Transférer ma sauvegarde faite sur PC vers un MAC

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Transférer ma sauvegarde faite sur PC vers un MAC

    Bonjour,

    Je réfléchis à l'acquisition d'un mac, je n'ai jamais touché à un mac de ma vie et je me demande si je peux tout faire comme sur un pc... et notamment récupérer la sauvegarde de mon site réalisée sur pc.

    J'ai donc une sauvegarde localhost en fichier jpa contenant les fichiers et la base de données.

    J'ai compris qu'il fallait installer MAMP sur un mac alors que c'est WAMP sur un PC.... Bref.

    ... Je pense ne pas être le premier à souhaiter faire ce genre de manipulation, mais j'espère que ce n'est pas trop compliqué.

    J'aimerai qu'il suffise de placer ma sauvegarde dans le répertoire "www" (j'utilise wampserver) et de lancer le fichier kickstart.php pour installer ma sauvegarde.

    Je pense que c'est possible mais j'espère qu'il n'y a pas trop de fichiers à manipuler... ça serait con d'acheter un mac et me rendre compte que je ne puisse plus tester et améliorer mon site en local... :-(

  • #2
    Re : Transférer ma sauvegarde faite sur PC vers un MAC

    Bonjour,

    exactement, c'est comme cela que ça doit se passer. EN outre le format .jpa est natif sur Mac et tu peux 'regarder' le contenu de l'archive sans être obligé comme sur un PC d'utiliser un outil complémentaire comme 'Akeeba extract Wizard'

    Codialement

    PS : Tout comme sur PC, je te suggère de ne pas installer ton archive et ton kickstart.php directement dans www de Wamp, mais plutôt de créer une arborescence de répertoires qui te permettront d'avoir plusieurs versions de ton site (ou de tes sites) à différentes périodes d'évolutions
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X