insertion de vidéos

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] insertion de vidéos

    Bonjour.

    Nouvel utilisateur de joomla. J'utilise la version 3.3, je ne vous cache pas que j'ai beaucoup de problème a maitriser
    l'outils. Pour l'instant je suis face a un premier blocage.
    Je n'arrive pas à insérer une vidéo dans ma page d’accueil.
    Ici et ailleurs j'ai lu qu'il fallait que j'installe des plugins, dont acte....
    j'ai installer le plugin youtubeembeded pour pouvoir mettre une vidéo youtube, car la copie du code html des vidéos youtube dans le code source de la page, ne fonctionne pas. Mais cela ne fonctionne pas plus avec le plugin .
    Puis j'ai installé le plugin "allvidéo" mais ça ne semble pas fonctionner non plus a moins que je ne sache pas m'en servir.
    Pourriez vous m'expliquer de façon simple comment mettre une vidéo?
    Merci d'avance
    PC1 : Intel core 2 Duo E8500 @3.2 GHz Linux 3.13.0-32 Mint 17 Qiana KDE
    PC2 : Intel Pentium D @2.8 GHz Linux 3.13.0-24 Mint 17 Qiana KDE
    PC3 : AMD Athlon 64 X2 4600+ @2.4 GHz Linux 3.2.0-4 DEBIAN 7 wheezy KDE (serveur)

  • #2
    Re : insertion de vidéos

    Bonjour,


    Envoyé par alain65 Voir le message
    Je n'arrive pas à insérer une vidéo dans ma page d’accueil. [...] j'ai installé le plugin "allvidéo" mais ça ne semble pas fonctionner non plus a moins que je ne sache pas m'en servir.

    C'est très simple en effet, par exemple à l'aide de allvideo. Par exemple, pour afficher une video YouTube, il suffit simplement d'insérer quelque chose comme {youtube}Qjnc0H8utks|600|400|0{/youtube} dans une page (par exemple dans un article), où Qjnc0H8utks est la référence de la vidéo (= https://www.youtube.com/watch?v=Qjnc0H8utks), 600 et 400 la largeur et la hauteur de la vidéo en pixels, et 0 un paramètre empêchant la vidéo de se lancer au chargement.

    Voyez la documentation pour plus de détails : http://www.joomlaworks.net/support/docs/allvideos.

    N'oubliez pas de publier le plugin.



    Bonne journée.



    Cordialement,


    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : insertion de vidéos

      Envoyé par PhilJ Voir le message
      N'oubliez pas de publier le plugin.


      PhilJ
      Merci pour votre réponse rapide.
      Mais justement j'ai déjà lu qu'il fallait publier le plugin, mais comment fait on?
      En quoi cela consiste t'il?
      PC1 : Intel core 2 Duo E8500 @3.2 GHz Linux 3.13.0-32 Mint 17 Qiana KDE
      PC2 : Intel Pentium D @2.8 GHz Linux 3.13.0-24 Mint 17 Qiana KDE
      PC3 : AMD Athlon 64 X2 4600+ @2.4 GHz Linux 3.2.0-4 DEBIAN 7 wheezy KDE (serveur)

      Commentaire


      • #4
        Re : insertion de vidéos

        Hello,

        Il faut se rendre dans l'admin : menu extensions / gestions des plugins

        Tu cherche ton plugin dans la liste. Il y a une colonne statut. Si c'est rouge, c'est dépublié, tu cliques et le plugin est publié.

        Cette procédure est valable pour les articles, menus, modules...

        Commentaire


        • #5
          Re : insertion de vidéos

          Bonjour,

          Merci PhilJ et Vinyl , le plugin all vidéos fonctionne avec youtube, je pense que pour les autres aussi, je vais faire des essais.
          Encore merci a vous deux.
          PC1 : Intel core 2 Duo E8500 @3.2 GHz Linux 3.13.0-32 Mint 17 Qiana KDE
          PC2 : Intel Pentium D @2.8 GHz Linux 3.13.0-24 Mint 17 Qiana KDE
          PC3 : AMD Athlon 64 X2 4600+ @2.4 GHz Linux 3.2.0-4 DEBIAN 7 wheezy KDE (serveur)

          Commentaire


          • #6
            Re : insertion de vidéos

            Si ton problème est réglé merci de le signaler.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X