Site Joomla partiellement bloqué

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site Joomla partiellement bloqué

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 1 an que j'ai crée un site pour mon comité d'entreprise et hébergé chez 1&1.
    Je ne suis pas informaticien et je me suis lancé dans la construction de ce site juste avec l'aide d'un bouquin et d'informations trouvés sur internet comme sur l'excellent site joomla.fr.
    Mais aujourd'hui j'ai un gros problème. Depuis la mise à jour 3.4, les boutons "enregistrer" et "enregistrer et fermer" de la gestion d'article ne fonctionne plus. Idem pour le bouton modifier en frontend.
    J'avais déjà, avant cette mise à jour rencontré des problèmes sur certaines fonctionnalités de joomla, mais j'avais mis cela sur le compte de mon inexpérience.
    N'ayant trouvé aucune information sur tous les sites s'intéressant de près ou de loin à Joomla, j'en suis au point de me demander s'il ne faut pas tout bonnement refaire l'installation d'une version "propre de Joomla".
    Je m'adresse donc à vous. Si parmi vous, quelqu'un peut me conseiller sur la meilleure marche à suivre sans que je ne perde mes données bien-sûr.
    Pour info : j'ai une sauvegarde Akeeba faite avant la mise à jour. Mais la encore, je ne sais comment m'y prendre pour la réinstaller.

  • #2
    Re : Site Joomla partiellement bloqué

    Oui, c'est un premier test à faire, uploader un Joomla 3.4 complet sans le répertoire installation
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Joomla partiellement bloqué

      Merci Webcrea pour la réponse mais qu'entends tu par Uploader Joomla 3.4.
      J'ai déjà fait la manip suivante sans résultat : j'ai téléchargé Joomla 3.4 en local. Ensuite, dans mon backend, dans le menu Extension; gestion des extensions; Archive d'extension, j'ai sélectionné le fichier puis cliquer sur le bouton envoyer&installer. Pas de changement.
      Faut-il procéder autrement ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Site Joomla partiellement bloqué

        Bonjour,

        en l'occurrence, là WebCrea proposait une manipulation courante dans ce genre de situations:
        dézipper l'archive Joomla! complète en local (le fichier d'instalaltion, par le zip de mise à jour)
        puis de transférer via FTP le résultat de l'opération sans le répertoire Installation (sa présence empêche le site de fonctionner et tente de le ré installer) en écrasant la version upgradée en production

        Cordialement

        PS : Si après ceci, le problème persiste il est probable qu'il s'agit d'un conflit javascript ou jQuery provoqué par un composant incompatible avec la v 3.4 de Joomla!
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Site Joomla partiellement bloqué

          Hello,

          j'ai une sauvegarde Akeeba faite avant la mise à jour
          Très bien d’avoir réalisé une sauvegarde. Si tous les utilisateurs y pensaient, cela simplifierait la résolution des problèmes !

          Tu utilises quel navigateur (Firefox, Chrome, Explorer, Safari, etc.). Tu peux ouvrir la console, recharger la page ou tu as le problème et voir si il y une erreur JavaScript ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Site Joomla partiellement bloqué

            Bonjour Vinyl,

            Suivant les conseils de Pieceofcake et de Webcrea, j'ai transféré tous les fichiers de l'archive de Joomla 3.4 (sauf le dossier Installation) avec Filezilla dans le dossier de mon hebergeur. mais hélas sans résultat. Je viens de commencer aussi à supprimer des extensions que je n'utilisais pas non plus mais idem. Outre le fait que je ne peux pas enregistré de nouvel article j'ai aussi comme défaillance par exemple, l'impossibilité de basculer le site en hors ligne dans le panneau d'administration. ce ne sont là que 2 défauts que je recense actuellement mais il y en a d'autres.
            J'utilise le plus souvent Chrome, mais sur les autres navigateurs c'est pareil. Je viens de tenter de créer un nouvel article et voici le message que j'ai dans la console :

            Si cela vous oriente sur la cause de ces problèmes, merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Site Joomla partiellement bloqué

              Bonjour à tous,

              Je crois que je viens de trouver la source de mes problèmes : En changeant de template du backend, j'ai retrouvé les fonctionnalités qu'ils manquaient. Je suis passer de ISIS à HATHOR.

              Merci néanmoins à tous de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Site Joomla partiellement bloqué

                Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X