insérer un script avant /body : dans quel fichier php ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] insérer un script avant /body : dans quel fichier php ?

    Bonjour,

    Ca faisait une mini éternité que je n'étais plus revenue ici, mais voilà que j'ai deux minutes pour essayer d'améliorer 1 ou 2 trucs sur mon site, et du coup me revoilà ;-)

    J'utilise les outils AddThis (boutons de partage, et divers autres trucs sympatoches), et pour pouvoir exploiter le suivi des conversions, il faut que j'insère une ligne de code avant la balise </body>
    (un script si j'en crois la balise <script> : ceux qui me connaissent un peu savent que je recopie bêtement ce qu'on me dit de faire sans comprendre grand chose à la tambouille du code, j'exagère à peine)

    Bon d'accord, mais dans quel fichier (php j'imagine) dois-je insérer cette ligne, et surtout, où le trouver ?

    Pour faciliter la tâche des bonnes âmes qui souhaiteraient me filer un coup de main :

    - j'utilise Joomla avec FlexiContent et un Template JoomlaShine (JSN Boot) ;
    - le code à insérer en question est celui-ci :
    <!-- Go to www.addthis.com/dashboard to customize your tools -->
    <script type="text/javascript" src="//s7.addthis.com/js/300/addthis_widget.js#pubid=ra-monnumeroidentifiantaddthis" async="async"></script>

    Dans le code de mon site je trouve déjà des trucs ressemblants à cela, qui sont insérés soit par FlexiContent dans lequel j'ai renseigné le numéro ID d'Addthis, soit par Addthis directement (Est-ce possible ?)

    Bon ben voilà, je pense vous avoir tout dit, en tout cas tout ce que je sais (pas grand'chose). J'ai bien essayé de trouver la réponse toute seule en fouillant le forum, mais je ne suis pas certaine d'avoir trouvé des réponses qui s'appliquent exactement dans mon cas et/ou ces réponses ne m'ont pas permis de localiser le fichier à modifier avec certitude.

    Merci d'avance pour le coup de main.


    Flo
    Dernière édition par FlodAriege à 31/03/2015, 11h37 Raison: Résolu
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : insérer un script avant /body : dans quel fichier php ?

    Normalement c'est dans l'index.php du template que ça se passe.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : insérer un script avant /body : dans quel fichier php ?

      Merci !
      En allant bidouiller dans index.php (dans le dossier du Template), j'ai (re) découvert que j'avais déjà fait des modifs dans ce fichier. j'ai la mémoire courte...
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Re : insérer un script avant /body : dans quel fichier php ?

        sinon tu as des plugins joomla pour ca
        Société : http://www.com3elles.com
        Bénévole : http://www.flexicontent.org

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X