Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

    Installation de l’éditeur TinyMCE
    Configuration : Joomla 3.4.1 chez IOL (serveur Linux)
    J’ai désinstallé à partir de Extensions / Gestion des Extensions / Gestion / Type Pluging
    Editeur – TinyMCE 4.1.7 (Parce que des problèmes dans un autre éditeur qui utilise les même dépendances)
    Et j’essaie en vain d’installer la version 4.1.9 téléchargée depuis le site : http://www.tinymce.com/download/download.php (tinymce_4.1.9.zip). Anoter qu'il n'y a pas "plg_" dans le nom de l'archive.

    Quel que soit la méthode utilisée, (Archive à envoyer ou Installer depuis un dossier (Local sur serveur)), j’ai le même message : Alerte JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML
    Pas étonnant puisque pas de fichier .XML dans l’archive, contrairement à une version antérieure : plg_editors_tinymce_v346.zip mais non utilisable en version Joomla 3.4.1

    Qui peut m’aider sur cette affaire ?
    Merci d’avance.
    Jean

  • #2
    Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

    Bonjour,

    La version de TinyMCE sur le site officiel est le package brut de l'éditeur, sans intégration pour chaque CMS, qu'il s'agisse de Joomla!, WP, Typo3 ou autre, c'est chaque team du CMS en question qui crée les plugins d'intégration.

    Tu pourrais, à la rigueur, écraser les fichiers de la version installée nativement dans Joomla! par ceux de la version dont tu disposes, mais en prenant la précaution de faire une sauvegarde préalable du site.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

      Bonsoir, Merci pour cette réponse, mais pas utilisable dans mon cas. Le fait d'avoir supprimé le Pluging TinyMCE avec les fonctions du Désinstalleur de Plugings, fait que les dossier TinyMCE n'existent plus dans l'arborescence. J'ai bien essayé de remettre le dossier à partir d'une installation qui marche ailleurs, mais L'éditeur n'apparait pas pour autant dans la liste des éditeurs disponible dans Joomla. Et je ne vois pas comment ré-injecter.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

        Si tu es sur d'avoir bien remis tous les dossiers à leur place,
        va dans extension / Gestion / découvrir.
        Le plugin doit apparaitre, sélectionne le puis clique installer.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

          Merci pour cette proposition. Sur une machine où Tinymce est activé et opérationnel, j'ai fait une recherche de Tinymce, ensuite, j'ai uploadé en lieu et place tous les dossiers et .ini's qui portent le nom Tinymce - La fonction "Découvrir" ne le fait pas apparaitre - J'ai ensuite Uploadé l'archive : tinymce_4.1.9.zip dans le dossier "Installer" , et fait "Découvrir" en précisant le dossier "Installer" - pas mieux et ensuite avec le dossier décompressé : pas mieux.

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

            Il n'existe pas de dossier "installer" dans Joomla.
            Tu ne peux donc pas y uploader une archive.

            Ensuite dans "découvrir" tu ne sélectionnes pas de dossier.

            "Découvrir" sert à intégrer des composants, modules et plugins déjà installés dans leurs bons dossiers mais non enregistrés dans la base de donnée de Joomla.

            Il faut donc récupérer le dossier nommé tinymce dans /plugins/editor/ d'une installation de Joomla fonctionnelle et de même version, et le copier dans /plugin/editor/ de ton site.

            Ensuite faire "découvrir".
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation de l'éditeur tinyMCE 4.1.9 - Joomla 3.4.1

              Bravo, c'est bon !!
              Pour commencer, dans mon Joomla, il y a bien un dossier plugins/Installer sans doute créé par l’installation d’une extension, il y a à l'intérieur, deux choses que j’ai posé, mais pas que !
              Ensuite, J’ai recommencé au début cette affaire de recopie du dossier Tinymce. J’avais recopié l’ensemble des dossiers. J’ai tout supprimé, et selon ta recommandation, déposé uniquement le dossier Tinymce – Découvrir ne me l’a pas montré, mais parce que je ne cliquais pas au bon endroit. Je cliquais sur Découvrir du menu vertical gauche au lieu de cliquer sur le bouton Découvrir, situé juste à droite de Installer. J’ai coché, puis « Installer » et Tinymce est alors apparu comme installé et fût visible dans le menu de configuration. Mais à l’utilisation, il n’y avait aucune Icones dans la fenêtre ! J’ai alors recopié l’ensemble des dossiers Tinymce depuis mon joomla opérationnel et ça y est ca marche. Donc merci !
              Mais mon problème initial reste entier, j’utilise l’éditeur jce et je n’ai plus les icônes dans l’interface. J’ai essayé la même méthode de recopie, mais cette fois, ca ne marche pas.
              Merci pour ton aide
              Fichiers joints

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X