Imprimer seulement le texte d'un article en excluant images et vidéos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Imprimer seulement le texte d'un article en excluant images et vidéos

    Bonjour à tous,

    Tout est dans le titre.

    Je viens d'arriver ici après maintes recherches sur le web (où alors j'ai mal formulé ma requête).
    Je travaille avec Joomla depuis plus d'un an. Je ne suis pas développeuse mais infographiste et j'essaie de comprendre au fur et à mesure des besoins des sites en construction.
    En l'occurrence la demande actuelle pour un site est particulière.
    Existe-t-il un module ou un plugin qui permettrait selon certains articles d'afficher ou non les images et vidéos dudit article en question lors de l'impression ? Ou une autre astuce ?

    Merci

  • #2
    Re : Imprimer seulement le texte d'un article en excluant images et vidéos

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Parions que tu as mal formulé ta requête

    dans Google : css media print, t'amène en première réponse l'excellent présentation (bien qu'un peu ancienne) de Alsacreation : http://www.alsacreations.com/tuto/li...mpression.html

    Après et bien il faudra l'adapter à ton cas et à ton template, mais si tu es infographiste, ce n'est pas le plus difficile, non ?

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Imprimer seulement le texte d'un article en excluant images et vidéos

      Bonjour et bienvenue sur le forum,
      Je pourrais ajouter à la réponse à PieceOfCake une autre solution:
      Si tu dois modifier le html, tu peux utiliser une variante au tmpl=component, c'est en quelque sorte une surcharge layout du template. Tu créer un fichier mymie.php que tu met dans le dossier de ton template (avec l'index.php) dedans tu recréer un template sans appel module, avec les appels css spécifiques pour l'impression (sans media query). Pour afficher le résultat, tu tape l'adresse: www.tonsite.com/index.php?tmpl=mymie
      C'est une proposition à toi de voire.
      A+
      Un peu de pub: http://www.aplomb.ch

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X