Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

    Bonjour chère communauté.

    j'invite tout d'abord le modérateur à replacer ma discussion dans la bonne catégorie du forum, j'ai longtemps hésité et je me suis finalement décidé ainsi.

    Merci à lui.

    Commençons par le commencement....

    J'ai eu une idée saugrenue, enfin plusieurs ....

    dans l'ensemble ça donne çà :

    Mon site en Joomla, dans lequel j'aurai mon Réseau social destiné à plus ou moins long terme à remplacer ceux que moi et mes amis utilisons depuis toujours. Donc qui peut publier sur les autres réseaux sociaux.

    Un système qui décentralise toutes les données des inscrits à mon site internet pour qu'elles soient cryptées, style dans un fichier planté dans "Amazon S3"

    Un Système de questions réponses dans lequel on pourrait miser sur les questions ou les réponses des points gagnés sur le site.

    Voilà ou j'en suis en local dans mon aventure :
    1/ J'ai installé joomla 3 en fr
    2/ J'ai installé une démo de EASYSOCIAL (réseau social )
    3/ J'ai installé une démo de EASYDISCUSS ( Système de questions réponses)

    je me bat depuis 1 mois à trifouiller l'ensemble .... et je commence à me demander si cela va être possible avec les composants et modules existants.

    Mon problème actuel avec ce que j'ai installé, c'est que les systèmes de Stakideas à l'origine de EASYDISCUSS n'intègrent pas la fonction de mise avec des points sur les réponses.

    Par exemple si dans le système de points il existe une règle qui fait que en votant pour une question vous perdez par exemple 1 point, ce n'est pas un point payé à l'auteur de la question pour laquelle vous avez voté. Je veux dire les points ne s’échangent pas de membre à membre, et encore moins de groupe à groupe, c'est le système qui les donne ou les retire automatiquement selon les règles en place. pour moi c'est illogique et je veux changer cela, mais j'ai beau regarder comment s'opèrent les règles en Json je n'ai pas la moindre idée de comment faire pour que les points puissent passer d'un utilisateurs à un autre au lieu de disparaitre dans le néant.

    Dans les 2 composants cités il est prévu un système pour que les photos et les fichiers persos soient stockées sur Amazon S3, comment faire pour que toute les données de la fiche personnelle soit aussi envoyé sur cet espace crypté externe ?


    Je commence à me demander si je ne suis pas en train de perdre mon temps à chercher comment ..... peut être n'est-ce point faisable. ????

    D'autres modules ou composants sont t'ils plus aptes à répondre à mes besoins ?

  • #2
    Re : Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

    C'est pas le moment ? c'est moi ? ou c'est de plus en plus mort la communauté Joomla ????

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

      Noël, la raison
      1er post le 26 et relance le 27 a 2h du mat

      bonnes fêtes de fin d'année

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

        Bonjour,
        Envoyé par Flying Zone Voir le message
        C'est pas le moment ? c'est moi ? ou c'est de plus en plus mort la communauté Joomla ????
        Poser une question un jour de fête et faire un up quelques heures plus tard, ce n'est pas la bonne méthode pour avoir des réponses.

        Ceci étant dit.

        Un système qui décentralise toutes les données des inscrits à mon site internet pour qu'elles soient cryptées, style dans un fichier planté dans "Amazon S3"
        Toutes les données, sauf photos et vidéos, étant dans une base de données, c'est une connexion sécurisée à la base de données qui doit être utilisée http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...nnections.html
        Prendre un système de fichiers crypté est insuffisant, voire moins sécurisé, puisque le stockage SQL distant implique des transactions réseau, qui, non cryptées, sont davantage vulnérables.

        Un Système de questions réponses dans lequel on pourrait miser sur les questions ou les réponses des points gagnés sur le site.
        Il s'agit ici d'une des formes de quizz, utilisant éventuellement un composant complémentaires du genre Alpha User Points.

        2/ J'ai installé une démo de EASYSOCIAL (réseau social )
        3/ J'ai installé une démo de EASYDISCUSS ( Système de questions réponses)
        Sur le site Stackideas, il n'existe PAS de version "démo" de ces composants, mais uniquement un espace de démonstration permettant d'évaluer ces composants avant achat. D'où sortent ces pseudos démos ?

        D'autre part, Easy Discuss n'est pas un composant de type Quizz (questions/réponses), mais un composant à la fois forum et help desk, la gestion des questions et des réponses étant de type forum/agora, et non concours. Toutefois, Stackideas fournit dans le pack de plugins Easy Discuss, l'intégration avec Alpha User Points.

        Je commence à me demander si je ne suis pas en train de perdre mon temps à chercher comment ..... peut être n'est-ce point faisable. ????
        C'est réalisable, et l'équipe Stackideas peut être d'une grande aide sur ce type de projet, à condition quand même d'avoir une licence légale de leurs produits et non des "démos" sorties on ne sait d'où.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3 Réseau Social semi externalisé crypté et userpoints

          Envoyé par Flying Zone Voir le message
          C'est pas le moment ? c'est moi ? ou c'est de plus en plus mort la communauté Joomla ????
          2 posts en 8h en periode de Noel sur 17 depuis 2010 !!! waou t'as explosé ton compteur
          C'est moi ? ou vu ton implication dans la communauté ... c'est sur que c'est mort
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X