Données invisible dans la base de données!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Données invisible dans la base de données!

    Bonjour,

    J'essaie de comprendre et franchement je suis perdu. J'utilise JSN UniForm pro, en passant par phpMyAdmin, j'ai importé mes formulaires de Joomla 2.5 vers la version 3 et tout s’est bien passé. J'ai ensuite ajouté de nouveaux formulaires dans mon nouveau site.

    Ensuite, je voulais copier mes formulaires du site A (Joomla 3) vers le site B (Joomla 3), et là arrive le mystère. Dans ma table du site A, je ne vois pas mes nouveaux formulaires, la table m'indique que j'ai 12 lignes, alors que je devrais en avoir 23? Dans phpMyAdmin, toutes lignes sont visible, la table est MyIsam.

    J'ai aussi tenté d'exporter mes formulaires en passant par le composant, là je me retrouve avec une page blanche quand j'importe.

    Où sont mes données? Je ne vois pas comment cela est possible! J'ai ouvert un billet chez JoomlaShine, mais je n'ai pas encore eu de réponses satisfaisantes.

    Merci de m'avoir lu et si pouvez dissipé ce mystère.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

  • #2
    Re : Données invisible dans la base de données!

    Bonjour,

    L'import export par simple copie de tables ne peut pas fonctionner avec Uniform, puisqu ele composant utilise également de stables standard de Joomla!, dont en particulier les #__assets, ce qui expliqu eque tes imports ne fonctionnent pas.

    En utilisant l'export XML et l'import dans l'autre site, si tu n'as pas nettoyé tes tentatives hasardeuses via phMyAdmin, il y a conflit lors de l'import, et une erreur 500 (page blanche).
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Données invisible dans la base de données!

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      L'import export par simple copie de tables ne peut pas fonctionner avec Uniform, puisqu ele composant utilise également de stables standard de Joomla!, dont en particulier les #__assets, ce qui expliqu eque tes imports ne fonctionnent pas.

      En utilisant l'export XML et l'import dans l'autre site, si tu n'as pas nettoyé tes tentatives hasardeuses via phMyAdmin, il y a conflit lors de l'import, et une erreur 500 (page blanche).
      Merci, cela m'aide un peu, mais je ne suis pas assez expert pour corriger le tout, j'avais espoir de ne pas devoir refaire mes formulaires. Je continue de regarder pour une solution. Alors je vais commencer à lire tout ce que je trouve sur le sujet.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Données invisible dans la base de données!

        Certains gestionnaires de formulaires (Breezing Forms) ont un mode intéressant, le package, qui exporte en XML un modèle de formulaire et permet de le réinstaller sur un autre Joomla!.
        Uniform, qui est par ailleurs un excellent produit, est moins souple sur ce point là.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Données invisible dans la base de données!

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Certains gestionnaires de formulaires (Breezing Forms) ont un mode intéressant, le package, qui exporte en XML un modèle de formulaire et permet de le réinstaller sur un autre Joomla!.
          Uniform, qui est par ailleurs un excellent produit, est moins souple sur ce point là.
          Unform a aussi cette fonction, cela fonctionne très bien normalement, mais là comme il semble y avoir un problème avec les tables importer d'une autre version de Joomla, cela cause un souci. J'ai décidé de repartir sur une version 3.4 de Joomla, cette fois je ne vais importer que les tables qui sont sures.

          J'ai eu la réponse du service qui penche aussi sur le fait que le problème vient de la table du Jommla 2.5.

          Merci pour l'aide.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X