Adsmanager récupére t'il les adresse IP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Adsmanager récupére t'il les adresse IP

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si Adsmanager 3.0.3 récupére les adresses IP des annonceurs dans les tables de la BDD
    https://www.michel-pilato.fr

  • #2
    Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

    Bonjour,

    Rien dans le SQL de Ads Manager ne laisse entendre que les IPs soient stockées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

      Bonjour,
      J'ai bien un script trouvé sur le net
      Code PHP:
       Récupérer la véritable adresse IP d'un visiteur
           */
          function get_ip() {
          // IP si internet partagé
          if (isset($_SERVER['
      HTTP_CLIENT_IP'])) {
          return $_SERVER['
      HTTP_CLIENT_IP'];
          }
          // IP derrière un proxy
          elseif (isset($_SERVER['
      HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) {
          return $_SERVER['
      HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
          }
          // Sinon : IP normale
          else {
          return (isset($_SERVER['
      REMOTE_ADDR']) ? $_SERVER['REMOTE_ADDR'] : '');
          }
          } 
      C'est il difficile de l'adapter ? Je suppose qu'il faut créer une table pour récupérer l'id.
      Je ne suis pas développeur mais plutôt bidouilleur comme beaucoup.
      Bon là c'est pour un visieur il faudrait récupérer l'id au moment de la création de l'annonce.
      Dernière édition par WROOM à 07/03/2015, 18h00
      https://www.michel-pilato.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

        Pour un développeur, récupérer l'adresse IP n'est que rarement un problème.
        Le vrai problème est de l'intégrer dans un composant (Joomla! ou autre CMS) sans rien briser de la logique existante.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

          Hello.

          Dans AdsManager versions payantes, tu as un type de champ IP que tu peux ajouter à tes formulaires.
          Il faut juste penser à la mettre en "publié".
          Il enregistre alors l'IP du demandeur au moment du dépôt de l'annonce.
          De base il n'apparait pas en front (ni dans le formulaire, ni à l'affichage de l'annonce), uniquement en admin.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

            Bonjour,
            Merci du renseignement mais il y a plusieurs version payantes ?
            Sinon J'ai un script qui m'irait trés bien mais il commence à dater (2000) qui se nomme compteur intelligent et trouvé sur comscript.
            C'est pour récupérer les adresses IP des visiteurs dans un fichier texte. C'est en php3.
            Il y a 4 fichiers

            page.php3
            visites.php3
            nombre.txt
            agent_ip_date_lien.txt
            Je travail sur un site en local avec joomla 3.3.6. J'ai installé les fichiers pour voir les warning.
            Notice: Undefined variable: REMOTE_ADDR in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 19

            Warning: gethostbyaddr(): Address is not a valid IPv4 or IPv6 address in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 19

            Notice: Undefined variable: HTTP_REFERER in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 21

            Notice: Undefined variable: REMOTE_ADDR in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 29

            Notice: Undefined variable: HTTP_USER_AGENT in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 36
            ligne 19 j'ai mis -> $adresse_dns = gethostbyaddr ( $_SERVER [ 'REMOTE_ADDR']);
            ligne 21 -> $ref = $_SERVER['HTTP_REFERER'];
            ligne 29 -> fputs($fp,$_SERVER [ 'REMOTE_ADDR']);
            ligne 36 -> fputs($fp,$_SERVER [ 'HTTP_USER_AGENT' ]);

            Là j'ai un message d'erreur

            Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\petanque\page.php on line 21
            Si ça interresse je peux mettre le fichier complet (page.php) il n'a que 50 lignes
            Je voudrais savoir quelles sont mes erreurs
            https://www.michel-pilato.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

              Envoyé par WROOM Voir le message
              Bonjour,
              Merci du renseignement mais il y a plusieurs version payantes ?
              Si tu fait une toute petite recherche tu constateras ici... que dès la version "bronze" à 30.- le champ ip est dispo...
              ...pour un système d'annonces, ce n'est pas cher payer (soit le prix d'1/4H de développeur).

              Les développeurs de la communautés... ...laissez les vivre !

              Sinon effectivement il faut te faire un petit plugin, ou en trouver un et le modifier pour récupérer l'id de l'annonce.
              Je crois savoir qu'il y a des évènements spécifiques AdsManager que tu peux intercepter, il faut un peu chercher dans le code (onAdsAfterInsert / ou onAdsAfterUpdate ou un truc comme cela), et si le cas, c'est donc très facile de te gérer une table dans la base de donnée avec l'id de l'annonce, l'ip de l'internaute et l'heure.

              Ensuite pour tes questions php, pour commencer oublie le suffixe .php3 dans tes noms de fichier, c'est dépassé depuis + d'une décennie !
              Fait déjà un phpinfo() pour voir les variables d'environnement dispo sur ton serveur ou utilise un debugger (voir explications avec Netbeans ici...).
              Dernière édition par roland_d_alsace à 08/03/2015, 19h58
              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Adsmanager récupére t'il les adresse IP

                J'ai été aidé sur un autre forum.
                Il suffisait de changer une ligne , par çà
                $ref = isset($_SERVER['HTTP_REFERER']) ? $_SERVER['HTTP_REFERER'] : "";
                Et mon programme à 3 sous fonctionne. Il est maintenant en php 5. Et l'avantage on peut l'installer dans différentes pages en renommant les fichiers. Je vais l'installer dans adsmanager.
                Je peux récupérer dans un fichier text
                -->Date, adresse ip, adresse dns, navigateur, Système d'exploitation. Éventuellement: lien.
                Et j'ai le nombre de visites
                Dernière édition par WROOM à 09/03/2015, 12h14
                https://www.michel-pilato.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X