Insérer un tag dans le corps d'un article ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Insérer un tag dans le corps d'un article ?

    Bonjour,

    Je cherche à insérer quelques tags dans le corps d'un article : est-ce possible ?

    Et si oui, comment ?

    Merci
    Dernière édition par casdyn à 09/02/2015, 09h41

  • #2
    Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

    Bonjour,

    je suis désolé, je ne sais pas de quoi tu veux parlé ! et d'abord de quels tags parles tu tags HTML ?, tags Joomla! (mots-clés d'articles) ?


    Pour les premiers, tous les éditeurs utilisés par Joomla! autorisent la saisie de HTML en mode dit natif (ou non wysiwyg), seule la méthode pour le faire change, mais globalement il faut quitter le mode saisie de base et passer en mode saisie source.

    Pour les seconds, ça me semble compliqué, puisqu'il s'agit de marqueurs associés à un article et qui permettent de sélectionner des articles ayant le même tags (ou les mêmes tags).

    Explique nous ce que tu veux faire
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

      Effectivement, ma question a besoin d'être clarifiée.

      Il s'agit des tags Joomla : je souhaite pouvoir en placer une sélection soit dans un article soit dans un module pour permettre au visiteur d'afficher tous les articles correspondants à un des tags proposés.

      Exemple :
      - catégorie = Catalogue des publications
      - lien de menu en liste d'articles de la catégorie Catalogue des publications
      - ce que je cherche à faire : afficher en tête de la page Catalogue des publications tous les tags et uniquement les tags des publications, sachant que une publication = un article Joomla
      Dernière édition par casdyn à 07/02/2015, 22h13

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

        Ta question n'est toujours pas claire.
        C'est à dire que tu veux placer dans un article des liens vers des tags différents de ceux de l'article ???

        Sinon les liens vers les articles ayant les mêmes tags que l'article courant se placent automatiquement en tête de l'article.

        Pour le reste il te suffit de placer le module tags au bon endroit.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
          Pour le reste il te suffit de placer le module tags au bon endroit.
          C'est ce que je cherche à faire, à condition que ce module Tags soit paramétrable pour sélectionner les tags à y faire apparaître. Sauf erreur de ma part, ni le module Tags similaires, ni le module Tags populaires ne répond pas à ce besoin.

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

            S'il s'agit de placer un composant (natif ou pas) de Joomla! a un emplacement qui n'est pas (en principe) prévu pour faire ça : la solution s'appelle nonumber et un de ses composants Compents Anywhere : https://www.nonumber.nl/extensions/componentsanywhere

            Mais je n'ai jamais essayé de placer les tags de Joomla! avec.

            Tiens nous au courant
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

              J'utilise déjà moduleanywhere, mais je ne dispose pas du module répondant à la question. Je vais voir ce que l'on peut faire avec componentanywhere.

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

                J'ai essayé avec componentanywhere.

                Le résultat : on peut afficher n'importe où les articles sélectionnés avec un tag.

                Mais cela ne correspond pas à mon besoin qui est d'afficher uniquement le bouton du tag

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

                  Dans la version actuelle de la gestion des tags, il n'y a pas de possibilité de catégorisation .

                  Quelles seraient donc tes règles d'affichage : filtrage (sur quel critère ?) ou liste nominative de tags paramétrable au niveau du module ?
                  Dans les 2 cas, il suffirait de faire un petit développement d'un nouveau module en s'inspirant d'un des modules livré avec Joomla.
                  Cela ne me parait pas très compliqué.

                  Les tags sont apparu avec J3, ils sont donc nouveaux.
                  Il est donc très probable qu'il y aura quelques développeurs qui vont avoir des idées pour étendre les fonctionnalités.

                  Donc soit tu mets "les mains dans le cambouis" soit il faut attendre en espérant qu'un dev propose quelque chose d'adapté à ton besoin...
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer un tag dans le corps d'un article ?

                    Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                    Quelles seraient donc tes règles d'affichage : filtrage (sur quel critère ?) ou liste nominative de tags paramétrable au niveau du module ?
                    Pour mon besoin, ce module devrait proposer l'affichage de tags à choisir dans une liste de tous les tags du site.

                    Ne souhaitant pas "mettre les mains dans le cambouis", dans l'attente de ce nouveau module au moins aussi utile que les 2 modules tags fournis avec Joomla, je vais utiliser cette méthode contournement :
                    - faire une copie d'écran des boutons tags dont j'ai besoin
                    - insérer ces images dans un module html personnalisé
                    - lien chacune des images avec la page d'articles correspondants par copier/coller de l'adresse web de la page concernée

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X