de travail pour tenter manuellement (et avec de bonnes compétences en SQL) de rafistoler le machin, ou réinstaller, puisque le site n'est pas en ligne.
                      Oui jisse03, et pour ma part même avec des connaissances solides en BdD, réinstaller me parait de loin la solution la plus raisonnable ... ( d'ailleurs en ce qui me concerne la moindre anomalie/dérive en installant une extension, c'est restauration !)
                      Solidaire avec les dinosaures

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                        Bien je vais suivre les conseils et repartir sur une base neuve.

                        Mais le souci, c'est que je ne peux plus installer aucun module car il me manque la fameuse table cité au dessus.

                        Que puis je faire, dans ce cas pour récupérer les données de mon site ?


                        PS : A cause de mon travail, je ne pourrais faire les tests, qu'à partir de samedi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Formulaire avec dépôt de fichiers

                          Bonjour,

                          alors pour tenir les gens au courant, je ne sais pas pour quoi mais je ne pouvais pas modifier ma BdD ni faire de copie via MyPHP Admin.
                          Pour rappel cela m'empêché d'installer quoi que ce soit. Et donc de faire un sauvegarde des données du site.

                          Donc actuellement je suis en train de refaire le site de A à Z.

                          Je vais donc passer en résolue et je remercie ceux qui m'ont aidé.

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X