Fonctionnement générale de la contribution : Utilisateurs/Contacts et Accés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Fonctionnement générale de la contribution : Utilisateurs/Contacts et Accés

    Bonjour,


    Nouvellement adepte de JOOMLA, je ne comprend pas le principe de la contribution.
    Voici pour moi ce principe...
    Je suis Admin, et j'enregistre 2 fiches contact : Mr TRUC et BIDULE.
    Je demande à ces 2 personnes de s'enregistrer.
    J’attribue à l'utilisateur TRUC : AUTEUR puis liaison de la fiche contact avec utilisateur.
    Idem pour Mr BIDULE comme VALIDATEUR.

    Mr TRUC, va contribuer en déposant un nouvel article. Dés la sauvegarde, c'est moi l'Admin qui reçoit un mail avec lien vers le site nouveau message!!!!
    Pourquoi ce n'est pas le VALIDATEUR Mr BIDULE qui reçoit un mail avec : nouvel article a valider... (il n'a rien reçu suivant ma procédure)...

    J'ai certainement loupé une opération mais laquelle ?

    Nouveau membre... et 1° forum... je n'ai pas l'habitude...
    Cordialement

    Bruno

  • #2
    Re : Fonctionnement générale de la contribution : Utilisateurs/Contacts et Accés

    Bienvenue !

    Bien que je n'utilise pas particulièrement ce système pour mes sites ou ceux de mes clients, j'imagine que ton validateur n'a pas les droits suffisants pour recevoir les messages système, alors que le super utilisateur que tu es les recevra systématiquement (et il vaut mieux ne pas désactiver cette fonction).
    Vérifie dans le compte de ce validateur si les notifications système sont en vert (il les recevra, sauf si le statut de validateur ne le permet pas, à vérifier donc)) ou en rouge (il n'y aura pas droit).

    Je viens de tester pour vérifier : mon conseil précédent est efficace.
    Dernière édition par RobertG à 30/12/2014, 17h53
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Fonctionnement générale de la contribution : Utilisateurs/Contacts et Accés

      Bonsoir Robert,

      Merci pour ton explication, je vérifie l'année prochaine ton conseil...Te remerçiant par avance, je te tiens informer demain.

      Bon Réveillon, Bonne Année et Bonne Santé.

      Bruno

      Commentaire


      • #4
        Re : Fonctionnement générale de la contribution : Utilisateurs/Contacts et Accés

        Je confirme que je ne comprends….
        Je viens de refaire :
        Création de deux auteurs avec droits (l’un auteur l’autre validateur)
        Les deux utilisateurs sont actifs et activés (coches verte sur liste des utilisateurs)
        L’auteur se connecte sur le site et crée une parution sans problème.
        PROBLEME :
        Le Super Admin reçoit un mail ‘nouveau message du site’ connecté vous…et le message dit : Nouvel article du Mr…
        Pourquoi c’est le Super Admin qui reçoit ce mail et pas le Validateur ?
        VERIFICATION suivant les conseils :
        Le Validateur a bien dans son cpte utilisateur les voyants droits au vert : CREER / MODIFIER / MODIFIER STATUT / MODIFIER SES ELEMENTS, il a aussi la Notification du système, son adresse mail est bien présente !!!

        Je me pose plusieurs questions :
        Comment un validateur modifie le statut d’un article (passer de non-publié à publié), il doit se connecter à l’Administration ? (doit avoir le statut de GESTIONNAIRE donc ?)
        Reçoit-il vraiment un mail comme quoi il a un article à lire et à valider ?
        Ai-je loupé une opération ?

        Merci de vos idées, conseils. Vous souhaitant une agréable journée.

        Bruno

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X