droit dans les affichages d'articles et catégories

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] droit dans les affichages d'articles et catégories

    Bonjour,

    J'ai un site à effectuer pour un établissement

    Chaque élève travaille sur deux projets dont chaque projet est évalué par des équipes d'évaluateur spécifique au projet sur les commentaires sur la prise en main du projet

    plusieurs élèves peuvent travailler sur le projet (avec des objectifs différents) mais les évaluations sur le projet doit être privé. c'est plus simple à expliquer avec un tableau

    élève 1 autre élève équipe évaluateur P1 équipe évaluateur P2 supervision évaluateur
    prise en compte du projet1 R --- RWC --- RWC
    prise en compte du projet2 R --- --- RWC RWC
    avec
    R : Lire contenu article et commentaire
    W : Éditer contenu article
    C : écrire un commentaire

    j'ai créé les utilisateur suivant membre du groupe enregistré : SUP1,UEP1,UEP2,E1

    J'ai commencer à créer les groupes suivants
    - supervision evaluateur (ayant l'utilisateur SUP1) avec les sous groupes evalP1 (ayant l'utilisateur UEP1,SUP1) et evalP2 (ayant l'utilisateur UEP2,SUP1)
    - eleve avec un sous groupe eleve1 (ayant l'utilisateur E1)

    J'ai commencer à créer les niveau d'accès suivant
    - evalP1 (ayant le groupe evalP1 )
    - evalP2 (ayant le groupe evalP2 )
    - acceseleve1 (ayant le groupe eleve1)

    j'ai créé 2 catégorie
    Projet1 avec le niveau d'accès evalP1
    projet2 avec le niveau d'accès evalP2


    j'ai créé 2 article
    un article nommé E1-proj1 avec comme categorie Projet1 et un accès au groupe acceseleve1
    un article nommé E1-proj2 avec comme categorie Projet2 et un accès au groupe acceseleve1

    mettre un système de commentaire et en géré l'accès j'utilise jcomment

    pour définir plus finement les droit, j'ai installer le composant Access-Manager (dans sa version gratuite) qui permets d'accéder au contenu lorsque le groupe dispose d'un accès à article OU un accès à la catégorie.


    élève 1 autre élève équipe évaluateur P1 équipe évaluateur P2 supervision évaluateur
    prise en compte du projet1 R NOK ---(pas testé) RWC OK
    NOK si Liste des articles d'une catégorie j'ai bien la liste avec le titre mais message de besoin d'identification étonnamment le bouton modifier l'article marche sans réidentification
    --- OK RWC OK dans Blog d'une catégorie (par son appartenance aux sous grp P1)
    NOK si Liste des articles d'une catégorie j'ai bien la liste mais si l'on clique sur l'article rien
    prise en compte du projet2 R NOK ---(pas testé) --- OK RWC OK
    NOK si Liste des articles d'une catégorie j'ai bien la liste avec le titre mais message de besoin d'identification étonnamment le bouton modifier l'article marche sans réidentification
    RWC OK dans Blog d'une catégorie (par son appartenance aux sous grp P2)
    NOK si Liste des articles d'une catégorie j'ai bien la liste mais si l'on clique sur l'article rien
    j'ai essayé les accès basé sur les groupes utilisateurs puis sur les niveaux d'accès pas de succès sur les affichages apparaissant NOK dans le tableau ci dessus

    j'ai soit
    - un bouton déconnexion (quand on clique sur un article apparu dans Liste des articles d'une catégorie)
    - un message "Erreur Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource." (lorsque je clique directement sur un article dans le widget Derniers article)
    - une page "La page recherchée ne peut être affichée 404 Catégorie introuvable" ( ne prends pas en compte l'accès au contenu lorsque le groupe dispose d'un accès à article OU un accès à la catégorie)

    Qu'en pensez vous ? j'en perd mon latin.

    avez vous une solution plus simple ?

    en vous remerciant d'avance,
    Dernière édition par pierrot06 à 07/01/2015, 08h14

  • #2
    Re : droit dans les affichages d'articles et catégories

    hello,

    j'ai abandonné le composant Access-Manager qui promettait une gestion plus souple des droits qui pouvait etre géré par une personne de l'établissement.

    Du coup, j’utilise la gestion des droits traditionnel dans joomla.

    mais si vous connaissez un composant qui permet de simplifier la gestion des droits. je suis preneur

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X