Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

    Hello,

    Je refais un site intégralement avec Joomla 3.

    Community Builder était installé sur la version précédente Joomla 2.5 (que je n’ai pas réalisé)

    Est ce que vous avez déjà transféré les données Community Builder d’un site à un autre ?

    Je vais tenter une installation de Community Builder et un import des tables de la BDD mais je ne sais pas encore si ça va fonctionner.

    Vous connaissez peut-être une autre solution ? J’ai fais une recherche et j’ai vu CB Juice qui permet d’importer des utilisateurs. Mais j’aimerais aussi récupérer tous les réglages.

    Je vais vous redire si j’y arrive. Mais si vous avez des conseils, ça m’intéresse !
    Dernière édition par Vinyl à 14/02/2015, 11h52 Raison: réglé

  • #2
    Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

    Bonjour,

    SPTransfert permet de transférer des données d'un site 2.5 vers un site 3.x.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

      Merci Simon, je vais essayer SP Transfer

      Sur la description de l’extension, il est noté que l’export et l’import des tables d’un site Joomla à un autre ne fonctionne pas. C’est ce que je voulais faire pour CB.
      In the old Joomla! 1.5 when you wanted to transfer database items to a different Joomla, just an export/import of the required database tables would do the job. With the new Joomla! 1.6, 1.7, 2.5, 3.x and above, this is no longer possible.
      Vous savez pourquoi cela ne fonctionne pas ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

        Bonjour,

        Depuis Joomla! 2.5, pour de très nombreux composants, il y a l'utilisation d etables annexes, entre autres #__assets, avec une hiérarchie.

        Pour les données et paramètres Community Builder, les #__assets ne sont pas utilisés. Il suffit de transférer les tables #__compriler* (toutes les tables #__comprofiler) vers la base Joomla! 3.x. Puis, et uniquement après, installer Community Builder version 2.

        Les tables existantes seront converties, une partie des paramètres conservés et qualifiés. Il ne restera plus qu'à revoir la disposition des profils et à remplacer l'ancien thèsme CB (souvent Luna ou autre du même ordre) par le thème Bootstrap.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

          Hello,

          Merci pour tes conseils jisse03.

          J’ai donc procédé comme tu m’as expliqué :
          - Importation des tables #__comprofiler
          - Installation de CB

          J’ai retrouvé à priori tous les réglages.

          Il me manque les users. Les users sur la version en production Joomla 2.5 sont à la fois dans les utilisateurs Joomla et dans CB.

          Donc je vais installer cette version 2.5 en local et la mettre à jour en Joomla 3. Ensuite, je vais importer la table user sur le nouveau site.

          Je ne sais pas encore si les users vont apparaitre dans CB ensuite. Je vais tester.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

            Hello,

            J’ai mis à jour en local l’ancienne version du site Joomla 2.5 vers Joomla 3.

            Ensuite, j’ai copié les données des tables

            _users
            _usergroups (car celui qui avait créé le site avait créé des nouveaux groupes d'utilisateurs)
            _user_usergroup_map

            Tout semble fonctionner.

            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment importer les utilisateurs et les réglages de Community Builder ?

              Si c'est réglé merci de l'indiquer :
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X