c'est quoi <div class ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ObibiKenowan
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Bonjour ghaza,

    Alors là bravooooooooooooooooooooooooooo !

    Je pouvais toujours chercher durant des mois (ça fait quand même 2 jours) mes fichiers .ico, .jpg, jpeg, ....
    Je ne connaissais pas du tout (mais alors là pas du tout !) cette fonctionnalité.

    Si j'ai pas compris tes exemples (sic) par contre j'ai bien compris tes explications concernant le fonctionnement. j'ai changé dans mon module joomla "fa-tachometer" par "fa-sitemap" et oh miracle "l'icone" a changé.

    Donc un super hyper maxi merci pour ton aide et pour ce que tu viens de m'apprendre.

    Cordialement
    Dernière édition par ObibiKenowan à 04/01/2015, 15h12

    Laisser un commentaire:


  • Peter_P
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    bonjour,
    les icônes ne se trouvent-elles pas dans le folder image de ton template ? au pire dans le folder image du site ?

    Laisser un commentaire:


  • ghazal
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Salut,
    revenons à la question de départ :
    Or je ne trouve aucune fichier .jpg ou .png ou .ico dans les répertoires www/... qui corresponde à cette image.
    Il faut comprendre que ce que tu nommes des "icones" ne sont pas sous la forme ni d'images (png ou jpg) ni de .ico, mais sous la forme de polices (fonts).
    Comme je vois que tu travaillles avec Gantry, ces templates (en tous cas les gratuits, gantry et afterburner) s'appuient sur la FONT Font Awesome - The iconic font -, tel qu'elle est qualifiée par ses auteurs :


    L'autre terme qui qualifie ces fonts particulieres :
    WEB ICON FONTS
    ICON désigne le fait que ce sont des images et non une police classique alphabétique (abc ...)


    Comme c'est une web FONT, l'appel CSS se fait par @font-face, une technique relativement récemment adoptée qui permet d'insérer des polices absentes d'un ordinateur de base (que ce soit des icon fonts ou autre police alphabétique).

    Exemple, quand la font est présente dans un répertoire local :
    @font-face {
    font-family: 'FontAwesome';
    src: url('../fonts/fontawesome-webfont.eot?v=4.2.0');
    src: url('../fonts/fontawesome-webfont.eot?#iefix&v=4.2.0') format('embedded-opentype'), url('../fonts/fontawesome-webfont.woff?v=4.2.0') format('woff'), url('../fonts/fontawesome-webfont.ttf?v=4.2.0') format('truetype'), url('../fonts/fontawesome-webfont.svg?v=4.2.0#fontawesomeregular') format('svg');
    font-weight: normal;
    font-style: normal;
    }

    Proposition de google pour insérer une police alphabétique :
    OPEN SANS @font-face via google
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:700,400,300" />

    L'intérêt de ce dispositif (entre autres) est de pouvoir attribuer aux WEB ICON FONTS une couleur, une font-weight ou une font-size de son choix.

    Juste pour info, ici la dernière version de la font Font Awesome, avec des exemples :

    NE PAS UTILISER DANS JOOMLA, car joomla s'appuie sur une version plus ancienne.

    Laisser un commentaire:


  • ObibiKenowan
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Bonjour,
    j'ai lu les tuto css et si j'ai compris pas mal de choses je n'arrive tj pas à comprendre comment ces icones apparaissent.
    Pour cerner le problème j'ai pris une icone dont le nom est particulier à savoir "tachometer" (voir image jointe)
    Dans le code on voit que cette icone fait référence à la class <i class="fa fa-tachometer"></i>
    J'ai donc recherché sous www/monsite/... partout où se trouve la chaîne de caractères "tachometer"
    Les fichiers contenant cette chîne de caractères sont:
    C:\wamp\www\ap1506\cache\GantryLess\19f71a383dda6f 1b4fad67cb48654517-cache-GantryLess-8b7ac912ef81b91948cc32a16d354f76.php
    C:\wamp\www\ap1506\libraries\gantry\assets\jui\les s\font-awesome4\icons.less
    C:\wamp\www\ap1506\libraries\gantry\assets\jui\les s\font-awesome4\variables.less
    C:\wamp\www\ap1506\templates\rt_chimera\css-compiled\master-8e77c562e6f6154efef53ccd135b3cdc.css
    C:\wamp\www\ap1506\templates\rt_chimera\css-compiled\master-cbdfb3d5be5c6b54821fc0f663ae71a0.css


    Par notepad++ j'ai ouvert chaque fichier sans jamais trouver comment ces icones apparaissent.

    pas trouvé pour l'instant !!!!!
    Fichiers joints

    Laisser un commentaire:


  • ObibiKenowan
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Bonjour,
    Non c'est pas réglé car je n'ai toujours pas trouvé les icônes
    Cordialement.

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Si c'est réglé merci de l'indiquer.

    Laisser un commentaire:


  • ObibiKenowan
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Merci je vais aller regarder

    Laisser un commentaire:


  • toffffe
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Il y a de super tuto sur le css sur l'ancien site du zéro http://openclassrooms.com/

    Laisser un commentaire:


  • toffffe
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Salut
    Une class sert à identifier des div par rapport à d'autres afin de leur donner une apparence différente. C'est quasi la même chose que l'id sauf qu'il peut y avoir plusieurs fois la même class appelée, alors qu'un id doit être unique

    Laisser un commentaire:


  • ObibiKenowan
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    Bonjour,
    Je n'avais rien trouvé dans les repertoires templates/css/.... qui ressemble à cette icone ?
    Je vais chercher de nouveau
    Merci bien

    Laisser un commentaire:


  • lesoutier
    a répondu
    Re : c'est quoi &lt;div class ?

    <div class="rt-icon-circle">-</div>
    Ça concerne les CSS (cascading style sheet) et donc la mise en forme de ton site.
    Tu devrais trouver les fichiers .css dans ton template dans le répertoire /css
    Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, il va te falloir trouver un tuto sur la question, c'est fondamental pour une bonne utilisation de Joomla.
    Tu peux par exemple commencer par ce site.

    Laisser un commentaire:


  • ObibiKenowan
    a crée un sujet [RÉGLÉ] c'est quoi <div class ?

    c'est quoi <div class ?

    Bonjour

    sur une page du site j'ai des images (ou icone) dont l'une s'appelle "admin" (voir pièce jointe)

    Or je ne trouve aucune fichier .jpg ou .png ou .ico dans les répertoires www/... qui corresponde à cette image.

    Quand je clic droit sur l'image + "inspecter l'élément" une fenêtre s'ouvre avec le code source et le curseur se positionne sur la ligne
    <div class="rt-icon-circle">-</div>

    Que veut dire cette ligne et où se situe cette image ou cette icone ?

    Merci pour votre aide
    Cordialement.
    Fichiers joints

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X