Quota dépassé base de données OVH mutu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quota dépassé base de données OVH mutu

    Bonjour,

    j'ai reçu ce message de la part de mon hébergeur OVH (c'est à propos de la base "_session" visiblement très chargée)

    Nous vous informons que....

    Le changement d'état est dû à la taille de votre base de données
    qui n'est pas conforme avec l'offre à laquelle vous avez souscrite....

    Nous vous invitons à effectuer une purge de votre base de données
    afin de repasser en dessous de la taille recommandée ou de souscrire
    à une option via votre manager.
    Comment régler sur Joomla pour que la session soit limitée automatiquement, plutôt que d'aller vider la base "_session" sur PhpMydmin tous les 5 matins ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Quota dépassé base de données OVH mutu

    Si cette table est trop grosse, la première chose à vérifier est la durée de session définie dans l'administration du site, configuration, onglet système.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Quota dépassé base de données OVH mutu

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Si cette table est trop grosse, la première chose à vérifier est la durée de session définie dans l'administration du site, configuration, onglet système.
      Merci; c'est exactement le but de ma question. Pour un petit site visité par une cinquantaine de visiteur/jour, je règle en général la durée sur 1500 (c'est trop ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Quota dépassé base de données OVH mutu

        1500 c'est un temps de session de 1500 minutes sans aucune activité sur le site ! La valeur par défaut lors de l'installation d'un site est 15 seulement.
        Donc avec ton choix, chaque ajout dans la table est conservé, inutilement, pendant 25 heures : un visiteur peut ouvrir une page, éventuellement s'identifier, ne strictement rien faire, et revenir un peu moins de 25 heures plus tard en étant toujours connecté.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Quota dépassé base de données OVH mutu

          Tout compris - merci Luke

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X