Plusieurs bases de données ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Plusieurs bases de données ?

    Bonjour tout le monde.

    Je vais bientôt rencontrer un sérieux problème sur mon site, j'utilise 850 MB de ma base de données sur 1000 MB autorisés.

    Cette taille vient du fait que chaque page est traduite en 4 autres langues.

    Est-il dans ce cas possible d'utiliser plusieurs bases de données pour le même Joomla, une extension peut-être ?

    J'ai une offre de bases de données illimitées mais limitées en taille et je suis au pack mutualisé le plus haut, donc pas moyen de migrer vers une offre supérieure.

    Merci pour une réponse de votre part.

    Cordialement.
    Francis

  • #2
    Re : Plusieurs bases de données ?

    J'ai une offre de bases de données illimitées mais limitées en taille et je suis au pack mutualisé le plus haut, donc pas moyen de migrer vers une offre supérieure.
    As-tu contacté ton hébergeur pour lui exposer le problème ?
    Sinon, peut être voir un autre hébergeur.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Plusieurs bases de données ?

      Merci pour ta réponse SimonG

      C'est un nouvel hébergeur, à savoir Easy hébergement, j'étais avant chez Planethoster et pendant plus de 6 mois, je n'ai au que des soucis erreur 500 et aucune solution n'a été trouvée.

      Crois-tu que mon hébergeur actuel puisse faire quelque chose pour augmenter la taille ?

      Je pensais qu'il pourrait exister une extension qui permette de gérer plusieurs bases de données.

      Commentaire


      • #4
        Re : Plusieurs bases de données ?

        Pas à ma connaissance.

        Mais es-tu sûr que ce sont les articles qui prennent autant de volume dans la base ?
        Une telle taille me semble étonnante.

        Complément : on en avait précédemment parlé et c'étaient les tables de recherche avancée "finder" qui prenaient un gros volume. Est-ce le même site, et si oui, pourquoi conserves-tu cette recherche avancée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Plusieurs bases de données ?

          Je ne vois pas de façon de "dire" à joomla d'utiliser plusieurs base si?

          Commentaire


          • #6
            Re : Plusieurs bases de données ?

            En effet nous en avions déjà parlé.
            Suivant ton conseil, j'ai désactivé la recherche sur le site et j'ai vidé les tables finder...

            Je viens d'aller voir dans phpmyadmin et grosse surprise, la table des erreurs Sobipro faisait 621,8 Mo, j'ai donc purgé cette table et réglé le script pour qu'il n'insère à l'avenir que les erreurs critiques.

            Je verrai demain le résultat sur mon panneau d'hébergement.

            Merci de t'être soucié de mon problème aussi rapidement.
            Cordialement.
            Francis

            Commentaire


            • #7
              Re : Plusieurs bases de données ?

              Envoyé par milouchouchou Voir le message
              Bonjour tout le monde.

              j'utilise 850 MB de ma base de données sur 1000 MB autorisés.

              Cette taille vient du fait que chaque page est traduite en 4 autres langues.
              Même avec 4 langues, ça me parait aussi énorme et sans doute pas normal. Tu sais quelle tables sont les plus importantes ?

              Tu as un lien vers ton site ?

              EDIT : Je viens de voir ta réponse, donc tout s’explique

              Commentaire


              • #8
                Re : Plusieurs bases de données ?

                Bonjour Vinyl

                Par simple curiosité, si le coeur t'en dit voisi l'adresse de mon site http://www.milouchouchou.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X