pleins de problèmes

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] pleins de problèmes

    Bonjour,

    J'utilise Joomla depuis l'époque 1. et mambo.
    Si j'assure la partie publication j'étais soutenu par un ami pour la partie technique, mais qui maintenant ne peux plus rien pour moi.
    Je suis incapable de solutionner des problèmes qui dépassent mon entendement...

    J'ai donc besoin de coups de mains avisés et je peux casser ma tirelire (petite).

    1 - Récupérer un nom de domaine d'un site piraté,. J'ai pas besoin du contenu obsolète. Joomla 1.1 ou 1.5

    2 - Récupérer un site dont je n'ai pas renouvelé l'abonnement à temps, mais l'hébergeur l'a en archive. Joomla 1.1

    3 - Upgrader de 1.5 en 3... mon site actuel actif ou m'installer un site avec un nouveau nom de domaine que j'actualiserai par transfert copier-coller. Je préfère la 1ère solution.

    Précisions: Je suis un jardinier à la retraite qui a créé une petite pépinière pour améliorer sa retraite. Avec les plantes je n'ai aucun problème mais quant à l'informatique... Je dois réfléchir si c'est html ou hmtl c'est dire...
    mon site: www.pepiniere-bretiniere.fr

    D'avance merci pour votre intérêt pour mes problèmes
    Tout le monde sait couper, peu savent tailler La Quintinie Jardinier du Roi Louis XIV

  • #2
    Re : pleins de problèmes

    Bonsoir,
    1 - Récupérer un nom de domaine d'un site piraté,. J'ai pas besoin du contenu obsolète. Joomla 1.1 ou 1.5
    tu etais le proprietaire du domaine ? Chez quel hébergeur ?

    Récupérer un site dont je n'ai pas renouvelé l'abonnement à temps, mais l'hébergeur l'a en archive. Joomla 1.1
    Si tu etais le proprietaire du site, il n'y a que toi qui peut le faire ... et encore ... ça dependra de l'hébergeur
    Si c'est un site en Joomla 1.0 ... quel interet a le recuperer ... surtotu si tu ne peux pas le faire évoluer ?

    Upgrader de 1.5 en 3... mon site actuel actif ou m'installer un site avec un nouveau nom de domaine que j'actualiserai par transfert copier-coller. Je préfère la 1ère solution.
    Le mieux serait de partir de là ....
    Dernière édition par manu93fr à 30/12/2014, 18h39
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : pleins de problèmes

      Bienvenue !

      Pour ce qui est des points 1 et 2, il semble suffisant de supprimer le contenu du site piraté pour repartir sur un site neuf, et il est indispensable, si le site dont l'abonnement n'a pas été renouvelé est un CMS, que la sauvegarde comporte non seulement les fichiers mais aussi la base de données.

      En ce qui concerne la migration de 1.5 à 3.x, en ayant fait quelques-unes récemment, elle ne pose de problèmes que lorsque des extensions qui ne sont plus suivies ont été utilisées, tout ce qui est purement "Joomla!" se récupérant aisément.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : pleins de problèmes

        Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu ici, par mail ou mp. Je vais faire une réponse globale répondant aux questions préliminaires posées.
        - Ma fille est la propriétaire, je suis sa main droite pour ce qui concerne la pépinière.
        - Céléonet France est l'hébergeur.
        - Pour 1 je veux juste récupérer l'usage du nom de domaine pour y installer un nouveau site en Joomla 3
        - Pour 2 J'en ai perdu l'usage mais j'ai acquis un nouveau nom de domaine pour accueillir les éléments récupérés. J'y tiens beaucoup, c'est en jardinage ma communauté perso fruit de mes expériences et lectures utiles.
        - 3 il n'y a aucune extension rajouté au Template d'origine (Joomlart).

        Celeonet propose la possibilité d'une sauvegarde sur cd, dvd ou blu-ray des données, des fichiers et bases de données. Par ailleurs, Celeonet propose des scripts, notamment, Joomla 3.

        Bonne Fête de nouvel an et tout ce que vous souhaitez pour 2015 en plus de la santé, l'Amour, l'argent ...
        Dernière édition par Pépi85 à 31/12/2014, 09h50
        Tout le monde sait couper, peu savent tailler La Quintinie Jardinier du Roi Louis XIV

        Commentaire


        • #5
          Re : pleins de problèmes

          Pour le point 3, c'est incorrect : le site de la pépinière utilise Virtuemart, ce qui va un peu compliquer la migration.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : pleins de problèmes

            C'est exact. 3 utilise virtuemart, parce que ce site me sert de catalogue. Si nécessaire, je peux acquérir de nouveaux noms de domaine ou utiliser 1 pour une situation d'attente, par exemple transformer Joomla 1.5 en 3 puis transférer à partir de 1 par copier coller les éléments de virtuemart.
            Virtuemart me sers essentiellement de catalogue de "données techniques" pour mes clients aux fêtes des plantes et aux visiteurs de la pépinière. La patience étant la qualité cardinale du jardinier j'ai le temps pour faire les transferts peu à peu.
            Tout le monde sait couper, peu savent tailler La Quintinie Jardinier du Roi Louis XIV

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X