Création d'événements (calendrier)

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création d'événements (calendrier)

    Bonjour,

    Je désire publier un calendrier d'événements sur mon site Joomla. J'ai essayé le module Rokminievents, mais suite à trop de soucis, j'ai abandonné.

    Je tente maintenant avec iCagenda. Le problème que j'ai, c'est que je ne peux pas publier d'événements! Lorsque je suis dans le panneaux d'admin du composant ça va, mais dès que je fais 'Nouveau Événement, je tombe sur une espèce de page en texte brut fond blanc. Aucun bouton pour valider l'événement. Au bas de la page, on me dit:

    Fatal error: Call to undefined method JHtml::tooltipText() in C:\Users\Cyberaction\Desktop\Site CBA\EasyPHP\data\localweb\JoomlaEtudiant\administr ator\components\com_icagenda\models\fields\modal\i clink_article.php on line 148

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-02-24.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,9 Ko 
ID : 1821093


    Du coup, j'ai pensé que c'était l'extension le problème. Cependant, j'ai essayé avec un autre (Zap Calendar) et j'ai le même genre de problème! Une page blanche avec du texte brut sans boutons.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-02-24 22.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1821092

    Est-ce des incompatibilités de versions?
    J'ai vidé la mémoire cache de mon navigateur...

    À noter que je suis pour l'instant sur Joomla 3.1.1 en local (Easy PHP).

    Merci

  • #2
    Re : Création d'événements (calendrier)

    Bonjour,

    À noter que je suis pour l'instant sur Joomla 3.1.1 en local (Easy PHP).
    Pour commencer, il serait bien de mettre le site à jour (ainsi que les éventuelles extensions tierces). Bien faire une sauvegarde avant.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Création d'événements (calendrier)

      +1 avec SimonG

      les composants dédiés à J3.x sont souvent en dernière version . J3.1.1 c'est ancien...

      Je te conseille déjà de passer en dernière version de joomla et de réinstaller icagenda par dessus. En passant tu peux aussi tester AllEvents

      Manu

      Commentaire


      • #4
        Re : Création d'événements (calendrier)

        Oui je sais bien, mais je ne voudrais pas causer encore plus de problèmes en mettant à jour... il aura sûrement d'autres extensions qui marcheront plus après.
        Et quand on met à jour, c'est seulement Joomla ou cela affecte tous les fichiers y compris le template? Car j'ai beaucoup modifié le CSS et peu le PHP du template...

        Quelqu'un utilise RokminiEvents? J'aurais bien aimé au départ l'utiliser, mais je n'arrive pas à synchroniser aucun calendrier avec...
        (Mon but n'est pas d'avoir un calendrier, mais de publier une liste d'événements à venir)

        Commentaire


        • #5
          Re : Création d'événements (calendrier)

          Bonjour,

          Joomla! 3.1.1 est une version ancienne de J!3, ayant connu des faiblesses, des bugs et autres dysfonctionnements. Les versions ultérieures ont corrigé le tir et ajouté des fonctionnalités, en particulier dans les behavior de la classe JHTML.

          Il est fort probable que la mise à niveau vers Joomla! 3.x actuelle 3.3.6 ou 3.4.0 résolve ces erreurs fatales. Il faudra également mettre à jour les extensions installées.

          Oui je sais bien, mais je ne voudrais pas causer encore plus de problèmes en mettant à jour... il aura sûrement d'autres extensions qui marcheront plus après.
          C'est l'une des pires raisons que l'on puisse invoquer pour ne pas réaliser une mise à jour. Toutes les extensions sérieuses reçoivent des mises à jour régulières pour suivre les versions de Joomla! Si une extension, pour une raison ou une autre, tient à rester bloquée sur une version obsolète, cette extension partira très vite aux oubliettes...
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Création d'événements (calendrier)

            En effet, je vous le confirme, le problème est réglé avec la nouvelle mise à jour. Je vous remercie grandement de m'avoir dirigé dans cette direction.

            Mais je ne crois pas avoir besoin de mettre à jour les extensions. Pour tout dire, j'ai une vieille version de Joomla! parce que c'est quelqu'un qui me l'avait fourni, tout installé dans l'environnement EasyPHP. Ce n'est que depuis décembre 2014 que je travaille sur ce site, donc les extensions je les ai tous téléchargés dernièrement (enfin sauf ceux qui viennent avec Joomla!).

            Commentaire


            • #7
              Re : Création d'événements (calendrier)

              Bonjour,

              Il est toute fois grandement conseillé de mettre à jour vos extensions, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

              Cordialement,

              Sneka

              Commentaire


              • #8
                Re : Création d'événements (calendrier)

                Bonjour

                Envoyé par LightCity Voir le message
                En effet, je vous le confirme, le problème est réglé
                Peux-tu passer ton post en Réglé alors ? Merci.


                Envoyé par LightCity Voir le message
                Mais je ne crois pas avoir besoin de mettre à jour les extensions. Pour tout dire, j'ai une vieille version de Joomla! parce que c'est quelqu'un qui me l'avait fourni, tout installé dans l'environnement EasyPHP. Ce n'est que depuis décembre 2014 que je travaille sur ce site, donc les extensions je les ai tous téléchargés dernièrement (enfin sauf ceux qui viennent avec Joomla!).
                Tu as une vieille version de Joomla!... Laquelle ? Si c'est J3.x, il n'y a zéro raison (zéro!) de rester avec une version d'avant J3.4

                Si c'est J2.5, zéro raison de ne pas mettre J2.5.28.

                Si c'est J1.5, zéro raison (sauf hack dans les fichiers natifs) de ne pas mettre J1.5.26

                Bonne journée.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création d'événements (calendrier)

                  Envoyé par Sneka Voir le message
                  Bonjour,

                  Il est toute fois grandement conseillé de mettre à jour vos extensions, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

                  Cordialement,

                  Sneka

                  Mais quel est l'intérêt de mettre à jour un extension que j'ai téléchargé hier ou il y a une semaine? Comme j'ai dit, ils sont tous censé être à la dernière version...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création d'événements (calendrier)

                    Mais quel est l'intérêt de mettre à jour un extension que j'ai téléchargé hier ou il y a une semaine? Comme j'ai dit, ils sont tous censé être à la dernière version...
                    Si les extensions installées sont sous la dernière version, il n'y a en effet aucun intérêt à faire les mises à jour

                    Bien s'assurer que ce soit les dernières versions.
                    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X