Création de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • jisse03
    a répondu
    Re : Création de site

    Ce qu'il te faut, c'est un composant de petites annonces. http://extensions.joomla.org/categor...classified-ads

    Dans le lot, Ads Factory, qui est commercial, intègre déjà et de très belle manière, la monétisation du site. A mon avis personnel, il s'agit du plus évolué parmi les composants d'annonces.

    DJ Classifieds serait également un choix intéressant, de même que Listbingo.

    Mais tu peux également regarder dans cette section http://extensions.joomla.org/categor...ctory?&start=0
    Mosets Tree ou JU Directory, ou encore Sobi Pro pourraient très bien faire l'affaire, mais avec davantage de travail de développement.

    Pour ton installation de Community Builder 2, vérifies bien que ton hébergement soit au niveau. Et pour les multiprofils (public et pro), il faut de toute manière les extensions Pro pour gérer ce type de chose.

    Laisser un commentaire:


  • enzo244it
    a répondu
    Re : Création de site

    Bonjour,

    Je vous remercie sincèrement pour vos réponses, oui je sais que c'est un peu ambitieux comme projet mais je me dis qu'il faut que je commence par le plus difficile pour apprendre mieux.

    j'aimerais créer un site comme le boncoin un site d’annonce mais seulement avec des prestations et avec le choix de plusieurs catégorie et une recherche avancé + un espace professionnels payant.

    jisse03 merci pour vos conseil qui m'aide vraiment surtout le lien que vous m'avez envoyé, mais voilà ce que je rencontre comme problème :

    pour CB des que je l’installe ça bloque sur configuration ça ne se charge pas et ça ne répond plus comme avant ! doit-je choisir la version pro avec un pack professionnel ou développeur ou je peux prendre le pack free ? car je ne dispose pas des moyen pour payer ces pack et je vois que CB Subs est payant.

    pour les formulaires, le fait que mon site sera adressé pour les particulier et les professionnels j'aimerais avoir deux formulaire un pour les particulier et l'autre pour les pro qui doivent payée un abonnement ? es faisable ?

    pour la paiement je n'est pas encore effectué de recherche mais je vais voir si il est possible de payer avec carte de crédit ou paypal.

    pour l'espace membre j'aimerais avoir presque le même model que sur cette photo sauf j'aimerais changer le style :


    Je sais que peux être je vois grand mais ce projet me tien a cœur et j'ai envie de le réaliser, je vous remercie d'avance

    Laisser un commentaire:


  • c-line
    a répondu
    Re : Création de site

    Bonsoir, sans juger, ce projet me semble bien ambitieux pour un premier projet. Même un pro y mettrait du temps. Et il lui faudrait un cahier des charges plus précis que cela.
    Pour compléter ce qui a été dit plus haut Kunena est un forum, pas une messagerie. Est ce bien ce que vous voulez ? Adsmanager n'est pas non plus une messagerie. Qu'attendez vous exactement de cet espace membre ?

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Création de site

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.
    j'aimerais créer mon propre site, comme le boncoin mais avec une interface différente et avec un principe différent,
    ça commence mal, citer un modèle, mais en précisant que l'interface et le principe seront différents ne nous avance pas à grand-chose.

    Néanmoins:
    Points 1 et 3 : Ces 2 sont liés, utiliser par exemple Community Builder pour la gestion des profils, avec ses extensions Pro (CB Connect permettant de se connecter depuis tout réseau OpenID, dont FB, G+, Twitter...) et les extensions pro permettant d'avoir plusieurs types de profils selon le type de membre.
    CB se couple avec UDDEIM, qui est le composant de messagerie le plus évolué actuellement.
    Kunena n'a rien à voir avec une messagerie, puisqu'il s'agit d'un composant forum.

    Point 2 : A quoi seront destinés ces formulaires ? Création de profils membres ? Contacts ? Sans plus de précisions, impossible de deviner l'objectif, et donc de proposer une solution adaptée.

