Plusieurs bases de données

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Plusieurs bases de données

    Bonjour tout le monde

    Je viens de changer d'hébergeur et j'ai donc transféré mon site avec Akeeba et tout fonctionne.

    Le problème est que j'ai déjà dépassé le quota de ma base de données.
    Votre base de données milfra dépasse le quota d'espace-disque autorisé. Celui-ci est de 1000 Mo sur votre offre actuelle, or votre base utilise actuellement 1419 Mo.
    Ma question est donc :
    Est-il possible de faire tourner Joomla 3.3.6 sur plusieurs bases de données ?
    Par exemple stocker les données Flexicontent dans une bases de données milfra1, les données de Sobipro dans une base de données milfra2, etc.

    Je ne sais pas migrer vers une option supérieure ayant déjà la plus haute.

    Je précise que mon site est multilingues, français, anglais, allemand, espagnol et neerlandais et qu'il me reste pas loin de 250 pages à traduire, donc à ajouter.

    Merci pour votre réponse qui me sauverait mon site, j'ai 7 jours pour rectifier cela.

    Bien à vous.
    Francis

  • #2
    Re : Plusieurs bases de données

    A ma connaissance, Joomla! ne peut utiliser qu'une seule base de données.
    Ceci dit, je suis très étonné de la taille énorme de ta base, 1,4 Go ! Sais-tu quelles tables prennent autant de place ?
    Tu ne t'étais pas aperçu de cette taille avant de changer d'hébergeur ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs bases de données

      Merci pour ta réponse Robert

      Et non, je n'ai jamais pris attention à la taille du fait que j'avais un illimité.

      Ce sont tous les tables finder-links qui prennent énormément de place, voici la liste :
      zf1p7_finder_links 61,3 Mio
      zf1p7_finder_links_terms0 81,7 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms1 928 Kio -
      zf1p7_finder_links_terms2 52,6 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms3 7,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms4 62,7 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms5 160 Kio -
      zf1p7_finder_links_terms6 32,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms7 33,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms8 132,8 Mio -
      zf1p7_finder_links_terms9 34,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_termsa 1 Mio -
      zf1p7_finder_links_termsb 14,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_termsc 14,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_termsd 16,5 Mio -
      zf1p7_finder_links_termse 68,7 Mio -
      zf1p7_finder_links_termsf 11,5 Mio -
      zf1p7_finder_taxonomy 96 Kio -
      zf1p7_finder_taxonomy_map 2,2 Mio -
      zf1p7_finder_terms 355,2 Mio -
      zf1p7_finder_terms_common 48 Kio -
      zf1p7_finder_tokens utf8_general_ci 0 o -
      zf1p7_finder_tokens_aggregate 0 o -
      zf1p7_finder_types 32 Kio -

      A quoi servent exactement ces tables ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs bases de données

        Ce sont les tables de la gestion de recherche avancée. Personnellement, je ne l'active jamais.
        Si tu n'en as pas particulièrement besoin, désactive la fonctionnalité, puis vérifie si ça a vidé ces tables.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs bases de données

          Merci Robert
          Je viens de désactiver les recherches et purger les tables, je suis retombé à 200 Mio, cela va beaucoup mieux.

          Encore merci pour ton aide précieuse.
          Cordialement.
          Francis

          Commentaire


          • #6
            Re : Plusieurs bases de données

            Encore une petite question si tu permets.

            Lorsque je désinstalle un composant que je n'utilise plus, comme jcomments par exemple, je me retrouve avec une page blanche sur le site, je dois donc le réinstaller à nouveau.

            Y a-t-il une manipulation à faire dans l'admin pour que cela n'arrive pas, je vide les caches et les fichiers périmés, mais sans succès.

            D'avance merci.
            Cordialement.
            Francis

            Commentaire


            • #7
              Re : Plusieurs bases de données

              S'il y a page blanche, c'est probablement qu'il reste un paramètre qui attend encore le chargement de ce que tu as désinstallé. Mets le rapport d'erreur à "développement" et le debug à oui dans l'administration si tu y as toujours accès, pour essayer d'avoir une information sur ce qui provoque l'erreur
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Plusieurs bases de données

                Je vais tester lors d'une autre désinstallation, merci Robert

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X