Problème avec article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème avec article

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur Joomla! et il semble que je n'y comprennes rien :s

    J'aurais aimé savoir comment afficher des articles sur plusieurs colonnes ?

    Faut-il obligatoirement afficher un seul article regroupant le tout ou est t-il possible d'afficher 3 articles différents dans 3 modules différents ?

    Est-il possible d'afficher des articles en dehors du main body ?

    -> J'ai réussi à le faire avec un module "contenu personnalisé" mais je perds la fonction : lire la suite...

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Problème avec article

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour afficher des articles sur plusieurs colonnes, il faut utiliser la présentation de type blogs par cartégorie ou encore blog des articles en vedette.

    Suggestion si tu es débutant(e) sur Joomla!, lire : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème avec article

      Je l'ai déjà lu avec 2 autres livres mais je ne comprend toujours pas comment gérer le contenu.

      1. Mettez vous toujours vos articles dans le mainbody ? Si non, comment faite vous ?
      2. Ça sert à quelque chose de créer plusieurs modules en largeur si on compte y mettre des articles ? ou est-ce uniquement pour mettre des modules genre connexion ... (dans template creator CK, les mises en page toute faite on tendance à créer plusieurs modules de différente couleur sur toute la largeur)



      3. Comment faire ce genre de mise en page ? 3 textes ou images ou ... "en colonnes" (avec mise en page graphique : 3 fond différents...) et avec lien qui pointe vers l'article complet.

      4. Les vendeurs de templates utilise souvent dans leurs sites une mise en page "one page" avec un long défilement et il me semble plusieurs modules ... ou alors tout est mis dans le mainbody ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème avec article

        Template Creator est un outil magnifique, mais si tu démarres avec Joomla!, je te conseille de commencer avec un template tout prêt, il en existe des centaines (voir des milliers) dont un grand nombre sont gratuits (ou partiellement gratuit). Quand tu seras bien familiarisé avec Joomla!, tu pourras créer ton propre template totalement à ton goût, si tu le désires (en attendant si tu as des problèmes tu seras incapable, de savoir si c'est de ta faute, de Joomla! ou de ton template).

        oublie les notions de mainbody qui sont de la mise en page HTML, oublie même le CSS dans un premier temps. Il te faut créer des contenus dans des articles. Cela se fait tout simplement, texte, image, mise en forme avec un éditeur comme JCE sont simples à mettre en oeuvre.
        Si tu veux une présentation par colonnes pour ta page d'accueil (landing page), je te suggère de regrouper les articles soit en leur donnant une catégorie unique, soit en regroupant les articles en vedette. La page d’accueil est celle vue dans le menu 'Menus' avec une petite étoile jaune (menu vedette : il doit y en avoir une et il ne peut y en avoir qu'une). En cliquant sur le lien (nom par défaut Accueil) tu pourras spécifier :
        onglets Détail : à quoi il va ressembler et dans Type de lien de menus, spécifier le choix Articles avec le mode de présentation qui te conviendra : Blog d'une catégorie (tous les articles de la catégorie que tu préciseras) ou Blog des articles en vedette (tous les articles mis en vedette via eux aussi une petite étoile jaune).
        onglet Affichage : le nombre de colonnes, le nombre d'articles maximum, le nombre ed caractères dans le résumé etc etc ...

        Les autres onglets sont importants aussi, mais sont du détail par rapport à ça .

        Impératif : relire le livre conseillé et éventuellement regarder les démos de création de site sur youTube

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème avec article

          Ne pas hésiter à commencer la création de ton site avec un crayon de papier et une feuille blanche pour imaginer le design et la structure. On croirait pas mais sa fait gagner du temps.


          Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr
          Site d'entraide pour les utilisateur francophones de la CRM Vtiger https://aide-crm-vt.fr/
          Pour des extensions au top : http://joomlack.fr
          Pour la sécurité et l'optimisation : http://www.aesecure.com/ <--- Incontournable !
          Pour des petites choses sympa : http://lomart.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X