Problème de débutant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de débutant

    Bonjour je suis débutant, je travaille avec le livre pour tous joomla 3.0.

    A la page 71 du livre.

    Dans gestions des menu ajouter un menu.

    Il est marqué qu'il faut sélectionner: Liste de toutes les catégories.

    Hors je ne vois pas cette phrase dans la liste.

    Que dois je faire ?

    Et j'ai une autre question ça sert a quoi une catégorie ? Je ne comprends pas trop.

    Merci pour votre aide. Fabien

  • #2
    Re : Problème de débutant

    Problème résolu en faite il fallait que je clic dans articles et après j'avais un sous menu.

    Mais si vous pouviez répondre a ma question sur le fonctionnement d'une catégorie ça serais cool.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de débutant

      Bonjour,

      La présentation a peut être légèrement évolué depuis la v 3.0, mais pour ajouter un menu il faut :

      Nouveau > Sélection > Articles > Liste de toutes les catégories

      Les catégories sont des 'rangements' de tes articles ou des marqueurs si tu préfères, selon ton site, tu pourrais avoir des catégories (tu peux créer celles que tu veux (autant que tu veux, en restant raisonnable)) comme par exemple, Nouveautés, Tests, Etranger, etc etc...
      puis ensuite en créant tes articles référencer l'une ou l'autre des catégories (sinon par défaut l'article va dans non-catégorisé) ce qui te permet de lister tous les articles de la catégorie Nouveautés ou Tests ou Etranger ou ... non catégorisé

      Après tu pourras complexifier tout ça avec des sous-catégories par exemple

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X