Perdu avec joomla sous magéia

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Perdu avec joomla sous magéia

    Bonjour,
    Depuis 2008 sous Mandriva, j'ai élaboré plusieurs sites en local avec Joomla 1.5 que j'avais installé dans les répertoires /opt/lampp/htdocs.
    Je viens d'installer Magéia 4 et son métapakage task-lamp-php par l'installateur de paquetages, mais je ne sais pas où placer le dossier de Joomla 3.4, vu que /opt est vide.
    Merci de m'aider

  • #2
    Re : Perdu avec joomla sous magéia

    Bonsoir,
    Ton problème n'est pas lié à Joomla mais à ta distribution Linux...
    Histoire de te filer un coup de main : soit tu installes un php complet (apache/php), soit tu installes le paquet pour Lamp.
    D'après ta question, tu ne sais pas forcément installer tout ce qu'il te faut. Orientes toi vers le "simple" : Lamp.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Perdu avec joomla sous magéia

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Bonsoir,
      Ton problème n'est pas lié à Joomla mais à ta distribution Linux...
      Histoire de te filer un coup de main : soit tu installes un php complet (apache/php), soit tu installes le paquet pour Lamp.
      D'après ta question, tu ne sais pas forcément installer tout ce qu'il te faut. Orientes toi vers le "simple" : Lamp.

      Cordialement,
      Merci de t'intéresser à mon cas : j'ai bien installé le paquet pour lamp : localhost avec mon navigateur me renvoie "It's works". Ma question est : où installer le dossier joomla ?
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Perdu avec joomla sous magéia

        Bonjour,

        Sous Mageia (ancien Mandriva), dans une installation standard, le chemin vers le site par défaut est en /var/www/html.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Perdu avec joomla sous magéia

          Problème Résolu : sans se soucier des dossiers où se fait l'installation du paquet lamp par Magéia, il suffit bien de placer le dossier joomla décompressé dans /var/www/html

          Merci
          Dernière édition par tracouti à 13/03/2015, 11h06

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X