Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

    Bonjour ,

    Je souhaite créer un module qui accède aux données utilisateurs, fait tourner un algo dessus, en sort des résultats et modifie certains champs du profil utilisateur. Ce module serait lancé par l'utilisateur en appuyant sur un bouton.

    Je ne sais pas comment faire pour accéder aux données du profil utilisateur ni comment les modifier. Je pense utliser Community Builder pour gérer les profils. N'ayant pas trouvé grand chose sur le sujet je viens vers vous !

    Merci !

  • #2
    Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

    Bonjour,

    L'explication du problème étant peu claire, il est difficile d'en tirer des conclusions et de savoir quoi proposer.

    fait tourner un algo dessus, en sort des résultats et modifie certains champs du profil utilisateur.
    Quel type d'algo ? Quel type de résultats, et qu'est-ce qui pourrait être modifié dans le profil ?

    Dans de nombreux cas, les plugins pro CB Conditional et CB Auto Actions permettent de réaliser des actions groupées sur un profil, mais il faut au départ savoir exactement ce qui est recherché.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

      Un exemple pour mieux illustrer ce que je souhaite faire :

      Le profil cotient le champ "moyenne Trimestre 1", un champ "moyenne Trimestre 2" et enfin un champ "moyenne Trimestre 3". Tous ces champs ont étés renseignés.

      Est-il possible de créer un module qui récupère ces trois données (3 nombres) qui ensuite calcule la moyenne des trois notes (algo), retourne un résultat (la moyenne à l'année) et renseigne le champ "moyenne annuelle" du profil ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

        Pourquoi un "module" alors que dans ce cas, l'utilisation directement d'un plugin CB du lot indiqué, les plugins Pro, permet d'avoir directement et en permanence cette moyenne, via une simple requête SQL, le plugin CB Query Field.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

          Je voulais éviter la version payante de CB...
          L'exemple des moyennes est tellement simple que la création d'un module n'est pas adapté mais pour ce que je souhaite faire je serai obligé de passer par la création d'un module. Je voulais donc juste savoir comment accéder aux données de l'utilisateur et les modifier.
          Je vais essayer de me débrouiller avec les requêtes SQL

          Commentaire


          • #6
            Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

            Dans certains cas (très nombreux), casser une tirelire pour obtenir des extensions parfaitement adaptées et intégrées devient très largement plus rentable, fiable et maintenable à long terme que de tenter de bricoler soi même dans un composant aussi complexe que CB.

            Mais chacun voyant midi à sa porte, rien n'interdit de vouloir développer soi-même son propre plugin, en évitant au possible les failles d'injection SQL entre autres.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Module qui accède aux données utilisateur et les modifie

              Tu as peut être raison ! Je vais considérer les deux points de vue.

              Merci pour ces conseils, ça va m'aider !

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X