    Points 4, 5 et 6 : Suivant le template choisi (gratuit ou pro), les choses peuvent varier très sensiblement, entre les éléments directement modifiables depuis l'interface d'administration du template (templates pros) et les surcharges de classes CSS.
    Chaque template ayant des positions différentes et des noms différents, se référer au tutoriel http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous pour en comprendre au moins les bases.

    Point 7 : Installer et configurer le slider choisi parmi la collection énorme disponible sur extensions.joomla.org.

    Point 9 : S'agit-il de eCommerce classique (et dans ce cas, installer un composant eCommerce genre Joomshopping, Hikashop, Virtuemart...) ou d'une gestion d'abonnements (voir le plugin Community Builder CB Subs ou autres gestionnaires d'abonnements)

    Point 10 : vaste question nécessitant pas mal de compétences et à laquelle personne ne répondra ici en quelques mots.

    Points 11 et 12 : l'ouvrage cité indique comment faire (Akeeba Backup)

    Point 13 : question tellement floue "tendance" ne voulant pas dire grand chose et dépendant des goûts de chacun... Mais il existe de très nombreux sites de templates, gratuits ou pros, proposant tous les genres de templates. Attention toutefois, les templates gratuits sont parfois de très piètre qualité.

    Laisser un commentaire:


  • enzo244it
    a répondu
    Re : Création de site

    apparemment personne ne peux m'aider !!!?

    Laisser un commentaire:


  • enzo244it
    a crée un sujet [Suggestion] Création de site

    Création de site

    Bonjour,

    voilà je suis nouveau utilisateur de joomla 3.4.1, et je me perd dans ce forum, j'aimerais créer mon propre site, comme le boncoin mais avec une interface différente et avec un principe différent, le problème est que je ne sais pas par quoi commencer ? je cherche a réaliser ça avec des extension gratuite mais je ne sais pas si c'est faisable :

    1- un connexion membres avec inscription par email, ou avec Facebook et twitter, j'ai essayer btlogin et oneallsocial login mais j'ai pas encore eu d'API pour les tester.
    2- Mettre deux sorte de formulaire et les personnaliser en ajoutant des champs, j'ai essayer chronoform mais j'ai l'impression qu'il est compliquer et la je vais essayer easyform
    3- Avoir un espace membre avec une messagerie, les messages reçu et envoyer mais avec un style bien particulier, je sais pas si c'est faisable mais j'ai essayer kunea desolé mais je trouve l'interface un peu ancienne et j'ai essayer adsmanager je trouve aussi que c'est un peu dépassé et La j'ai vraiment du mal a trouver une extention qui pourra m'aider.
    4- Comment modifier le graphique y compris le menu
    5- Comment mettre Connexion en haut de la page a gauche
    6- Comment avoir des résultat de recherche par catégorie
    7- Comment mettre un slider ou des phrase apparaissent en différé comme sur powerpoint
    9-Comment ajouter un espace de payement paypal et par carte de crédit
    10- comment faire du référencement naturel
    11- les anti spams et les anti attaque
    12-comment basculer mon site vers mon hébergeur
    13- Comment avoir un template gratuit tendance

    excuser mon ignorance pour tout ce que je demande, je sais que je pourrais apprendre ça en cherchant mais j'ai pas beaucoup de temps car je travail et mon programme et chargé, j'ai commencer début janvier mais la je trouve que je rame, j'aimerais bien qu'un expert en joomla m'aide pour réaliser tout ça et apprendre avec lui même comment retoucher le CSS si c'est possible et j’espère vraiment que je trouverais le moyen de réaliser ça avec des extension gratuites.
    Sachant que j'ai installer xampp et que je travail en local j'ai une connaissance vraiment de base du HTML d'artister et je ne maîtrise pas le CSS, es que je dois les apprendre ?

    Je vous remercie d'avance.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X