Création formulaire complexe

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Création formulaire complexe

    je voudrais créer un formulaire d'inscription pour des formations, il y aura en tout 4 formations et j'aimerai qu'une fois le formulaire rempli et envoyé, les informations s'enregistre dans une Base de donné consultable dans l'admin. Et je voudrais également que quand l'admin enregistre ou supprime formation, le choix dans le formulaire s'adapte automatiquement. Je sais pas si une extension existe ou pas.
    Dernière édition par sbuerman à 06/03/2015, 10h10

  • #2
    Création formulaire complexe

    Bonjour,

    Il y a des extensions qui génèrent des formulaires. Essaye breezing form. Il y a une version gratuite. Tu peux créer des formulaires avec tous les éléments comme textarea, input, radio, select, etc.
    Dernière édition par Vinyl à 05/03/2015, 22h29

    Commentaire


    • #3
      Re : Création formulaire complexe

      Bonjour,

      Ce type de formulaire est classique, et pas particulièrement complexe, sauf s'il y a des règles de visibilité et des champs conditionnels à gérer.

      Voir parmi les extensions Joomla!, Breezing Forms (mon favori), RSForms Pro, RedForms ou JSN Uniform Pro qui tous feraint parfaitement l'affaire. Parmi le lot de gestionnaires de ce type, il y en a certainement d'autres qui conviendraient http://extensions.joomla.org/categor...feedback/forms mais je ne peux parler que de ceux que j'utilise régulièrement.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Création formulaire complexe

        Ok je vous remercie pour vos réponses

        Commentaire


        • #5
          Re : Création formulaire complexe

          Bonjour, j'ai utilisé Fabrik il y a quelque temps, c'est gratuit également et j'ai fait un travail qui ressemble à ce que tu sembles vouloir.

          Commentaire


          • #6
            Re : Création formulaire complexe

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Ce type de formulaire est classique, et pas particulièrement complexe, sauf s'il y a des règles de visibilité et des champs conditionnels à gérer.

            Voir parmi les extensions Joomla!, Breezing Forms (mon favori), RSForms Pro, RedForms ou JSN Uniform Pro qui tous feraint parfaitement l'affaire. Parmi le lot de gestionnaires de ce type, il y en a certainement d'autres qui conviendraient http://extensions.joomla.org/categor...feedback/forms mais je ne peux parler que de ceux que j'utilise régulièrement.
            Tu es sur que c'est si classique que ça ? je vais détailler un peu plus ce que je voudrais. J'aimerais que l'administrateur ai la possibilité dans l'admin de créer une formation ( nom de la formation, type, durée, prix ,lieu etc) qu'en suite il puisse consulter la liste des formations dans l'admin.En front-end l'utilisateur devra remplir un formulaire (nom,prénom,email ect) et en fonction du type qu'il choisit la liste de nom des formations s'affiche. Et si dans l'admin on rajoute ou supprime une formation, la liste se met à jour automatiquement.

            Cordialement

            Commentaire


            • #7
              Re : Création formulaire complexe

              Oui, avec Breezing Forms, c'est un type de formulaire relativement simple, en créant en admin des formulaires de gestion de tables pour tes listes de formations et autres) et un formulaire site utilisant ces tables pour remplir les divers choix.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Création formulaire complexe

                Ok je te remercie

                Commentaire


                • #9
                  Re : Création formulaire complexe

                  Est ce que tu n'aurais pas tuto ou qlq chose à me conseiller ? pcq je galère avec Breezing forms Lite , c'ets pas super clair

                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Création formulaire complexe

                    http://support.lab-project.net/intro...-breezingforms pour une petite doc en français.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X