Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

    Bonjour,

    Je viens d'effectuer la mise à jour vers Joomla 3.4.0 et, depuis ce moment, les pages de notre site www.notresite.be sont inaccessibles, à cause d'un problème de redirection (en tous cas je crois). Le site est conçu avec des pages françaises et anglaises. Auparavant, quand on se connectait sur www.notresite.be/, joomla redirigeait l'adresse vers www.notresite.be/fr/. Après l'upgrade vers 3.4.0, joomla redirige maintenant vers www.notresite.be//, avec un double slash, sans insérer "fr" entre les deux. Du coup, cela génère des erreurs pour toutes les pages du site qui sont devenues inaccessibles.

    Une idée sur ce qui cause le problème et o%/comment le régler?

    Merci d'avance ;-)

  • #2
    Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

    Bienvenue !

    En effet, il y a un problème avec le sélecteur de langue de la version 3.4.0, mais normalement, il disparaît lorsque la réécriture d'URL est activée. C'est étonnant que ça le fasse avec réécriture pour toi.
    Utilises-tu un système de cache ? Si oui, vide-le pour voir s'il n'est pas en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

      Ce n'est pas moi qui ai configuré le site au départ. Je ne pense pas qu'il utilise un cache particulier. Comment puis-je le vérifier?

      Sinon, les options "réécriture d'URL en clair" et "réécriture au vol des URL" sont bien activées. Si je les désactive, alors lorsque j'essaie d'atteindre www.notresite.be, il essaie d'atteindre www.notresite.be/index.php? et je suppose que ce chemin est erroné puisqu'il manque toujours le /fr/...

      Si le sélecteur de langue pose effectivement un problème, serait-il possible de revenir à une version unique (française) du site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

        Je viens de tomber, dans la config système, sur les "paramètres de cache" : le cache est désactivé

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

          Hello
          Essai de désactiver puis de réactiver les différentes langues.
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

            Je viens de trouver une solution en activant, dans le plugin "Système -filtre de langue", "Enlever le code langue de l'URL". Je suppos eque ceci "casse" le site multilingue, mais au moins il est visible/utilisable en français...

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

              @roland_D: j'ai essayé de désactiver/réactiver chaque langue, mais sans succès :-(

              merci quand-même

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur de redirection (langue) après upgrade vers joomla 3.4.0

                Essaie de désactiver le seo Juste pour voir si tu as le même problème...
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X